Demande de transcription - Mariage avec CCAM

Salut Theu,
Tu as reçu ton acte au bout de combien de temps?
J'ai fait une demande sur dali le 7 Février dernier.
Merci

Bonjour !
Oui Nouroutidi ça peut être possible aussi on verra.
Theu, bah en faite le truc c'est que j'avais fait la demande sur dali début de semaine dernière et ils m'ont envoyé un mail pour me dire qu'il n'y avait pas d'acte de mariage à ce nom !
Donc c'est pour ça que j'ai envoyé un mail au consulat vu que c'est eux qui sont en charge de la transcription.
Mais là je vais refaire une demande sur Dali in sha Allah

Je l ai reçu au bout de 6 jours . En fait j ai appelle le lendemain ils ont validé ma demande

L'ambassade ils ne répondent. Moi je te suggère de faire une demande et d appeler pour voir si c'est bon .

Salut theu,

Pour les démarches de visas il faut faire quoi au juste. Creer un compte sur france visas ? Et après ? Est-ce que les copies d'actes de mariage suffisant pour commencer les démarches ?

Nous pour le moment on attend la réponse du juge pour la rectification de l'acte de mariage, d'ici fin du mois inchaAllah.

D'accord theu je vais refaire une demande là sur dali !

Bonsoir à tous !
Suite à ma demande d'acte de mariage à Nantes, j'ai reçu un mail auj, m'indiquant que ma demande a été satisfaite! Je vais recevoir le doc d'ici 10 jours!
HEU-REU-SE!!!

Maintenant direction la demande de Visa !

Theu, si ce n'est pas indiscret, pourquoi tu attends mars pour le dépôt du visa?

Modia, depuis le 7/02, tu n'as pas reçu de mail de nantes t'indiquant si ta demande est satisfaite ou au contraire que ta demande n'est pas possible car pas d'acte à ces noms?

D acord ça marche

C est un choix . Vu qu elle vienne en avril ou mai, donc voilà c'est pour cela

Salut monetoile,
Tout d'abord félicitations :). Content pour toi.

Yes, ma demande a été satisfaite aussi, j'ai reçu le mail le 11 Février. J'espère recevoir l'acte de mariage cette semaine.
Concernant le visa, on a déjà une date pour le dépôt. Madame a son rdv le 28 Février prochain

Merci beaucoup à tous, pour vos soutiens

Bonsoir à tous
Franchement je vous en courage à tous et toutes mes félicitations à ceux qui ont obtenu ou vont recevoir leurs transcription c'est long mais on va y arriver inchaAllah.

Félicitations Monetoile !
Plus que l'étape visa ;)

Bonjour à tous

Pour mon cas la trancription a été refusée apres 1 an d'attente
Apparement les volets du mariage ne sont pas conforme
Donc je dois saisir Nantes

Voilà

Bonsoir Swan.
Ah oui carrément ?! Punaise courage vraiment. Qu'est ce qu'il n'allait pas sur ton volet et comment se fait-il qu'ils ont attendu 1 an pour te dire ça ? Purée ...
Tu avais eu le CCAM ou tu as fait la transcription sans ?

Oui sans CCAM

Ils mont dit qu'il manque le cachet de la mairie

Felicitation à toi Monetoile

Bonjour tout le monde ,

Entre le dépôt du dossier pour la transcription et la et l'acquisition du visa c environ combien de temps ?
 
Bonne journée
😁

Salut à tous,

J'avais reçu un mail de la préfecture me disant que ma demande était satisfaite. Mais j'ai pas encore reçu les copies chez moi. Puis je quand même commencer la demande sur France Visa ?

Bonjour à tous,
Un grand merci pour vos gentils messages.

Swan7575, je suis désolée pour vous... quelle galère... Je t'envoie bcp de courage et j'espère que ça sera vite un mauvais souvenir... Put.... de tampon

Fade :  le délai de transcription est d'environ 5 semaines en ce moment (+ délai d'envoie du livret de famille à ta mairie). si tu demandes l'acte de mariage à Nantes au lieu d'attendre le livret de famille, tu gagneras du temps.
Puis le temps de prendre le RDV visa, 2 semaines de délai puis je compte 1 mois pour le visa. En gros environ 3 mois selon moi.

Jessicabec, C'est la préfecture qui t'a dit que ta demande est satisfaite? C'est pas plutôt Nantes? Si c'est Nantes, tu peux prendre le RDV pour 15 jours plus tard. En tout cas c'est ce que je compte faire dès que les plages horaires VFS s'ouvrent!

PS : j'aimerai tellement avoir des nouvelles de tous les anciens du post !  :heart:

Coucou monetoile

C'est un mail du ministère des affaires étrangères. Apres ma demande sur dali. Je ne comprend pas en fait il faut d'abord aller sur France visa ou bien VFS ?

Bonsoir , 

Ok merci beaucoup pour ta reponse monetoile

Jessicabec a écrit:

Coucou monetoile

C'est un mail du ministère des affaires étrangères. Apres ma demande sur dali. Je ne comprend pas en fait il faut d'abord aller sur France visa ou bien VFS ?


D'accord, donc oui tu peux remplir la demande de visa sur le site de France visa. A la fin tu auras un cerfa rempli que tu vas enregistrer sur ton ordi. (il faut en garder une copie pendant un moment, perso je garde tout court). Sur ce document, tu as la liste des doc à fournir, notamment la copie de l'acte de mariage que tu vas recevoir d'ici 10j selon le mail que tu as reçu.

Ensuite, tu prends le RDV sur vfs. Comme tu reçois l'acte de mariage dans 10j, tu peux prendre le RDV pour dans 2 semaines (ou plus). Ce délai te permet de recevoir l'acte de mariage et de préparer les autres papiers. Mais si vous n'êtes pas pressés avec ton chéri, tu peux aussi attendre de recevoir l'acte de mariage.

Pour info, la prise de RDV coûte 13500 cfa (tu peux payer par cb sur le site) et le visa en lui même 0 €

Tu peux transmettre à ton chéri, tous les doc par scan. Il faut que ça soit de bonne qualité au scan puis à l'impression.

Est ce que c'est plus clair? N'hésite pas si tu as des questions.
Peut être que tu peux aller sur le post "Demande de transcription - Mariage avec CCAM" où nous sommes plusieurs à être à cette étape !

Monetoile,

MERCI pour tes explications. Je viens de recevoir ce matin la copie de l'acte de mariage. Le compte sur France Visa c'est bien avec les coordonnées de mon mari ? L'adresse mail tout ça c'est à son nom ?

Bonjour tout le monde

Mon mari est allé hier au rdv pour déposer la demande de visa, on ne lui a rien dit de spécial, ni parler de visite médicale
A ceux qui sont passé par là, normalement, combien de temps apres, a t on une réponse
Merci

Bonjour theu félicitations pour ton parcours.
J'ai une question cela a mis combien de temps pour que tu obtienne ta transcription.
Merci d'avance

Jessicabec, Nous on a créé une adresse mail à son nom comme ça il aura sa propre boite mail mais je ne pense pas que c'est obligatoire. Pour France VISA et VFS, même si c'est toi qui fais tout c'est à son nom à lui.
(c'est toi qui prends son RDV sur VFS mais c'est pour lui le RDV donc avec son nom etc)

Bonjour

Je l'ai obtenu en 1 mois mon acte de mariage venant de Nantes. Sinon ils l ont transcrit en 25 jours . Je n' ai toujours rien reçu de Dakar par contre

Bonjour
Suis senegalais j'ai un contrat d'une durée de 3ans mais la compagnie me demande un permis de travail et une autorisation d'entrée comment dois je faire

.

Bonjour Ndiayebabacar.
Vous n'êtes pas sur le bon topic ;)
Essayez de parcourir les autres topics du site, vous trouverez certainement réponses à votre question

ok merci

Bonjour à tous,

J'ai fais une demande de Visa sur France Visa. Puis sur VFS Global. Mon mari a raison rdv aujourd'hui tout s'est bien passé. Il a déposé son dossier fais ses photos et empreintes biométriques. Il lui on dis d'attendre un SMS maintenant... savez vous combien de temps il faut attendre entre le rdv et le SMS ? Merci d'avance. Si vous avez des questions n'hésitez pas

Bonjour Jessicabec

Mon mari est allé aussi vendredi, j avais vu sur ce forum, une personne avait eu des nouvelles 12 jours aprés le rdv

Bonjour jessicabec,

Pareil pour nous aussi. Ma femme a déposé son dossier ce matin. Il ne reste plus qu'à attendre la fameuse convocation pour la visite médicale

Bonsoir à tous
Je voudrais savoir j ai remplis la demande de visa pour mon mari à la fin il me dise qu'il faudras qu'il payent 65 franc es normale merci

Oui c'est normale pour le service SMS pour le tenir au courant de l'avancé du dossier

Bonjour,
C'est sur france visa , sur a demande de VISA qu'ils disent que ton mari devra payer 65francs?
Ou VFS et dans ce cas il s'agit de la demande de RDV


Depuis 3 jours, je n'arrive pas à prendre le RDV chez VFS... le site beugue. J'ai essayé avec plusieurs moteurs de recherche mais...
Qu'avez vous mis lorsqu'il est demandé comment vous allez payer avec le choix de paiement (CB pour moi), ils demandent ensuite le prénoms, noms, adresse électronique, numéro de tel. Il s'agit des infos du conjoint Sénégalais ?

Lorsque je clique sur "payer maintenant", on me dit "ce site est inaccessible"

Je ne sais plus quoi faire....

Cc mon étoile moi j'ai téléchargé sur firox, car sur Chrome sa marcher pas

Ensuite j'ai payer et s'était bon