Demande de transcription - Mariage avec CCAM

***

il est francais par filiation née au senegal .il a sa carte d identité francais et son passeport depuis 2008 mais il n a jamais fait une demande de CNF .lors du depot de ccam il ont dit k ce pas nécessaire et la pour la transcription il dise kil attend le cnf pour transcrire je sai plus koi faire .et depuis septembre il l a deposer au tribunal de longumeau et la roujour pas d reponse

bonjour vous l avez déposer au consulat?MON MARI LA DÉPOSER DIRECTE AU Tribunal de longumeau on lui avez dit 6mois et la depuis septembre toujours rien

bonjour aurame non du certificat de nationalité de mon mari

bonjour jessicabec si il on demandé à mon mari peut être parceque on a des enfant et on a déposé en même temp leur transcription

De rien Auralame ;)
La 3eme devrait être la bonne lol

Merciii beaucoup Fatima c'est gentil 😊

Bonjour Anastasia !
C'est peut être parce que vous demandez la transcription pour vos enfants parce que je suis aussi française par filiation et ils ne m'ont pas demandé mon CNF

Salut les filles !

J'ai contacté ma mairie afin de savoir si mon livret était arrivé depuis ( transcription déposé le 14 janvier) et à ce jour toujours rien. Je pense qu'ils sont au ralenti.

Bonsoir anastasia vous avez fais une demande sans ccam et ces quel annee vous lavez deposer merci

Bonjour
Contente pour toi Mams.D quel soulagement.
Au fait j'ai une question lorsqu'on fait la demande d'acte de mariage sur dali la partie ''nom de naissance de l'épouse'' c'est le nom de famille de l'épouse qu'on doit mettre n'est ce pas.

Je demande ça parce que mon acte est transcrit en début avril j'avais déjà fait une demande sur dali mais toujours rien. Et quelqu'un m'a dit que je devrais mettre le nom de famille de mon époux à la place de mon nom de naissance. Du coup c'est flou dans ma tête.

Coucou Kristy !
Mercii beaucoup c'est gentil 😊 enfin je vais avoir mon acte en main lol.
Bah écoute moi quand je l'ai rempli j'ai mis mon nom de jeune fille, à aucun moment je n'ai mis celui de mon mari.
Donc tu mets ton nom de jeune fille seulement.
Mon acte a aussi été transcrit début avril donc fait la demande maintenant parce que avant je pense que ça devait être fermé, retente ;)

bonsoir diakhateamy on la fait avec ccam et la ccam on la eu à un mois seulement et on nous avez du k cete pas nécessaire pour fournir le CNF et la pour la transcription depose le 01 mars 2020 on nous dit d en fournir je sais si c parck j demandé la transcription de mon fils pour kil soit dan le livret d famille

Ahh daccord je pensai k cetait sans ccam

Merci Mams D je vais faire une demande après bonne chance pour la suite.

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien ?
Pour information j'ai ENFIN reçu mon acte de mariage al hamdulillah quel soulagement de l'avoir enfin en main 😭
Pour celles qui avaient fait la demande pendant le confinement refaites en une car je pense qu'ils n'ont pas été pris en compte ...
J'ai fait la demande le 13 mai, le 15 ils m'ont dit qu'ils avaient bien mon acte et qu'ils allaient le faire partir et hier le 20 mai je l'ai reçu donc ça a été très rapide. 1 semaine pile entre la demande et la réception.
Maintenant plus qu'à attendre que tout cela se tasse 🙏🏾

Salut je suis on avait déposer notre transcription avec CCAM le 20 Février 2020,  il nous envoyé un message nous disant que:
votre dossier a été traité et les envoyées à la mairie de votre domicile en france.
comptez un délai de 4 à 6 semaines d'acheminement.

maintenant j'aimerai savoir ce qu'il faut faire? est ce que les dossiers après acheminer à l'adresse qu'on avait mis dans le formulaire? ou Madame doit se rendre à la mairie pour reccupérer?

Toutes mes félicitations Mams D 👏.

Mams.D

salut sava Ton acte de mariage
il te l'on envoyer par poste ou tu dois reuperer ca à la mairie en france. car moi aussi ils m'ont envoyer un mail me disant que mon acte a été transcris et envoyées à ma ville en france. mainetant j vx savoir comment faire pour reccuperer ca. Merci

Merci beaucoup Kristy 🙏🏾

Bonjour mmendez.
Alors pour les envoie à partir du consulat tu dois le récupérer à la mairie de ta ville mais c'est super long. Il y en a dont leur acte a été transcrit depuis janvier mais ils n'ont toujours pas reçu l'acte et le livret de famille, surtout avec la pandémie la.
Du coup comme alternative on fait une demande directement au ministère des affaires étrangères à Nantes. Tu tapes « Dali Nantes » sur Google et tu fais ta demande dessus.
C'est de la bas que j'ai reçu mon acte en 1 semaine

Bonjour à tous . Félicitations @mams enfin . Ça fait un bail , félicitation aux autres aussi ça fait un bail

Cc les amis felicitations mams Alhamdoulilah encore que le bon DIEU nous façilitent tous inchala🙏🙏

Merci beaucoup Theu 🙏🏾 Oui c'est vrai ça faisait longtemps qu'on ne t'avais pas vu. Tout le monde attend l'ouverture des frontières lol

Merci Diakhateamy amine. Que Dieu nous facilite tous dans cette épreuve vraiment !

Mams.D a écrit:

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien ?
Pour information j'ai ENFIN reçu mon acte de mariage al hamdulillah quel soulagement de l'avoir enfin en main 😭
Pour celles qui avaient fait la demande pendant le confinement refaites en une car je pense qu'ils n'ont pas été pris en compte ...
J'ai fait la demande le 13 mai, le 15 ils m'ont dit qu'ils avaient bien mon acte et qu'ils allaient le faire partir et hier le 20 mai je l'ai reçu donc ça a été très rapide. 1 semaine pile entre la demande et la réception.
Maintenant plus qu'à attendre que tout cela se tasse 🙏🏾


Contente pour toi Mam's :):) encore une étape de franchit lol

Bonjour a tous

Pour ceux ou celles qui avaient fait des demandes de visa, avez vous eu des nouvelles ?
Plus aucune nouvelle depuis début mars
Les visas ne devaient pas étre délivrés pendant la fermeture des frontières
Mais on arrive fin mai, avez vous des infos ?

Mams.D
salut sava j vx savoir est ce que après il te dépose ca dans ton adresse ou est ce qu'on aller à la mairie pour prendre l'acte.
merci de votre compréhension

Bonnjour enfaites vous ne savez pas les forum pour les transcriptions sans ccam merci

Merci Auralame !!
Mmendez je l'ai reçu chez moi. L'acte que tu demandes à Nantes tu le reçois à ton adresse mais celui du consulat ils l'envoie à ta mairie

Bonjour tout les monde ,

J'ai aussi reçu mon acte de mariage de Nantes le 12 mai .

On attend plus que les frontières ouvre , une personne à des nouvelles sur le sujet ?

Bonjour à tous !

Le livret de famille a été envoyé à la mairie de la ville dans laquelle j'habite. La mairie m'a envoyé un courrier me demandant de venir le chercher.
Transcription fin janvier
courrier mairie début mars

Il me tarde de avoir la date à laquelle reprendront les demandes de visa...
A suivre...

Bonjour tout le monde

Félicitations monétoile 👏

Dit donc depuis ta transcription, il a fallu combien de mois pour que la mairie de ta ville te contacte pour le retrait de ton livret de famille.

Merci d'avance

Kristy09,
Transcription fin janvier
courrier mairie début mars
donc environ 5 semaines

Coucou tout le monde,

Pour ma part le consulat m'as dis que la transcription à été faite depuis fevrier et envoyé à Nantes (ma ville de résidence) sauf que jai contacté ma mairie et ils me disent que ils n'ont pas reçu mon livret de famille à ce jour... fevrier ça fais 3 mois quand même. Je vais réessayer de les demander.

Sinon concernant les délivrance de visas, malheureusement nous allons devoir attendre que la France se décide à ouvrir ses frontières. Il ne délivre pas tant les frontières sont fermé. C'est aberrant. Surtout que cette décision sépare des couples pour une durée indéterminée...

Salut Jessicabec,

Depuis février et toujours rien reçu c'est abusé, j'espère que le courrier n'a pas était perdu en chemin ou en attente sur un bureau.
Pour ma part jamais reçu l'accusé réception du recommandé envoyé à Nantes y a 1 mois. Je pense qu'il a du être arrêté et mis en confinement lol

D'après ce que j'ai entendu aux infos les frontières internationales rouvriraient qu'en septembre.
Actuellement seul les rapatriements sont autorisés.. mon ami est rentré semaine dernière du Burkina il a payé son billet 2500€, UNE HONTE !!!

Bientôt 1 an que je n'ai vu mon mari, j'ai envi de pleurer tellement il me manque et y a pas que ça , j'ai hâte qu'il arrive car depuis 2018 ma vie est en stand bye et j'ai hâte de la reprendre à ses côtés.

C'est trés dur mais en même temps je me réconforte en me disant que le plus dur est derrière moi

En septembre j'ai aussi entendu ça. Sauf que j'ai vu une MAJ sur le site diplomatique de France :

De retour en France, le débarquement dans un aéroport français est permis pour les Français mais est-il permis pour leurs conjoints étrangers ?
Les Français, peuvent, avec leur conjoint et enfants d'une autre nationalité, munis d'un titre de séjour en cours de validité ou d'un visa, continuer d'entrer sur le territoire national et rejoindre leur domicile. La notion de conjoint s'étend au partenaire pacsé et au concubin.


Donc je pense que pour celles et ceux qui ont un acte de mariage, nous pourrions faire un forcing pour réclamer notre droit à avoir notre MARI auprès de nous. Ça ne doit pas être un choix. Mais une obligation. La délivrance de visas pour celles dont la transcription à été faite devrait être normal... ça me dépasse.

N'ayant pas mon acte je ne peux rien faire mais pour celles qui l'ont.. avez vous tenté de faire des démarches pour obtenir un rdv en vu de déposer le dossier.?
Peut être qu'en le faisant il y aura un message sur la reprise ou non des demandes.

Car le problème est actuellement nous n'avons aucune informations sur la reprise ou non de ce service.

Bonjour Jessica

Les conjoints , conjointes qui ont obtenu leurs visa  avant la fermeture des frontières peuvent venir  en  ce moment  en France . Ils doivent pouvoir continuer à étudier le dossier des conjoints dont leur dossier est bloqué à l'OFFI ou à l'ambassade

Bonjour

Mon mari a fait sa demande de visa fin février, a passé la visite médicale,
Depuis tout est arrêté, plus de nouvelles, je leur ai envoyé un mail la semaine derniére, pas de réponse

Bonjour ,

Tout est bloqué jusqu'à l'ouverture des frontières . Espagne ouvre ces frontières le 1 juillet. Espérons la France fera de même bientôt

Dans d'autres pays, toutes les demandes de visas sont suspendues EXCEPTÉS les demandes de visas des conjoints de Français. Donc que fait le Sénégal ? Ça paraît logique en vrai. Enfin on est marié c'est pas logique d'être séparé sur une durée inconnue...