Demande de transcription - Mariage avec CCAM

Bonjour tout le monde je suis nouvelle et j'ai lu beaucoup de vos commentaires. Bon nous notre problème c'est que notre transcription a été faite en fin d'avril 2019 et envoyé par valise diplomatique depuis le 16 mai jusqu'à présent on a rien reçu . Pas de livret de famille ni acte de mariage . Mon mari est allé plusieurs fois à sa marie ils ont rien reçu et l'ambassade nous confirme à chaque fois qu'ils l'ont belle et bien envoyé. On est vraiment confu. Apparemment c'est perdu et on devrait demander 1 duplicata. Vous trouvez sa normal ?Merci d'avance pour toute réponse

Salut Dianey1, bienvenue!

Depuis le 16 mai c'est un peu inquiétant effectivement!
Mais fais la démarche sur pastel diplomatie et demande des extraits d'acte de mariage. Ce qui est plus embêtant c'est pour le livre de famille... je ne sais pas comment ça se passe dans ce cas.

Slt Agaathe Wi ta vu c trop inquiétant, on a fait une demande sa fait 3 semaine  sur pastel gouv mais on a pas reçu apparemment c temps sa dur 8 semaine pour l'obtenir. Mon mari a appelé à Nantes ils nous ont conseillé de faire 1 duplicata prsk d'apres Eux sûrement c perdu. On est vréma dans l'angoise

Oui moi j'ai reçu ce matin les exemplaires de Nantes que j'avais demandé le 13 août...
Bon courage en tout cas. C'est auprès de Nantes qu'il faut demander les duplicatas ou ça passe par la mairie ?

C'est à la mairie mon mari a commencé la procédure apparemment sa due 2 à 3 mois . Waw t'avais demandé depuis l 13 et ta reçu sa aujourd'hui c'est grav long kan même nous on a fait la demande le 7 octobre on est pressé kan mem vrement c'est chiant Tous sa

Bonsoir Dianey 1,
Je confirme que c'est très long car moi j'ai fait la demande le 17 août sur internet et j'ai reçu un mail de leur service le 16 octobre pour m'informer qu'ils étaient envoyés par courrier..
Je ne les aient toujours pas reçu..

Waw c'est chaud quand même tu es dans l'urgence ? On peut rien y faire . Donc nous on devrais attendre jusqu'à décembre

Bonsoir Daniey, j'ai eu un peu le meme cas avec mon certificat de non opposition. La mairie a affirmé l'avoir envoyé et jamais reçu au consulat...
Je pense que y'a un souci dans leur acheminement ! Vraiment courage c abuzé

Bah oui mais c pas normal kan même nous sa fait 6 mois depuis que la transcription a été faite mais mon mari a rien reçu à la mairie . Ce qui est pire c'est que l'ambassade dégage toute responsabilité .

Bonjour ,

C'est vraiment abusé . Cette valise diplomatique , ils perdent les dossiers en fait c 'est la seule explication

C'est sa quand mon mari kan il a appelé Nantes , la dame a dit sûrement sa c perdu donc faut faire 1 duplicata. C'est vrement abusé déjà on notre transcription a tellement pris du temps et voila que c'est fait il perd notre livret de famille

vraiment du courage , il faut rappeler Nantes pour voir . L'ambassade , ils n 'ont pas de duplicata à te fournir . Il faut voir avec NANTES , faire une demande en ligne et appeler pour voir

Oui on a commencé la procédure prsk u dépose sa à ta mairie et c eux qui vont envoyer sa à Nantes. On a dit que sa dure 2 à 3 mois c chiant merciii kan mem

Bonsoir à tous !
Courage à vous pour l'étape de la transcription.
Mais ne vous inquiétez pas, de ce que j'ai compris cela prend en moyenne 2 à 3 mois, donc je pense qu'il faut vraiment s'inquiéter quand le délai de 3 mois arrive à terme.
Mais c'est vrais que c'est dur l'attente franchement ...

Bonjour à tous
Franchement c'est qui arrive en ce moment avec la transcription c'est du jamais vu, le consulat font c'est qu'ils veulent pour nous décourager mais nous on est forte, on ne va pas lâcher jusqu'à obtention de nos documents, c'est leur but. Donc c'est qui arrive à Dianey1 c'est abusé et inexplicable mais courage ne lâche rien et ne te désespère pas, heureusement on est là pour s'entraider inchaAllah force à nous pour la transcription.

Bonjour les filles.
Zazlsa13 ou Agaath
Juste une question, est-ce que pour l'envoi du mail au consulat pour leur demander par apport a la transcription, ils vous ont communiqués un numéro de dossier de transcription ou c'est le même numéro de dossier que celui du Ccam,
Puisque avec le ccam chacun et chacune avait un numéro de dossier pour , au cas où on demande des renseignements . Merci bonne journée 😊😊

Bonjour Nouroutidi,

Pour écrire, tu mets :
Transcription DUPONT Thierry / DURAND Virginie

Ouaiii ta vu hein et ils veulent pas avouer qu'ils l'ont perdu toujours ils persistent à dire qu'ils l'ont belle et bien envoyé à la mairie . C'est abusé merciii kan même et bon courage à toi oci

De rien dianey 1
Insiste à la mairie peut-être ils placé quelques pars ou sous un plis de fois les papiers débordent donc ne lâche pas la faire bon courage.

Bonjour Zazlsa13
Sa fait plaisir de prendre de tes nouvelles j'espère que tu vas bien, et merci beaucoup pour la réponse donc DUPONT Thierry et DUPOND Virginie c'est les personnes qui s'occupent de la transcription c'est ça ?😊😊

Non Nouroutidi,
C'est ce que tu dois mettre en objet.
C'était un exemple.
Tu écris transcription + le nom et prénom de ton mari et ton nom et ton prénom.
Car nous n'avons pas de référence de dossier.

Ahhh ouiii désolée J'avais pas compris 😂😂😂
Merci beaucoup Zazlsa13, tu es vraiment quelqu'un de formidable merci encore.
Je vais essayer de leurs envoyé un mail à la fin du mois  et je vais voir  s'ils vont me répondre ou non. Bonne soirée.

Tu sais je suis passée par ce parcours qui à été un enfer pour moi : 10 mois de traitement en tout  :sosad:
Du coup j'essaye de donner des conseils et d'aider les autres afin qu'ils ne fassent pas faire les mêmes erreurs..
Malheureusement je constate que rien à changer au niveau du traitement des dossiers et que parfois c'est même encore plus compliqué que pour nous !!
Je ne comprendrai jamais comment ils peuvent nous traiter de cette façon..
Ils ne se rendent pas compte que c'est déjà très difficile de vivre à des milliers de km de son conjoint et ils nous rajoutent à ça l'attente interminable et le manque d'info sur nos dossiers.
Ils nous laissent dans le flou complet et ça c'est insupportable..
Bon courage.

C'est clair ,c'est malheureux quand même avec tout ce qu'il nous font subir, je pense à mon avis ils ne réalisent pas a quel point c'est dur de ne rien savoir s'ils ont notre dossier et c'est en cours de traitement où ils a été égaré on est vraiment dans le flou total, sache que tu étais vraiment patiente avec les autres et toutes la patience que ta eu et le fait qu'ils ont changé de consulat, sa n'a rien donné le fait qu'ils traitent vite le dossier, c'est insupportable de vivre loin de nos mari, le consulats  font ça pour nous décourager mais on reste forte quoi qu'il arrive, en tout cas merci Zazlsa13 de toujours être là pour nous aider,et nous informer j'espère que l'année 2020 nous portera chance et aux autres aussi inchaAllah.
Bonne soirée à tous 😊😊

Bonsoir à tous
C'est vrai que l'attente est terrible moi qui suis passé par là et qui est actuellement à l'attente du visa j'ai fait presque 1 an de procédure pour le CCAM , la transcription je l'ai eu en 45 jours heureusement que mon chéri est là à mes côtés sinon l'attente serait encore plus dure mais alkhamdoulilah ..
Courage à Nouroutidi , Khadim , Dianey 1 et tous ceux et celles qui sont dans l'attente de leurs transcription..

PS: Pour ma part le consulat n'avait pas informé mon conjoint de la disponibilité de la transcription c'est mon conjoint qui les a envoyé un mail et a peine 15 mn , ils ont répondu comme quoi que la transcription était disponible et qu'elle est en route pour la valise diplomatique, seulement mon mari était là du coup il est allé directement à l'ambassade le lendemain et il l'a récupérer..... voilà

Bonjour à tous
Merci beaucoup zezelan2019 pour ton encouragement,
Moi même et les autres
Heureusement ya des personnes comme  vous tous qui nous soutiennent et nous donne de l'espoir, malgré l'attente interminable qu'on a en ce moment ,
c'est dure mais quoi qu'ils en soient on aura notre transcription inchaAllah 🙏🙏🙏.
Juste patientons ya de l'espoir alhamdoullillah.
Merci à tout c'est qui nous soutiennent 👍👍👍

Merci zazalan 2019. Oui NOUROUTIDI courage à nous. Tout se passera bien inchallah.

On est ensemble on est ici pour l'entre aide .....
Courage 🙏🏿🙏🏿

Slt Zazlsa 13 ofet je voulais savoir si ta reçu par courrier tes copies d'actes de mariage que t'avais demandé en ligne prsk moi mon mari  les envoyé 1 msg hier soir et ils l'ont envoyé ce matin.

Oui je l'ai ai reçu hier..

Ah ok donc nous sûrement on l'aura la semaine prochaine . Merci  pour ta réponse

Bonjour a tous!
Bon j'ai pas pu resister et j'ai encore relancer le consulat 😂 bien entendu pas de réponse 🤷🏾‍♀️

J'ai tenter de faire une demande d'acte de mariage a Nantes mais ils l'ont pas ...

Donc attente attente...

Bonjour a tous

😑 Pareil pour moi j'ai pas pu résister j'envoie de mails, aucune reponse.
C'est tellement dur d'attendre vraiment.
Le ministère a nantes au moin ils sont gentils eux ils nous répondent.
Mais le consulat c'est vraiment abusé.
On a au moins le droit de savoir ou en est notre dossier.
Je prie pour que il y a au moin une personne qui a un coeur au consulat et qui nous reponde.

Bonjour les filles,
Moi pareil aucune nouvelle , mon mari était partis au consulat pour demander des renseignements pour notre transcription, l'agent d'accueil lui a dit de patienter tend qu'on a pas eu de retour sa veut dire que les dossiers sont encoure de traitement donc il faut patienter. Il l'a dit aussi à mon mari que le délai de traitement et de 2 à 3 mois donc il faut attendre qu'on reçoit de messages du consulat, franchement je suis d'accord avec vous, c'est vraiment très long c'est abusé mais du courage les filles. Qu'Allah est avec nous inchaAllah 🙏🙏🙏😘

Si c'est pas nos messages mutuelle franchement je suis déçu de la lenteur et du manque de considération.
C'est trop c'est nos maris et nos femmes qui sont loin de nous 💔. Dur 😢

Et le monsieur de l'accueil la au consulat qui ne sait même pas renseigner et qui s'enerve pour rien 🙄

J'avoue c'est abuzé quand meme !!! Trop long et 0 renseignement... A un moment les personnes ont juste hate d'en finir mais faudrait mener un combat pour que sa change pfff

Coucou à vous,

J'entame la démarche pour la transcription de notre mariage célébré mercredi. Je rejoins donc le forum pour lire vos expériences. J'ai tellement hâte que ça avance.

Bonjour à tous
Bienvenue ludylya85.
Mais dites est ce que vous pensez que c'est normal que notre dossier de transcription mette autant de temps pour arriver à la mairie ?  Ça fait 32 jours aujourd'hui je trouve que c'est très très long et ça commence à m'inquiéter.

Bonjour,

Déjà appelle l'ambassade tu leur explique c'est pas normal que ça mette autant de temps . Et tu appelle aussi la mairie pour vérifier