Mariage en France franco brésilien

Bonjour,
Je suis française et mon futur mari brésilien, nous résidons pour le moment en France et allons nous marier la semaine prochaine en France.
Quelqu'un saurait il me dire quelles sont les démarches administratives à faire quand on sera au Brésil concernant le mariage ?
Devons-nous faire "valider" le mariage français au Brésil auprès du cartorio ?
D'avance merci,
Amandine

Si vous restez vivre en france et ne venez au Brésil que comme simple touriste <90 jours, vous future madame n'avez rien à faire.

Maintenant, si vous voulez un titre de résidence au Brésil, carte RNE, vous devrez retirer un dossier a la police fédérale de la région ou vous vous installerez. Et bien sûr présenterez tous les documents originaux avec traduction requis dans ce dossier.
Le cartorio, ce sera pour votre mari si il désir enregistrer votre mariage au brésil. Ce qui n'est pas obligé si vous restez vivre en France. C'est son choix.

La question à vous posez est la suivante après mariage : ou souhaitez vous résider ?

si c'est en France :   le mariage ne donnant aucun droits immédiat à votre mari Brésilien,  il ne pourra pas rester en France au delà des 90 jours autorisé sauf s'il est déjà possesseur d'un titre de séjour obtenu avant mariage.

- votre conjoint devra demander un titre de séjour en Préfecture, pour cela il devra obligatoirement  retourner au Brésil (à vérifier auprès de la préfecture de votre département) ,  pour demander un visa long séjour (6 mois) auprès d'une ambassade de France qui vérifiera certains éléments le concernant. A l'obtention de ce visa, il sera autorisé à revenir en France et à faire les démarche pour le titre de séjour (coût dans les 350€)

si c'est au Brésil : 
- vous concernant il faudra faire l'homologation du mariage Français  auprès de l'administration Brésilienne.  En France, cela se passera à l'ambassade du Brésil à Paris et dans la foulée, déposer une demande de titre de séjour pour rapprochement familial soit auprès de leurs services soit directement sur place au Brésil auprès de la Police Féderale

Amandine Dine Dine a écrit:

Bonjour,
Je suis française et mon futur mari brésilien, nous résidons pour le moment en France et allons nous marier la semaine prochaine en France.
Quelqu'un saurait il me dire quelles sont les démarches administratives à faire quand on sera au Brésil concernant le mariage ?
Devons-nous faire "valider" le mariage français au Brésil auprès du cartorio ?
D'avance merci,
Amandine


Tu peux jeter un oeil sur un articleque j'ai écrit lorsque que je suis arrivé ici, peut-être que ça t'aideras :)