Demande de transcription - Mariage avec CCAM

Bonsoir Fatoumata,

Oui il faut remplir le formulaire sur France visa. Tu seras ensuite basculée vers VFS global Sénégal. Tu déposeras le dossier de demande de visa chez VFS GLOBAL.
Le visa est gratuit par contre tu paieras les frais de dossiers de VFS global (directement sur leur site, lorsque tu prendras le rdv dépôt dossier). Les frais sont de A 14000 et quelques CFA (moins de 15000).

Tout est bien expliqué sur le site France visa et sur vfs global.

Merci beaucoup Monétoile, bonne soirée

Bonjour c'est exactement ça les frais sont de 13750 Francs cfa

Coucou,
Après un an et demi de galère, mon mari a récupérer son passeport ce jour.
La fin des galères et nous allons être réunis.
Ne lâcher jamais rien 💪💪

Contente pour toi ludylya

Youyouyouuuuuuuuuu trop contente pour toi enfin bon et bien le miens devrait suivre sous peu. Puree g crier en lisant ton message heureusement que je suis a la maison lol.

Félicitations c'est génial ! Oui il ne faut rien lâcher 🙏🏽

Pour ma part je viens d'atterrir à Nantes, j'ai passé deux semaines à Dakar. Je me suis mariée et tout s'est bien passé. Nous avons déposé à l'ambassade notre dossier de transcription. Le gars qui est là bas nous a dis que nous aurons une reponse dans 3 mois est-ce le délai ? Ou bien c'est moins ? Comment prendre des nouvelles ?

Jessicabec

Je pense que ce sera moins de 3 mois, pour ma part dossier envoyé fin novembre a Chatillon et sans m y attendre j ai reçu le livret de famille fin de semaine dernière

Pour prendre des nouvelles, il suffira d envoyer un mail a l ambassade

Félicitations c est bien

Félicitations Ludylya !!!
Purée je suis trop contente pour toi ! Une de plus a avoir enfin pu terminer cette procédure.
Plus qu'à prendre le billet d'avion lol.
Oui et sinon pour prendre des nouvelles c'est le même mail que pour le CCAM ? Ou ça en est un autre ?

Jessicabec moi aussi lors de mon dépôt ils m'ont dit 3 mois. Mais je pense que c'est le maximum.
La plupart la transcription a été faite en 1 mois et demi ou 2 mois

Mams.D oui c est le même mail que le ccam

Nickel ! Merci Fatoumata

Merci beaucoup pour vos messages.

Tout a été sur la fin on est heureux.

Pour la transcription on l'a déposé le 28 octobre et elle a été effectuée tout début décembre. Donc moins long qu'annoncer. J'ai récupéré le livret de famille semaine dernière mais javais fait une demande auprès de nantes pour l'avoir plus rapidement.

Pour ceux ou celle qui ont rempli la demande de visa pour leur conjoint
Je ne comprends pas, on demande 99€ j ai peut être mal rempli ?

Je pense que c'est le cas car il n y a que les frais de visa a 13750 francs a payé. Prend le temps de bien relire le formulaire

Ok merci

salut à tous... heureuse de voir toutes les nouvelles...
Pour ma part j'ai enfin eu le mail et nous avons notre CCAM ! !
Je m'envole pour le mariage début février...
Espérons que cela continue aussi bien..
et merci à tous pour vos témoignages qui sont encourageant et redonne le moral...

Bonjour, 
Je suis venue en France dans le cadre d'un CCAM.
Pour vous le plus gros en fait.  Il faut frapper sur toutes les portes. Demander au consulat le numéro et la date d'envoie du courrier.
Du courage

Bonjour ,

Des news des personnes qui ont déposé leurs transcription en décembre et janvier ?

Bonsoir,

Non aucunes nouvelles. J'ai deposer à l'ambassade le 14 janvier. Il nous ont dis 3 mois...

Bonjour, j'ai déposé au consulat le 26 décembre. Aucune nouvelle, j'attends

Bonjour Jessica et modia

D'accord ça marche . @jessica 3 mois c est beaucoup .il faut compter 1 mois et demi 2 mois in chalah

Coucou à tous !
Pas de nouvelles non plus ... (dépôt 23 décembre)

Bonjour à tous !
Pas de news non plus, j'ai déposé le dossier le 9 janvier.
Ils m'ont aussi dit 3 mois mais c'est moins long normalement.

C'est cool parce qu'on se suit tous, quand quelqu'un aura des nouvelles on pourra à peu près savoir où ça en est ;)

Pour ceux qui l'ont déposé depuis plus d'un mois essayez de tenter une demande auprès de Nantes ?
Plusieurs ont pu avoir leurs acte de mariage via Nantes bien avant que le consulat ne leurs envoie

Bonjour à tous
moi j'ai déposé depuis le 16 décembre toujours pas de nouvelles

Bonjour

Il faut appeler NANTES pour voir si la transcription est sortie. N'attendez pas le consulat

J'ai fait une demande d'acte de mariage (via Nantes) et j'ai reçu un mail 2 jours après me disant qu'il n'y avait pas d'acte nous concernant...
Je retenterai dans quelques temps (dépôt consulat 23/12)

On se tient au courant !

Il faut retenter le 7 février ça fera 1 mois et 2 semaines. Moi dans deux semaines je ferai une demande pour voir . Ça marche on se tiens au courant

bonjour,

Quelle est l'adresse à Nantes pour faire une demande anticipée d'acte de mariage ? Et que cela signifie au juste ? Quelle est la différence entre l'acte de Nantes et celui de Dakar ?

Bonsoir, tout le monde
Au faite je voudrais savoir quel est l'adresse postal pour le consulat de Dakar, par exemple je voudrais envoyer un courrier qui pars de la France jusqu'à l'ambassade au Sénégal s'il te plaît merci. J'espère que vos dossiers sa avance doucement inchaAllah bon courage à tous 😊😊

Bonsoir Jessicabec,
Je n'ai pas le mail du consulat mais je crois qu'il est présent plus loin dans la discussion.
Et au niveau de l'acte de mariage ce sera un acte de mariage français, il n'y a rien qui change de celui du Sénégal.
C'est juste que comme l'acte est établi à Nantes, ils l'ont bien avant le consulat car après l'acte repart au consulat à Dakar et est ensuite envoyé dans la mairie de ta commune. Donc en faisant la demande d'acte à Nantes c'est un gros gain de temps ! Certains ont reçu leur acte 1 mois après avoir demandé celui de Nantes.

Coucou Nouroutidi,
L'adresse postale est là même que lorsqu'on faisait la demande de CCAM par courrier :
MAE – DAKAR
Consulat – Service de l'état civil
13, rue Louveau
92438 CHATILLON CEDEX
Après tu peux rajouter ton numéro de suivi de dossier au dos pour qu'ils puissent te retrouver plus facilement.
Tu en es où de tes démarches du coup ?

Merci Mams D

Mais c'est à quelle adresse mail qu'il faut écrire pour la Nantes ?

Bonjour Jessica

Voici le lien https://pastel.diplomatie.gouv.fr/dali/index2.html  . C'est tôt tu as dépose le  14 janvier non ?. Attends au moins 1 et 1 semaine pour faire la demande

Jessicabec oui si tu as déposé ton dossier mi janvier je pense que c'est tôt pour faire la demande.
Attend fin février.
On l'a déposé à une semaine d'intervalle moi j'ai déposé le 7 janvier

Merci Theu pour le lien ;)

Coucou Mams.D,
Merci énormément pour l'adresse 😊😊
Pour le moment on a déposé une demande de rectification d'acte de mariage au tribunal de Dakar et on attend c'est en cours, l'adresse c'est pour prévenir le consulat de nos démarches aux niveaux de l'administration Sénégalaise, pour qu'ils ne pensent pas qu'on a lâché l'affaires 😊😊 ,on est , et on sera toujours là jusqu'au bout inchaAllah.
Et toi de ton côté sa avance bien ta demande de transcription ? Force à nous tous, il faut juste avoir de l'espoir alhamdoullillah. Bonne continuation et bon courage à tous 😘😘 merci mams.D

Bonjour à tous
J'ai une bonne nouvelle que j'aimerai partager avec vous, ont na récupéré notre transcription de mariage aujourd'hui
Dépôt le 16 décembre email reçu le 31 janvier.... Alkhamdou lilah