Futurs Expat sur Campinas

Bonjour à toutes et tous. :)

Nous sommes, ma femme, un jeune couple de trentenaire sans enfant, enfin avec un chat, de région Toulousaine.
Mon entreprise, m'a évoquée il y a quelques temps, la possibilité de partir pour une mission de deux ans sur l'aéroport de Viracopos Campinas au Nord de Sao Paulo.
J'ai parcouru les différents post que j'ai trouvé, et j'ai lu pas mal de chaose sur Sao Paulo très interressante de surcroit, mais malheuresement pas sur Campinas.:(
Y'a t il des gens parcourant les lignes de ce forum qui ont des informations sur cette région? Des coins sympathiques dans lesquels loger, etc...
Il est vrai que ce serait notre première experience à l'internationale et qu'il nous sera possible de nous appuyer sur l'entreprise dont je fais parti pour les dmarches, mais si je peux avoir le retour de gens qui sont dans cette région, c'est ce qui peut se faire de mieux :)

Autre point, j'ai lu que la conjointe d'un expatrié d'entreprise ne pouvait pas travailler sur place, que cela lui était interdit de par la nature de son visa, est ce que cette info est ferme?

Voilà, merci de vos retours et de vos bon conseils ;).

A très bientot j'espère en Amérique du Sud.

Cordialement.

Mayeux

1) le conjoint d'un expatrié d'entreprise ne peut pas travailler au Brésil, son visa lui en interdit cette possibilité.

2) Que dire de Campinas, que c'est une ville de 1 million d'habitants environ, qu'elle est à 120 kms de Sao Paulo, qu'il y a un taux de violence important mais cela est générale au Brésil donc il faut rester prudent et adopter la zen attitude, car au quotidien on n'en a pas l'impression. Que Campinas n'offre aucuns charmes réels si celui d'être une ville moderne avec ses immeubles récents...
Que les températures sont chaudes en été +35° et froide en hiver +20° avec parfois du 10°, que les maisons sont rarement chauffées et isolées donc se couvrir en fonction de ....