Accouchement au brésil

je vous me renseigner par-rapport un accouchement au brésil en faite je suis une femme marocaine de casablanca  et je veux voyager au brésil pour  faire mon accoucher la bas et pour  que le bébé aura une nationalité ca va lui aidera de son avenir pour pouvoir étudier ou il souhaite  car le brésile d'après mes recherche les gens qu'ils ont la nationalité brésiliens ils peuvent voyager au plusieurs pays sans visa et même des pays avec visa mais pratique,donc la question mes amies est-ce que je vais trouverai une difficulté et comment ca va passer s'il ya quelqu'un a des information pour les étapes a suivre pour que le bébé aura tout les papier dans un  cadre l'égale (le prix d'accouchement ..... est ce que il aura des risque
merci d'avance

Au niveau de la santé, le Brésil c'est un peu comme les USA. Donc c'est chere. Pour les études, c'est encore pire. C'est très chere, il y a des écoles et universités publics mais pour y rentrer dans des bonnes c'est compliqué et le ptit(e) doit être très très bon.
Pour te donner un exemple, j'ai payé plus de 800 euros/mois pour 2 enfants de 6 à 10 ans. Si tu souhaites les envoyer à la FAC, c'est plus de 1000euros/mois juste pour les préparer car avec la concurrence et le teste d'entré est plus qu'impossible.
Sinon tu as le privé (FAC), et la c'est plus 2000euros/mois sans les supports péda, tu peux rajouter 2000.

Bref, ça ne vaut pas le coup... Et les expat qui ont des enfants au Brésil, pensent en 1er à la France pour les études de leurs petit(e)s.

Encore un thème abordé dans le passé :


1) Selon l'avancement de votre grossesse et la compagnie utilisé, il vous faudra  lui fournir un certificat de votre médecin vous permettant de voyager et indiquant le nombre de semaines de gestation.
2) au vue du certificat la compagnie pourra refuser de embarquer
3) à l'arrivée au Brésil, le douanier pourra vous refuser de débarquer au vue de votre grossesse et certificat en votre possession et même sans cela ,  c'est lui qui décide.

une fois passé les points 1 à 3, si vous accouchez au Brésil, dans un hôpital publique (quelques frais restant à votre charge environ 300- 400€), votre enfant aura la double nationalité effectivement,  il suffira de déclarer la naissance au consulat du Maroc à Sao Paulo ou dans les villes du Brésil ou se trouve un consulat,  et auprès d'un cartorio civil Brésilien
Vous concernant, cela est différent car pour rester au Brésil au delà des 90 jours concédés initialement il faudra donc faire une demande de visa  pour rapprochement familial auprès des autorités locales pour pouvoir rester au Brésil, car je pense pas que vous allez quitter le pays en laissant votre enfant sur place et donc ensuite il faudra prévoir des ressources pour y vivre, le Brésil ne donne rien en aides sociales, ni en aides tout court !!!

Pour ce qui est de la vie de tous les jours, si vous ne voulez pas vivre dans des quartiers populaires (les plus pauvres), il vous faudra au minimum 800€ par mois (le salaire minimum de 250€ ne voulant rien dire au Brésil) et puis les Brésiliens donnent le travail, en priorité aux Brésiliens....

Après, le passeport Brésilien ne permet pas plus que le passeport Marocain de voyager ou l'on veut sans avoir nécessité de demander des visas......

Mais biensur

Tu as du en faire des papiers au brésil... Cartorio ne vaut rien pour la loi (enfant n'est pas un bien). Cartorio = biens. Sinon, c'est juge fédéral ou estadual. Dans tous les cas ça sera au minimum un an d'attente après avoir payé les boletos...

Tout faux...... une fois que l'hôpital t'a délivré le papier d'accouchement, il faut se rendre au cartorio civil, pas de délai pour le faire , pour se  faire délivrer un acte de naissance brésilien....et ensuite une fois l'acte  en mains, direction le consulat.....

cela m'a prit en tout 1h au cartorio civil et 30 mn au consulat à Sao Paulo, mon fils né en 2005,  est Franco brésilien et moi je suis titulaire d'une carte de séjour à vie depuis 2004 qui peut se transformer en passeport brésilien à tout moment + de 17 ans de mariage avec une Brésilienne

Mais c'est pas ça quelle souhaite...
LOL carte de séjour a vie, ou t'as vu ça ou??? ça n'existe pas; passeport bresilien = sejour a vie. Mais carte de sejour à vie... tu as une carte de sejour valide pendant 5 ans ou + et tu ne peux pas sortir du paix plus de 2 ans sinon annulée...

carte de séjour à vie dés que tu as plus de 50 ans :) , c'est à dire sans fin de validité, et puis elles sont délivrés pour 9 ans (pour les moins de 50 ans),  renouvelable et pas de 5 ans, c'est le permis de conduire, si  tu veux une copie de la mienne...je te l'envoie

effectivement, on peut sortir du pays  au max 23 mois et 29 jours...sinon suspension voir annulation....

Tu es loin, tu délires ou juste tu rêves.
La discrimination est totalement interdite au Brésil et tu risques gros. A 50 ans, tu as droit à rien, juste la retraite dans pas longtemps ou si tu as travaillé dans une fazenda depuis au moins 15 ans, c'est ok. A 60 ans, oui, tu passeras en priorité à la banque et dans les administrations et les transports seront gratis.
Mais faut, que tu arrêtes ton délire avec tes CTRL+C CTRL+V. Après les gens ce font avoir, à écouter des personnes comme toi...

PS: envois le lien de la PF qui dit qu'à 50 ans tu as un RNE à vie, pour t'aider ça termine par gov.br et ça commence par www.pf.

Je vais pas perdre de temps .si tu veux le vérifier je te fais le scan de ma carte, tu pourra le constater par tes yeux .... alors renseigne toi... mais bon je te donne le lien ...

Avant mes 50 ans, ma précédente carte était de 10 ans, se terminant dans l'année de mes 51 ans, la seconde obtenue en renouvellement n'a plus de date de validité, puisque marqué validade "indeterminada" .

O Registro Nacional de Estrangeiros é concedido ao estrangeiro admitido na condição de temporário, permanente, asilado ou refugiado, que é obrigado a se registrar e a se identificar no Ministério da Justiça, com a Polícia Federal. A Cédula de Identidade para Estrangeiros é expedida para estrangeiros na condição de permanentes que sejam maiores de 51 anos e para deficientes físicos de qualquer idade. Ela tem prazo de validade indeterminado.

http://www.brasil.gov.br/cidadania-e-ju … trangeiros

Bonjour à tous

Je suis de nationalité marocaine souhaitant accoucher au Brésil et j'aimerais et comme je suis un peu perdue j'aimerais juste vous poser quelques questions !

Merci à vous tous !

Bonjour,
Je suis malienne et je souhaite accoucher au Brésil.
Si quelqu'un peut me donner des informations sur le coût de l'hôpital, des villes ….

je confirme ce que dit Chicobrasil, j'ai egalement une carte de residant permanant avec la mention"validade indeterminado" et j'ai plus de 50 ans comme le dit Chico

BenoitBh, le post datait de 2018....et  suite changement de législation  (loi 13445/2017)sur les titres de séjour , pour les possesseurs de carte RNE avec une validité permanente acquise, a priori nous ne sommes plus soumis à la règle des 2 ans sans parler qu'aujourd'hui le Brésil est en état d'urgence sanitaire qui exonère toutes obligations lié une durée de séjour extérieur...la carte RNE a disparu pour les nouveaux résidents permanents au profit de la CRNM ( carteIra de  registro nacional migratorio )

En février  2021,  un ami possesseur d'une RNE à validade indeterminada  est revenu au Brésil après 3 et demi passé en France, à l'aéroport de Guarulhos, il est passé sans souci avec sa RNE, aucun tampon d'apposé sur son passeport et est reparti du Brésil 7 mois plus tard sans que l'on lui demande rien..

https://www.gov.br/pt-br/categorias/jus … trangeiros

Bonjour à tous, mon épouse à accouché au Brésil, quels sont les documents nécessaires pour ma demande de visa regroupement familial à partir du Cameroun s'il vous plaît ?


Cordialement