Demande de transcription - Mariage avec CCAM

Alors enfaite il y a une mairie Principal à Amitié par exemple
Il faut absolument que ce soit une mairie Principal
Sinon tu peux aller a la mairie Principal de grand Dakar celle qui n'est pas loin du consulat de France

Pour les documents il te faut :

Acte de naissances des deux époux
Pièces d'identité des deux époux
Acte de célibat pour le conjoint sénégalais
Justificatif de domicile pour les deux époux
CCAM
Si j'ai rien oublié biensur

Photocopie des pièces d'identité des témoins

Bonjour a tous,

Félicitation LyssaMameDiarra excellente nouvelle !

J'ai reçu un coup de fil de ma mairie pour venir chercher mon livret hier lol comme quoi!

Sinon pour les documents Mams, Mamiss t'as tout dit, je me suis mariée a la mairie principale Amitié et c'est tout ce que j'ai donnée. J'avais déposé le dossier pr publication des bans et j'ai complété en cours!

Nouroutoudi t'es la suivante sur la liste inshaAllah 🙏🏾

Oui nouroutidi ❤️

Super merci pour le retour Mamiss et Ricaine !
D'accord donc mairie de l'amitié, je note ça comme ça mon mari ira récupérer le dossier la semaine prochaine.
Ça va les documents sont des docs simples donc tant mieux

Et les filles savez vous s'il y a une liste des mairies principales ? Parce que mon futur mari lui est de parcelles assainies mais je sais pas si c'est une mairie principale ...

Vraiment je sais pas je connais que la mairie Principal de Amitié et celle de grand Dakar
Mais c'est écrit en gros devant les mairie soit "principale" soit "secondaire"

Bonjour ,

D accordd ca marche

Regarde la mairie de amitié zone a ou zone b ce sont des maires principales.

MamsD,

Je te recommande vivement de célébrer ton mariage à la Mairie principale de Amitié/ grand Dakar. L'officier de l'état civil m'avait confirmé que c'est la seule mairie principale. Les autres c'est des centres secondaires. C'est très important pour la transcription de l'acte.

Bon courage.

Bonsoir tout le monde
Que des bonnes nouvelles machaallah, en fin super Ricaine9 tu as reçu ton livret de famille il reste que Mamiss-blasian et khadimou et les autres bientôt pour nous inchaAllah en tout cas merci beaucoup pour vos encouragements inchaAllah😘😘😘 bientôt les bonnes  nouvelles arrivera inchaAllah.

Les filles ne m'oublient pas dans vos prières inchaAllah Qu'Allah vous facilite amine inchaAllah 🙏🙏🙏😘😘

Super merci Theu et Kingbryce
Je dirai à mon homme d'aller voir pour récupérer le dossier et la liste des documents !
Merci à vous !
Et courage à tout ceux qui sont en attente pour la transcription, ne lâchez rien ça va aller !

Bonjour à tous
Je voulais dire les garçons aussi 👍👍😊😊pour les prières. 😘😘

Ttes mes félicitations qu elle joie pour vous...

Coucouuuuuu.
Merci de partager vos expériences et péripéties  :)
Vous êtes super motivant(es).

Je voulais connaître votre avis sur mon dossier...
J'ai déposé mon dossier de transcription le 14/10 dernier a Dakar au consulat en main propre. Est-ce ambitieux d'envisager que mon mari puisse être là avant le 20 décembre ?
Parce que si je vous lis ça a l'air d'être une épreuve la demande de visa !!
Aucune nouvelle du consulat.
Je compte les harceler d'ailleurs pour avoir le document.
Merci d'avance.
Et bravo à ceux qui ont réussi à avoir le sésame.

Salut tou le monde, je suis à l'etape Visa . Ofet j'arrive pas à validé mon RV en ligne pourtant j'ai mon numéro qui a orange money mais on me dit « désolé veillez mettre le numéro qui avorange money » , j'ai aussi par carte bancaire mais là-bas aussi sa passe . Ch8 vréma bloqué la , félicitation à ceux qui l'on obtenu et bon courage aux autres sa ira inchallah 🙏🏽

Bonsoir !

Sisterline, si t'as pas encore reçu la transcription j'avoue que c'est un peu juste. Faut compté au moins deux mois pr la transcription et min 3 semaines pour le visa (pour faire large)

Dianey, moi j'ai payé le rv de mon mari avec la cb d'ici et c passé. Au pire essaye de les appeller demain. Sinon les filles avaient dit d'essayer sur Mozilla quand sa bloque apparement labas sa passe!

Merci pour ta réponse ricaine.
Est-ce une bonne solution de les harceler ?
Peux-tu rappeler ton parcours stp ?
Merci

Le consulat réponds rarement s'il y'a pas d'evolution sur le dossier.
Dossier transcription déposé le 06/09
J'ai envoyé deux mails en octobre jamais de réponse. Au final j'ai fait une demande d'acte de mariage a Nantes le 06/11 reçu une semaine aprés et j'ai commencé les demarches pr le visa !

D'accord bon je vais attendre le 14/12 alors .
Merci beaucoup ricaine.

Ahhh d'accord  merciii  je vais essayer avec Mozilla alors

Bonjour tout le monde,
14 jours sans rv aujourd'hui du coup je me déplacé à ofii pour leur faire part de mon inquiétude et ils m'ont dit qu'ils n'ont pas encore reçu mon dossier c'est la cause pour laquelle j'ai pas fait la visite médicale. Ils m'ont dit d'aller à l'ambassade pour voir c'est ce que j'ai fait et devinez quoi, ils m'ont dit qu'ils ont oublié d'envoyé mon dossier à l'ofii parce que dans la semaine que j'ai déposé la personne qui devait envoyer le dossier était en congé et la personne qui l'a remplacé n'a pas d'expérience m'a dit le gars à l'accueil après ils m'ont assuré que le dossier est maintenant envoyé. Mais la personne qui convoque pour la visite médicale m'a dit que cette semaine c'est pas sûr qu'on fasse la visite médicale parce qu'ils ont beaucoup de travail et que la semaine prochaine c'est plus sûr. Hallucinant

Khadimou ce que tu dis est juste ouf !!!  En gros ils t'ont retardé par pure incompétence quoi....

Vraiment désolant. Au moins tu as une réponse et ton dossier va suivre son cours. Courage a toi c'est presque la fin!

Bonjour Khadimou,
Non mais quand tu penses avoir tout vu avec eux il t'arrive un truc encore pire.
Franchement ça me dépasse, j'espère que ça va se faire rapidement. Parce que parfois on attend en se disant que c'est normal mais en faite non c'est eux qui se foutent de nous ...

Oui Ricaine9 c'est ouf. Finalement j'ai reçu la convocation d'ofii pour demain. Heureusement que je ne suis pas quelqu'un de patient j'ai bien fait d'y aller aujourd'hui

Oui Mams.d ils sont chélous. Je viens de lire tes messages j'habite aux parcelles comme ton futur mari mais la mairie de parcelles n'est pas une mairie principale.  Il faut aller à la mairie de grand Dakar

Bonsoir Khadimou, c'est hallucinant comme histoire.... Heureusement que tu as pris les devant en allant sûr place. C'est vraiment pas sérieux ce qu'ils ont fait et du coup c'est 15 jours perdu.
Mais bon prends le bon côté de la chose comme tu as pu localiser le dossier.

Courage à nous. C'est un vrai parcours du combattant

Khadimou Oui ils abusent !
Oui finalement on m'a dit que la mairie de parcelles est un centre secondaire. Donc on s'est tourné vers la grande mairie de Dakar !
Là j'ai envoyé tous mes documents, mon futur conjoint rajoute les siens et il dépose tout in sha Allah.
En tout cas courage, la fin est proche ;)
Tu avais posé le dossier de transcription à quel date déjà ?

9 août dossier transcrit le 20 septembre

Bonsoir khadimou
C'est qui te arrivé est vraiment incompréhensible, le consulat embauche des gens incompétents qui ne peuvent même pas remplacer un autre agent qui est parti en congé, c'est vraiment aberrant tout ça, sache que l'essentiel est que tout ce passe pour le mieux et que t'on dossier puisse être à l'offi pour les visites médicales, c'est vraiment triste c'est qu'il t'on fait subir, mais au final tout est rentré dans l'ordre heureusement tu as fait bouger les choses alhamdoullillah, bon courage khadimou bientôt tu auras t'on Visa inchaAllah c'est juste une question de quelque jours inchaAllah, toi et les filles. Bon courage à nous tous et Qu'Allah soit avec nous dans tout nos démarches inchaAllah 🙏🙏🙏😘😘.

Khadimou depuis hier je veux écrire mais en fait je suis choquée 😔

Mais vraiment a tous et a toutes, nous qui sommes là en étant assidu dans tous ce qu'ils nous demandent. On cour de partout. J'y crois pas

Bonjour a tous !

Khadimou bon courage pour la visite médicale !

Kingbryce c'est auj ton rv non ? Courage également presque la fin !

Nouroutidi appelle Nantes lool !!!

Mamiss on attend tjrs nous

Sinon livret de famille récupéré auj a ma mairie!

Bonjour Ricaine,

J'ai déposé la demande de visa hier. J'attends la suite des évènements.
Sinon j'attends toujours le livret de famille pour une transcription faite le 21/10.

Courage à nous. Que Dieu nous assiste.

NOUROUTIDI t'as vu c'est juste incroyable. J'espère que les choses vont bouger pour toi du bon côté inchallah 🙏
Ricaine9 et mamiss merci à vous.
Kingbryce bon courage.

Merci Khadimou.
Seulement je n'ai pas reçu de sms d'accusé de réception de vfs après dépôt de mon dossier.
Est ce normal ?

Coucou Kingbryce,

Je pense pas qu'il envoi un accusé de reception. En tout cas mon mari n'en a pas parlé...
il a juste reçu le sms de l'ofii le lendemain

Bonjour Kingbryce
Oui c'est bien normal car le sms tu le recevras de l'offi pour ta visite médicale, pour l'sms de Vfs tu le recevras pour la récupération de ton passeport.

Bonne chance à tous