Demande de transcription - Mariage avec CCAM

Hello tout le monde :)
Première semaine pour mon mari en France!
Il s'adapte mieux que ce que je pensais, fraichement quand même  :lol:
On a fait 70% des démarches ici, il nous reste plus que le permis et Pole Emploi :)
Il découvre tranquillement son environnement :)

Plein de courage à tous, c'est long, mais ça en vaut 1000 fois la peine !

Bonsoir tout le monde!

Ah cool Agathe trés contente pour toi et bienvenue a mr!!

Pour infos j'ai appellé auj Nantes pour des infos. Ils m'ont dit que pour mon (notre) cas, c'est Dakar qui s'occupe de transcrire et qu'ensuite il leur envoi le certificat de mariage francais. Ils ont pas encore reçu le mien donc je suppose que c'est pas encore fait...
J'enverrai un mail au consulat dans 2 semaines

Super ricaine merci pour l'infos. 👍

D'ailleurs je voulais savoir quand vous avez rempli la feuille de demande de transcription,  il y avait 2 ligne "mariage célébré le" et "mariage constaté le". Moi j'ai rempli les 2 ligne ne sachant pas laquelle remplir et vous ?

Bonsoir Ricaines9

C'est bien de le savoir merci Ricaines9, mon mari m'avait dit, je pense que c'est le consulat qui font les certificats de mariage et qu'ils envoient à Nantes pour faire le livret de famille maintenant j'ai la confirmation par toi, donc mon mari avait raison.
Donc on patiente, moi j'attends d'ici la fin du mois après je leur envoi des mails. Courage et force à nous tous les filles 🙏🙏🙏

Bonsoir Mamiss-blasian
Au faite quand on a fait notre mariage ,nous on a remplis mariage célèbre le, mais on a pas remplis le deuxième ligne mariage constaté le, puisque sa nous concerne pas, sa concerne les gens qui ont fait les mariages religieux .
Voilà pour l'info 😊

Bonsoir à tous
Nous, on a aussi rempli les deux lignes " mariage célébré " et " mariage constaté " et pourtant on a pas fait le mariage religieux

Bonsoir tout le monde !
Ohh bienvenue Gneraldeve ;)
Et félicitations Aghaate ça fait plaisir ! L'aboutissement ultime lol.
N'empêche nos hommes ça va leurs faire tout drôle le changement d'environnement bichette lol.

Nouroutidi merci pour ta réponse 👍
Merci khadimou également pour ta reponse.
J'avais tellement peur de mal remplir le document. C'est le monsieur a l'accueil de l'ambassade qui m'a dit qu'il fallait que je remplisse les 2 lignes. Mais il ne m'a jamais dit qie c'était pour les mariages religieux et pourtant je lui est bien précisé que c'était un mariage civile.

Merci a tous pour vos réponses cela m'aide énormément pour tenir le coup.

Prenez soin de vous

Bonjour,

Oui comme le dit Nouroutidi, on ne doit pas remplir mariage constaté le : c'est bien pour le mariage religieux.
Mais cela n'a aucune importance si vous l'avez rempli..
Ne vous inquiétez pas..
Ils n'en tiendront pas compte car ils connaissent votre dossier..

Bonjour tout le monde,

Pour ma part on avait complété les deux zones avec des informations identiques et on a eu aucun problème :)

Bonjour a tous,

Pareil j'ai rempli les deux lignes... en meme temps c'est pas trop claire ils doivent au moins mettre une parenthése pour expliquer !!!

Merci infiniment a tous ❤️
Donc ce n'est pas grave alors. Ouffffff

Je suis d'accord avec toi ricaine c'est pas clair du tout mais bon c'est rien t'inquiète pas.
Merci pour vos réponses

Bonjour à tous!

Ça y est enfin hamdoulilahi visa obtenu!!  :D

Agaathe je voulais te demander pour le permis de conduire y-a-t-il des démarches spécifiques? Car si j'ai bien compris le permis est valable 1 an en france et ensuite il faut passer le permis français si je ne me trompe pas ??

Merci bonne journée

Salut Djena91

Félicitations !

Oui il y a des démarches spécifiques. Déjà il faut vérifier si le Sénégal rentre bien dans l'accord pour les échanges de permis de conduire. Toutes les démarches sont ici : Echange permis de conduire. Effectivement il a un an pour le faire.

Merci pour les infos.

Slt Djena 91
Félicitations le parcour est terminé
Moi suis à l'attente du visa

Bonsoir tout le monde,

Félicitation Djena91
Machaallah le combat final est fini .
Djena91 sa t'apprit combien de temps pour obtenir le Visa merci.

Bonjour à tous!

Merci pour vos message. :top:

Cela a mis 21j pour obtenir le Visa
Premier dépôt VFS: 19 septembre 2019
Rendez vous Ofi: 30 septembre 2019
Deuxième dépôt VFS: 1 octobre 2019
Sms pour venir chercher le passeport: 9 octobre 2019

Et j'ai remarqué un détail après je sais pas si sa compte vraiment  mais quand il faut déposer la deuxième fois après le rendez vous OFI il faut dire qu'on veut voyager au plus tôt car quand mon mari a déposé la deuxième fois il lui on demandé quand est ce qu'il voulais voyager et il a repondu jeudi 3 octobre (mais il n'ont pas respecté date).  Il y a quelqu'un qui a eu le même parcours que lui (à 1 jour près car la personne a eu son premier rendez vous VFS le 18 septembre) et quand il ont demandé à cette personne quand est ce qu'il voulait voyager il a dit le 20 octobre. Du coup il n'a toujours pas reçu le sms de VFS pour venir récupérer son passeport alors qu'il a déposé le même jour que mon mari. Après je sais pas si il le prenne vraiment en compte mais bon...

Bonjour à tous
Merci quand même pour l'info, on dirait qu'ils font c'est qu'ils veulent, ils ne respectent pas les dates et je ne sais pas pourquoi il demande aux gens de leur donner des dates pour partir sérieux. L'essentiel qu'ils donnent le visa alhamdoullillah.
Bon courage pour la suite inchaAllah

Bonsoir,
Merci Djena🙏

Bonsoir

Khadimou tu as récupéré ton livret et ta transcription ?

Bonsoir,
Djena91 non pas encore. Ma femme va appeler la mairie demain pour voir... parce que là ça va faire 3 semaines

Bonjour a tous ☺️

Comment allez-vous ?

Bonjour  à tous
Sa va alhamdoullillah 🥰

Bonjour à tous
CC tout le monde il faut vraiment s'armer de patience, sa s'approche des petits pas mais c'est long
Pour le moment aucune nouvelle pour la transcription😥 du courage a nous tous .force à nous 🙏🙏

Oui du courage a tous.
Très dur de patienter et surtout que d'avoir des infos c'est pas évident.
Force a nous, heureusement que l'on se soutient. ❤️

Bonjour à tous
CC tout le monde il faut vraiment s'armer de patience, sa s'approche des petits pas mais c'est long
Pour le moment aucune nouvelle pour la transcription😥 du courage a nous tous .force à nous 🙏🙏

Cc à tous
Désolée j'ai du envoyer deux fois le  même message en tout cas on se soutienne jusqu'au bout 😘😘 bonne nuit

bonjour à tous
je sai que c le sujet du forum mais j voudrai que vous m elcaire5 la dessus
combien d temp prend pour la délivrance de CNF au tribunal d instance de longjumau?on le reclame  amon conjoint pour la transcription de notre fils

Bonjour à tous,
Salut Ricaine9 et Mamiss-blasian vous avez pas eu des nouvelles pour la transcription jusqu'à maintenant ? on dirait que le consulat joue avec les nerfs des gens sa devient de plus en plus lente leur traitements de dossier depuis qu'ils ont changé c'est abusé 😥😥 j'espère qu'on aura des réponses prochainement inchaAllah , force à nous tous j'espère que vous allez tous bien 😘😘

Bonjour a tous
Nouroutidi courage vraiment faut pas désespérer. C'est vrai que c'est long.
Pour ma part j'ai essayer de faire une demande d'acte de mariage sur le site de Nantes. Il m'ont repondu que l'acte n'est pas enregistré chez eux.
J'ai également envoyé un mail au consulat mais j'ai même pas le message automatique en retour. Je ne comprends pas.
Aucun moyens de savoir ou ça en est vraiment tres dur.
Donc je pense qu'il faut patienter du courage seulement on est plusieurs et ça irra👍🏾

❤️ Le fait de s'écrire déjà on se sent moin seule et ça fait du bien merci a vous tous

Bonjour les filles!

Pareil je deviens de plus en plus impatiente lol

J'ai envoyé un mail le 14/10 et pas de news pfff

Je vais testé comme Mami-bliss faire une demande de certificat et voir ce que sava donné !!

En tout cas courage a nous

Salut les filles moi aussi j'attends d'ici la fin du mois , je vais essayer d'envoyer un mail au consulat pour voir s'ils vont me répondre ou pas , même je vais essayer de les appeler pour voir, ils auront pu au moins répondre aux mails qu'on leur envoi c'est le moindre chose à faire, mais aucun réponse silence radio quoi, c'est vrai heureusement on se tient au courant, vraiment courage a nous les filles patientons inchaAllah. Merci beaucoup pour vos nouvelles au moins on se sent moins seule comme dit Mamiss-blasian courage les filles 😘😘😘

Bon courage à vous les filles 🙏

Bonsoir khadimou
Merci beaucoup, 😊
Alors tu as des nouvelles pour la transcription et ton livret de famille sa fait quand même 3 semaines depuis le dernier message que le consulat avait envoyé, il faut appeler à Nantes ou va voir à la mairie peut-être il peuvent te dire quelque chose sa devient long sérieux, Qu'Allah face que les choses avancent inchaAllah 🙏🙏🙏

Oui NOUROUTIDI c'est vrai ça devient long c'est plus de 3 semaines même. Ma femme a appelé sa mairie le samedi dernier mais ça sonnait et personne ne répondait. Elle va se déplacer demain pour voir. Et si c'est pas encore disponible on va tenter Nantes je pense. Merci

Ya pas de soucis khadimou
Que du courage et de la force inchaAllah tiens nous au courant merci 😊

Salut tout le monde
Toujours rien à la mairie et ça fait presque un mois pour l'acheminement. Trop long.