Demande de transcription - Mariage avec CCAM

Salam,
Il tient pas compte de la date de depart.Je suis passé par là

Bonsoir,
Air sénegal est fiable et pas trop cher avec 400€ tu pourras avoir un billet ou même moin.Il fau entrer directement dans le site https://flyairsenegal.com/

Bonsoir,
Merci pour les infos gneraldeve.
Tu avais reçu le sms au bout de combien de temps ?
Et ton visa combien de temps après ?
Avec les fêtes j'ai peur que ça soit décalé.:(

Bonsoir tout le monde je vous souhaite une bonne fin d'année

Coucou les filles !

Je m'envole pour Dakar dans 2 semaines. J'ai entendu dire qu'il fallait ABSOLUMENT se faire vacciner pour la fièvre jaune sinon on entre pas dans le pays... les filles qui êtes allés comment ça se passe ? Est-ce obligatoire (pour 7 jours) ?

Merci beaucoup  et bonnes fêtes

Coucou tout le monde,
Jessicabec je n'ai jamais entendu parlé de cette vaccination ...

Je suis inquiète de mon côté, mon mari n'a toujours pas de nouvelles de loffii depuis le 20/12 :(

Courage courage et surtout patience.

Bonsoir,
Pour moi entre le premier depot et la remise du passport ça m'a prit 24 jours,mais y'avais un petit soucis au consul il parait mais d'habitude moins de 15 jours.

D'accord merci les filles ! Concernant la confirmation au consulat comment ça se passe ? Jarrive le 9 janvier à Dakar et le mariage c'est le 10 janvier est-ce un problème pour la confirmation ? Je dois appeler le consulat pour les prévenir mais je voulais savoir si c'était trop juste de confirmer le mariage un jour avant ? Merci bcp pour vos réponses

Coucou jessicabec !
Pour le vaccin je suis au Sénégal depuis dimanche et à l'arrivé on ne m'a pas demandé si j'étais vacciné, même si je le suis déjà mais depuis 2006. Avant c'était un vaccin à faire tous les 10 ans mais depuis 1 ou 2 ans il est valable à vie.
Et sinon tu voulais confirmer quoi au consulat ?
Parce que pour le mariage tu vois directement avec la mairie, il faut que tu déposes ton CCAM avant la cérémonie de mariage donc demande a la mairie si un jour avant c'est pas trop juste.
Après je sais pas si c'était par rapport à ça l'an confirmation ou c'est pour autres choses ?

Salut Mams,

Pour la confirmation c'est pour déposer le CCAM là bas. J'ai essayé d'appeler mais ça sonne occupé. J'espère que ce n'est pas trop juste la veille. Je n'ai pas d'autres choix malheureusement.

Bah du coup moi j'y suis actuellement au Sénégal et je suis à la même étape que toi.
Nous on a choisi la mairie principale de Dakar, du coup mon homme a déposé le dossier avec toutes les copies, on a posé la date du samedi 4 janvier. Puis il a dit à l'officier que j'arrivais le 29 décembre donc il nous a demander de passer le 30/12 (donc hier) où j'ai déposé le ccam, l'original de mon acte de naissance et une photocopie de ma CNI.
Essaie de voir avec ton futur conjoint s'il peut s'y rendre pour prendre l'info parce que là bas laisse tomber tu peux jamais les joindre...
Du coup mon homme sur place a pu récupérer le numéro de l'officier et on l'a appeler hier matin pour savoir à l'heure où on devait passer etc.

Bonjour ,

Pense vous que la photocopier du ccam et accepte à la mairi ?

Parce que j'ai perd de l'envoyé et qu'ils le perdre en route !

Bonjour,

Demande de transcription déposée aujourd'hui .
Maintenant on croise les doigts pour que ça aille vite . Il faut bien vérifier le volet 1, il se trompe des fois

Bonjour Fade,

Mon mari avait déposé la photocopie du ccam et le jour du mariage j'avais apporté l'original.

Bonjour ludylya85,

Ok merci beaucoup pour ta réponse .

Bonjour Theu,
Ah super ! J'espère que ça s'est bien passé pour vous ? Moi je me marie aujourd'hui in sha Allah et je pense déposer la transcription lundi.
On va l'avoir à quelques jours d'intervalle je pense, on se tiendras au courant ;)

Bonjour à tous,

Mes meilleurs voeux d'amour, de paix, de santé, de joie et de bonheur dans la prospérité. Bonne et heureuse année 2020 🙏🏽.

Je suis en France en congés pour 3 semaines à côté de mon épouse depuis le 21 décembre pour les fêtes de Noël et nouvel an. J'espère que vos dossiers avancent bien avec le consulat. Il faudra vraiment être vigilant surtout le volet 1 à relire 1000 fois s'il le faut.

Nouroutoudi, j'ai une forte pensée pour toi. J'espère que ton dossier avance bien?
Dommage que je dois retourner sur Dakar pour organiser ma mutation sur la France et laisser mon épouse seule. J'espère que ça va aller vite pour moi.

Prenez soin de vous et courage.
Cheers!

Slt ça va et toi ??. Ça s est bien passé . Il faut juste faire attention et vérifier les papiers que la mairie va te donner

Bonjour à tous !
Merci beaucoup Kingbryce, je te souhaite également une excellente année 2020, chargée de réussite, une santé de fer et que du bonheur pour toi et ton épouse !
Moi du coup j'ai fait mon civil hier, j'y retourne mardi pour récupérer les documents (volet 1 etc.) Car je crois qu'il y avait des erreurs...
Je vérifierai directement sur place au moins voir si tout est bon !

Bonsoir à tous,
Merci beaucoup kingbryce, je te souhaite pleine de bonne choses et que du bonheur dans ton couple inchaAllah, t'inquiète pas sa avance doucement mon dossier alhamdoullillah, on attend juste la demande écrite par le procureur, après on dépose tout à l'ambassade inchaAllah, en tout cas je te remercie beaucoup d'avoir pensé à nous ,bonne et heureuse année 😘😘

Coucou Nouroutidi !
Courage ! Ça va le faire in sha Allah.
Du coup quel procédure allez vous faire pour rectifier la faute de la mairie ?

Sinon pour l'avancée de mon dossier J'ai été à la mairie mardi pour récupérer mes papiers et comment vous dire ... un enfer !!!
La secrétaire n'était pas là donc notre acte n'avait même pas été saisie mais je leurs ai mis un coup de pression en leurs disant que je rentrait bientôt. Du coup un monsieur la taper en freestyle, il y avait des fautes sur le volet 1 donc il fallait le faire modifié par l'officier...
j'ai passé mon temps à faire des allers retour entre le bureau de l'officier et le bureau du gars qui a saisi l'acte, j'en avait trop marre.
Mais bon là j'espère que tout est nickel, je croise les doigts ! Sinon si la transcription est refusé je tape un scandale !
Là je vais au consulat déposer tout ça, je prie fort pour que ça passe

Coucou  mams.D
Merci beaucoup, j'espère inchaAllah que cette fois ci sa va aller, donc pour la procédure ya la mairie qui vont tout faire le nécessaire j'espère et du coup mon mari va voir le procureur adjoint on devrait faire un courrier pour l'adresser au président et la on va attendre leurs décisions inchaAllah.
Pour toi, franchement les officiers n'ont pas changé du tout, ils font toujours des erreurs partout, il faut bien vérifier même 50 fois sur le volet 1 puisque le moindre problème le consulat ne les transcrit pas et ne lâche pas la faire mams.D tu peux même les attaquer 😊😊 mais soit vraiment strict pour ça, je te dis bon courage et on se tient courant inchaAllah 😘😘

Bonjour mam's

J'ai eu ce même soucis . Ils étaient trompés sur la copie intégrale de l acte de mariage deux fois en plus . J ai passé la journée la bas . De 10h à 14h juste pour vérifier les papiers et aller retour . Après j ai déposé à 16h. En tous cas maintenant on attend juste car on ne sait pas ce qui peut se passer avec leurs erreurs la

Merci Nouroutidi ! Force à nous in sha Allah.
Franchement ils sont tellement incompétents, moi c'est leurs nonchalance qui m'énerve plus que tout ! Ils sont là à prendre ça à la légère alors que toi c'est ton futur qui est en jeu...
Theu, non mais laisse tomber ils m'ont rendu folle ! A la fin l'officier en rigolant il a dis « Olala j'en ai marre de vous voir » ah bah mon pote si tu faisais les choses correctement aussi lol
Bref moi aussi je l'ai déposé là du coup, j'ai trop peur que ça soit refusé en était passé à côté d'une erreur

Voilà exactement c est ca. On croise les  doigts ça va bien se passer

Bonjour tout le monde,
mams.D et theu
Du moment ou vous avez bien vérifier plusieurs fois je pense inchaAllah que c'est bon mais les officiers ne se rend pas compte des erreurs qui font j'ai l'impression qu'ils s'amusent avec sa ,c'est notre avenir qui est en jeu, franchement c'est abusé, le problème c'est que du moment qu'on leurs disent de corriger leur faute sayai, ont les soul, purées c'est leurs travail, ils faut qu'ils fassent vraiment attention s'ils veulent pas nous voir rôder autour de la mairie franchement, heureusement que mon mari est courageux ,et ont prie pour que sa fini ce cauchemar ,en plus de sa ya encore d'autres personnes qui ont le même cas que nous apparemment donc je le répète il faut vraiment être très vigilants par apport au volet 1 c'est la base des dossier. Tenait moi au courant et bon courage pour la suite. Bisous 😊😊

Mams c'est fou quand même de faire des erreurs et en plus de montrer qu'ils sont soulés alors que c'est de leur faute.
Tu t'es marié dans quelle mairie ?
Nous l'adjointe du maire justement à été super vigilante car elle-même nous a expliqué que le consulat a la moindre erreur ça pouvait être compliqué. Elle a tellement été bienveillante.

Nouroutidi non mais laisse, j'étais dépassée franchement. J'en avait trop marre j'avais qu'une envie c'était de me barrer...
Ludylya, je me suis mariée à la mairie principale Amitié.
Franchement j'étais deg, ils ont négligé parce que la secrétaire n'était pas là, je pense que si elle avait été là ça aurait été plus simple.
Mais bon je crois les doigts tout de même, espérant que tout soit nickel

Bonjour mams.D
Ne t'inquiète pas tout va bien se passer inchaAllah,

Hello tout le monde...
Tout d'abord un grand merci à Loa et Djena car il me semble que tout est partie d'eux.

J'ai découvert ce site y a juste 2 jours , et je tiens tous à vous remercier de par vos post beaucoup de personne on pu comprendre les démarches ou plutôt le parcours de combattant....

Dommage que je n'ai pas pu connaitre ce site bien avant , ça m'aurait eviter de passer des journées de stress .

Sinon, j'avais une question : je voulais savoir la démarche exacte après avoir récupérer le livret de famille transcrit ainsi que le certificat de mariage.

J'ai cru comprendre qu'il fallait créer un compte sur le site ambassade pour faire une demande de visas.
Mais doit on créer ce compte avec les coordonnées ( nom, prénom, N° tel ) de mon conjoint qui est au Sénégal , ou je peux le créer avec mes propres cordonnées.
Ensuite , ça se passe comment pour avoir le fameux rendez par sms pour la visite médicale.

Merci beaucoup d'avance.

Coucou Cecil.h et bienvenue...
C'est sur que ce site regorge d'informations pour pouvoir faire les choses correctement.

Quand tu as ton acte de mariage transcrit, tu peux prendre rendez vous pour ton conjoint. Tu n'es pas obligé d'attendre le livret de famille si tu sais que ton acte est transcrit tu peux faire une demande à Nantes ça sera plus rapide car c'est très long avec le consulat. ( moi dossier transcrit de début décembre et toujours rien reçu du consulat).
Le rendez-vous doit être pris avec les coordonnées de ton mari moi il y avait juste l'adresse mail qui était la mienne. Il faut d'abord remplir un formulaire quil devra apporter le jour du rendez-vous et ensuite aller sur le site de vfs prendre le rendez-vous qui est payant la.
Ensuite pour la visite médicale c'est par la suite de son rendez vous il recevra un Sms de convocation une fois les papiers déposés environ une semaine après.
Voila...

Mams on va croiser les doigts alors si tu as tout bien vérifié il n y a pas de raison.
Je ne regrette pas de m être marié à la mairie de HLM du coup. A la base on devait se marier aussi à celle de amitié mais mon mari ne  voulait pas.

Oui Ludylya j'espère que ça va le faire ;)
Non franchement tu as bien fait ! Nous comme on s'est dit que c'était une grande mairie ça allait être pris au sérieux mais franchement rien à voir...

Bonsoir tout le monde,
J'espère que chacun a pu avancer voir finir dans les démarches....en tout cas je vous associe chaque jour dans mes prières...et inchallah ça va aller.

Merci beaucoup Ludylya85 pour ta réponse. Je vais  des maintenant m'inscrire et suivre tes conseils.

Mams.D du courage ça va etre bon inchallah

Bonsoir

J ai reçu un courrier de ma mairie, pour me dire Que je devais récupérer le livret de famille
Je ne m y attendais pas si vite, vu que j ai envoyé la demande de transcription fin novembre a Chatillon
Comment ça se passe maintenant pour la demande de visa ?

Et aussi je voulais savoir est ce que ça pourrait poser des problèmes au niveau de la préfecture (pour le renouvellement du titre de séjour) si mon mari retourne au Sénégal en fin d année pour quelques temps et revenir en France ?
J ai entendu parler que souvent la gendarmerie enquête pour voir si le conjoint sénégalais vit bien avec son épouse ?

Merci les filles !
Coucou Fatoumata, bonne question ! Je serai dans le même cas car mon mari termine ses études l'année prochaine, donc même s'il vient ça sera pour les grandes et petites vacances. Mais je pense pas que cela va poser problème, il a quand même le droit de retourner au pays dans les 1 an de son titre de séjour je pense.

Sinon cool si tu as déjà reçu le livret ! C'est que c'est rapide en ce moment alors

Bonsoir,

J essaie de remplir la demande de visa pour mon mari
Il faut bien aller sur le site france-visa.gouv.fr ?
Mais est ce qu il faut payer et combien ?
Merci a vous