Demande de transcription - Mariage avec CCAM

Theu la mairie ma femme y était le samedi dernier et y avait rien. Pour l'ambassade qui doit appeler la partie française ou moi ?

Elle peut appeler la mairie pour voir où retourner à la mairie pour vérifier. La partie française qui doit appeler. 32 jours c est beaucoup quand même

D'accord theu. Merci

De rien . Tiens nous courant

Theu finalement c'est moi qui ai appelé et ils m'ont dit que le délai est de 4 à 6 semaines et ça fait pas encore 6 semaines donc ils m'ont dit de patienter. Pour ceux qui attendent la transcription la dame m'a aussi dit qu'ils ont du retard donc faut patienter. Voilà

Bonjour a tous,

Merci Khadimou pour l'information. Donc si je comprends bien non seulement ils ont du retard pour les transcriptions et aprés faudra attendre encore 6 semaines pour recevoir le certificat de mariage ??? J'ai jamais vu une si mauvaise organisation !! Sachant que les visas sont déposes labas pk ils peuvent pas garder une copie que le conjoint peut récuperer le temps d'envoyer le reste? 
Ou encore se donner la peine de dire « les dossiers sont en retard »
Bref sa fou la rage

Oui Ricaine9 je pense que tout est organisé pour que la procédure soit longue. Je pense qu'ils le font exprès ils veulent pas que les choses soient faciles. C'est un vrai parcours de combattant. Vraiment bon courage à tous.

Attend encore 2 semaines pour voir.  C est abuse quand même un envoi qui dure plus d un mois . Ils se foutent de nous . Au moins quand j irai me marier je vais récupérer mon livret de famille à l ambassade c est mieux

Oui oui ils se foutent de nous . La manière dont ils traitent les dossiers et aussi cette procédure ce n est oss du tout normal. C est du foutage de gueule. Courage

Merci pour les infos les amis 😔.
Vraiment désolant. Du courage a nous tous

Bonjour à tous
Merci khadimou pour l'information , de toute façon on a pas le choix on va patienter c'est eux qui ont le dernier mots, que du courage a nous tous, patiente khadimou d'ici 2 semaines inchaAllah  comme à dit theu après tu leurs relances c'est abusé bon courage

Bonjour LOA pour la demande de transcription de mariage est-ce que vous avez rempli la partie {lors de la constatation de mon mariage} si vous n'avez pas fait de mariage religieux.
Merci d'avance

Kristy09 bonjour

Apparemment pas besoin de remplir la ligne "constaté le" si vous avez fait que un mariage civile. C'est uniquement pour les mariage religieux

Bonsoir Kristy09,
Je te confirme qu'il ne faut pas remplir : constaté le
Cela ne concerne que les mariages religieux..
Juste remplir célébré le...

Bonsoir à tous,

Cela fait un moment que je me suis pas connecté sur le site.
J'espère que vous tenez le coup. Je vois qu'il y a beaucoup de joie, d'impatience, de doute etc...
L'administration Sénégalaise est vraiment particulière.
Je récapitule mon p'tit parcours :

=> Dépot de demande de CCAM à Dakar le 03/05/2019 (sans de mariage religieux) / L'obtention du CCAM le 17/06/2019
=> Célébration le 25/09/19 => Dépôt du dossier de la transcription le 27/09/19
Aujourd'hui, nous sommes le 26/10/2019 = Pas de retour pour le moment... :-(

Sachant qu'entre temps, des petits pieds ont apparus , nous avions fait une reconnaissance anticipée ( Moi:  dans ma mairie dans l'Essonne. Dès que la mairie m'a remis le document, j'ai envoyé ce même document à mon conjoint pour qu'il puisse le faire à l'ambassade de Dakar. Chose faite depuis août 2019.)

En vue du retard de l'ambassade, je trouve cela vraiment triste et inquiétant pour beaucoup de personne d'entre nous.
Ce qui m'effraie, c'est que mon mari ne puisse assister à l'accoucher. J'angoisse, je stresse et le fait d'être dans l'attente cela ne m'aide pas.
Ne pouvant plus voyager à cause de ma grossesse, si je pouvais j'aurais pousser la porte de l'ambassade pour qu'il puisse accélérer leur délai de traitement.

J'ai envoyé un mail à : [email protected]
J'ignore si c'est la bonne adresse mais pas de réponse non plus.

A votre avis, qu'est ce que je peux faire de plus à part PATIENTER ?
Je me prépare psychologiquement à ce que je vive seule mon accouchement à ça m'attriste...

Bon courage à tous, même si la patience est un long chemin d'or, ça peut faire souffrir beaucoup de personne pendant ce temps...

A très vite...

Bonjour,

Je viens de vous lire et je ne savais pas que pour le document au niveau du mariage constaté le.... il ne fallait pas remplir. Est ce grave si on a mis la même date que célébré le ? Ou alors faut il l'enlever ?

Merci

Ludylya bonjour

Ne t'inquiète pas. Moi aussi je ne savais pas j'ai rempli les deux "célébré le..." et "constaté le...."  avec la même date.

"constaté le..." c'est pour les personnes qui ont fait un mariage religieux mais ce n'est pas grave si tu l'as rempli et que ce n'est pas le cas pour toi.

Apparemment cela n'a pas d'incidence.

Rassure toi. Mais si tu n'as pas encore déposé ta demande de transcription ne rempli pas la ligne constaté le

Merci mamiss_blasian,
En fait on a fait tous les papiers avant que je rentre (je suis rentrée en france hier). Mon mari doit partir demain au consultation déposé le tout. Penses tu qu'il est utile qu'il raye cette mention ou alors il laisse comme ça ?
En tout cas merci pour ta réponse rapide

Moi j'ai déposé le dossier et j'ai rempli les 2 lignes. Et pourtant c'est le monsieur de l'accueil qui m'a dit qu'il fallait tout remplir.
Si tu veux avoir mon avis mieux vaut ne pas rayer pour ne pas qu'il dise que le document est surchargé 🤷🏾‍♀️.

Depose le comme sa je te dit moi je suis dans le meme cas que toi.
J'ai pas fait de mariage religieux mais jai rempli les 2 lignes et nos autres amis du forum m'ont réconforter en me disant que ce n'est pas grave. 👍🏾

Super ça me rassure alors
Je laisse ainsi.
Tu en es où du coup dans la transcription ?

Oui pas de rature avec eux c'est mieu.
😔 J'ai déposée ma demande de transcription le 6 septembre 2019 et depuis j'envoie des mails au consulat sans reponse.
Comme pour beaucoup d'entre nous.
Khadimou a expliqué qu'il avait du retard apparemment 🤷🏾‍♀️.
On patiente avec espoir que cela avance plus vite.

Merci d'avoir répondue à ma question Mamiss_blasian 👍

De rien ☺️
Du courage pour nous tous 👍🏾

Bonjour Zazsla 13
Merci d'avoir répondu à ma question 👍

Coucou,

Mon mari a déposé le dossier ce matin au consulat.
On lui a dit qu actuellement le délai était de 3 mois maximun... va falloir encore être patient...

Bonjour Ludylya85

Merci pour l'info.

Moi meme quand je l'ai déposé le 27 septembre , le monsieur à lunette nous a dit 3 mois également...
Je commence à me préparer psychologiquement que mon mari ne sera pas present pour l'accouchement...🙁🙁🙁
Je peux vous assurer que c'est dur.

Bon courage à tous.

Coucou! Ca y est livret de famille reçu avant hier à l'ambassade de saly. Trois mois apres le dépot de demande de transcription (juillet !)  l'ambassade a répondu a une de mes nombreuses relances pour me dire que notre dossier est perdu, lol. Donc mon mari a du retourner à la mairie refaire des documents, je les ai scannés à l'ambassade par mail et là une semaine apres on a tout reçu...donc la transcription aura pris 3 mois et 1 semaine en sachant qu'on l'a récupérée au sénégal.
RDV cet aprem pour la demande de visa... on croise les doigts...
je suis enceinte, on espère que ça accélerera le délais.. ou nous mettra en priorité... inchAllah

Bon courage Babsam ... enceinte aussi j'ai déposé la demande de transcription en juillet... et reçue il y a 2 jours seulement... entre temps ils avaient perdu notre dossier :( ! on a du tout refaire. Je leur avais envoyé des courriers avec preuves de grossesse, explications de la situation etc, j'ai eu des complications  de grossesse pendant le séjour au sénégal et un rapatriement d'urgence en france apres hospitalisation... bref compliqué...et là dépot du dossier de visa cet apres midi inchAllah. Donc j'espère que mon mari sera en France avant décembre...
Je vous envoie plein de bonnes énergies... c'est dur...
Quand est votre DPA?
N'hésitez pas à les bombarder de mails avec explications de votre situation etc...

Bonjour tout le monde,
Toujours rien à la mairie incroyable lol ça fera 6 semaines le mardi prochain je commence à croire que c'est peut-être parce que ma femme a déménagé entre temps mais bon on a fait une demande à Nantes mais c'est 8 semaines d'attente c'est très long et je ne sais pas s'il donne un retour entre temps ou pas

Coucou tout le monde!

Babsam, j'ai eu le meme cas (enceinte et accoucher seule a Paris sans mon mari). A cette époque nous étions pas marié officiellement donc impossible de faire une demande et on m'avait déconseillé le visa de visite pour ses faibles chances. J'espere que tu l'auras avant, c'est dur les premiers temps mais sa ira tu verras!

LyssaMameDiarra c'est ouf quand meme ? Donc dossier perdu et en 1 semaine livret fait ? Donc soit ct fait et ils avaient zappé soit je comprend plus rien a ces délai de ouf

Salut khadimou jsprk tu les aura bientôt prsk nous sa fait 6 mois on a rien apparemment c'est perdu . La on a déposé pour une duplicata , pour Nantes on a reçu la copie en 3 semaines mon mari a envoyé 1 sms à scec courrier en leur disant k cté urgent et il l'ont envoyé le même jour , on l'a reçu avant ier . Donc essaye d'envoier sinon u risque d'attendre 8 semaines pour obtenir une copie

Salut Dianey 1. J'attends que ça fasse 6 semaines c'est à dire la semaine prochaine pour faire tout ça. Il faut envoyer un sms pour leur dire que c'est urgent c'est ça ? Ça se fait en ligne ?

Wi voici l'adresse e-mail [email protected] c'est  le service d'etat Civil de Nantes si tu leur dis que c urgent ils vont t'envoyer une copie vite

Merci dianey 1

Et dommage que demain c'est férié et après c'est le week-end. Ils vont répondre sûrement le lundi prochain

Mon mari a eu son rdv de dépot de visa cet aprem et personne ne lui a parlé de visite médicale. Comment ça s'est passé pour vos conjoint.e.s?

Bonjour à tous,
Lyssamamediarragueye c'est l'offi qui va envoyé le message à ton mari pour la visite médicale pour ma part il me l'on envoyé une semaine après le dépôt à VFS donc dépôt le 02 /10 SMS rendez-vous pour visite reçu le 08/10....

Merci Zezelan. Donc j'attends le 07 avant de m'inquiéter hihi bises
Message reçu seulement par sms ou par mail également?

Ricaine9, ben du coup j'ai pas compris non plus je pensais qu'ils nous redemanderaient d'attendre encore 2 mois au moins... c'est peut-être ce qu'ils auraient fait sans la grossesse d'ailleurs. Mais je ne sais pas comment sont vos livrets à vous mais le notre porte la mention ministère affaires étrangères sénégal, avec une couverture comme un passeport vert et ça a été fait et signé à dakar... je ne sais pas comment sont les votre mais mon livret de famille d'enfance c'est un petit carnet tout blanc et beaucoup plus fin... donc je ne sais pas si notre livret est différent puisque fait au sénégal ou si c'est le même que vous avez recu?

Lissamamediarragueye je l'ai reçu par SMS