En savoir plus ...

Coucou à tous je me posais une question et j'aurais aimer savoir si il aurait des entreprises prête à faire les démarches ect pour embôcher des français sur Sao Paulo ?et dans quel domaine merci

Bonjour,

Ayant vécu trois ans juste à côté en Guyane, je vais être franc avec toi. OUBLIE cette idée.

Le Brésil, ce n'est absolument pas la carte postale idyllique que tu imagines...

Pour le reste, comme il est conseillé à chaque nouvel arrivant sur ce site, prend le temps de lire le guide l'expatrié (voir onglet "découvrir") et les articles déjà parus

Bonsoir phipiemar et mimi.
Je suis aussi une ancienne de Guyane mais franco/espagnole/catalane et je vis actuellement en catalogne.en guyane je vivais au sud de la Guyane proche de la frontière du Brésil.a l extérieur du village des laotiens/monghs dans une maison sur pilotis et dormais dans un hamac. ma propriétaire qui vivait dans une maison  à côté était brésilienne mariée à un amérindien d amazonie.pour aller au Brésil facile il n y avait qu un pont à traverser..des Brésiliens il en passait tout le temps pour essayer d avoir un travail et une meilleure vie en guyane.ce n est pas que la vie soit difficile au Brésil il y a pire en Amérique latine mais les conditions de vie sont difficiles.a cause surtout de l insécurité.un meurtre toutes les 5 minutes au Brésil.le pays qui bat tous les records du monde d homicides.donc vivre dans une grande ville n est pas aussi agréable que de vivre à Barcelona où il n y a eu que 12 homicides depuis le début de l année..vivre au Brésil c est non seulement être prudent mais se méfier tout le temps..politiquement ce n' est pas prêt de s' arranger avec Bolsonaro qui demande à tous de lutter contre la violence par la violence en leur conseillant d être tous armes..il vaut mieux c est sur d éviter les grosses villes et aller plutôt dans des petites villes ..seule vous ne le resterez pas longtemps..comme dans tous les pays d Amérique latine vous aurez vite un chéri. la aussi faut vous méfier ..je vais peut être me faire plein d ennemis brésiliens mais bon la réalité est la..donc le mieux c'est d y aller en touriste de visiter d y passer d agréables vacances et de voir l endroit le plus agréable pour y vivre..pour moi c'est la Guyane en Amérique latine qui est le pays le plus agréable ou vivre .(la Colombie c est pas mal aussi mais moins sur).le Brésil vous plaira c est sur.ses habitants sont très chaleureux .j' ai un ami portugais qui y est allé il a beaucoup aime le Brésil mais il m a raconté aussi les favelas les quartiers où personne ne va car trop dangereux..les quartiers chics des villes hyper sécurisés et la campagne..il y a des français qui y vivent et y sont heureux mais faut bien choisir son lieu et se renseigner .Pierre Richard l acteur qui a épousé il y a pas mal d années une mannequin brésilienne à une maison en bord de mer au bresil ou il va chaque année pour quelques semaines..lui aussi aime beaucoup le Brésil.y aller d' abord en touriste c est mieux.

Bonjour oui je comprend que vous voulez me conseiller d'oublier le Brésil je vais déjà y aller en vacances mais c'est vraie que ce pays m'attire énormément depuis plusieurs années et peut être que quand j'y serait en vacances je mis voir pas y habité mais je suis pas encore mais c'est vraie que je prend tout les renseignements après tout le monde me dit de laisser tomber avec ce nouveau président extrémiste sa craint beaucoup je sais bien qu'il y a beaucoup d'homicide et que sa craint dans chaque coin de rue surtout le nuit je sais tout sa mais c'est vraie que sa l'enlève pas l'envie d'y aller même pour les démarches à faire pour trouve un travail mais je verrais bien mais je sais pas encore mais merci pour les réponses les filles 💪👈