INTRUS

Bonjour à toutes et à tous,

Il serait prudent et utile de ne pas accepter comme inscrit sur le forum des expatriés toute personne n'ayant pas le statut d'expatrié car je me rends compte que cela devient un lieu de rencontres qu'il n'a rien à y voir avec des sujets d'ordre de demande de renseignements d'intérêt collectif cela devient la "foire d'empogne"

Il devrait y être demandé à toute inscription la Carte d'Inscription Consulaire quelque soit le pays.

Cordialement à tous

poeta1937 a écrit:

Bonjour à toutes et à tous,
Il devrait y être demandé à toute inscription la Carte d'Inscription Consulaire quelque soit le pays.
Cordialement à tous


Bonjour,

Pour répondre juste à cette suggestion, si elle était appliquée, je n'aurais jamais pu m'inscrire sur le site, pour au moins 2 raisons :

- Je me suis inscrit AVANT l'expatriation, ce qui est le cas de beaucoup de membres qui viennent pour rechercher des informations avant de décider ou non de s'installer (donc pas d'inscription sur la liste consulaire, donc pas de carte).

- Depuis 5 ans que j'habite ici, à temps plein, je me suis juste inscrit sur la liste électorale pour pouvoir voter. Je ne souhaite pas demander la carte consulaire ; celle-ci est proposée, mais pas obligatoire.

Thierry

Bonsoir,

La Carte Consulaire est une bonne solution de l'avoir pour des multiples raisons que je ne pourrais pas énumérer sur ce message.

J'ai habité (français) en Côte d'Ivoire et au Gabon et je peux vous dire, par expérience, que cette carte m'a énormément servi.

poeta1937 a écrit:

Bonjour à toutes et à tous,

Il serait prudent et utile de ne pas accepter comme inscrit sur le forum des expatriés toute personne n'ayant pas le statut d'expatrié car je me rends compte que cela devient un lieu de rencontres qu'il n'a rien à y voir avec des sujets d'ordre de demande de renseignements d'intérêt collectif cela devient la "foire d'empogne"

Il devrait y être demandé à toute inscription la Carte d'Inscription Consulaire quelque soit le pays.

Cordialement à tous


Bonjour,

Que faites vous des personnes qui ont le souhait de s'expatrier et qui n'ont pas encore de statut d'expatrié qui de se fait ont besoin de renseignements  des membres de ce forum pour préparer leur expatriation.....

Bonsoir,

Sur la porte de la Préfecture il existe, accroché au mur, un panneau avec tous les papiers nécessaires pour l'obtention de la Carte de Séjour pour le reste seul la rue vous conduira de bouche à oreille vers tout c'est mon cas.

Bonsoir
Je suis d'accord avec Thierry et patmoto.
Moi aussi je pense à m'expatrier,mais avant je me renseigne car je ne veux pas partir à l'aveuglette.
Donc le forum est bien pratique même si tout n'est pas non à prendre.
Mais on est adulte et on arrive à faire le tri
Longue vie au forum
Bonne soirée
Gérard

poeta1937 a écrit:

Bonsoir,

Sur la porte de la Préfecture il existe, accroché au mur, un panneau avec tous les papiers nécessaires pour l'obtention de la Carte de Séjour pour le reste seul la rue vous conduira de bouche à oreille vers tout c'est mon cas.


Mr poeta bonsoir,
C'est pour celà que vous êtes toujours en train de demander des renseignements sur le forum,  et souvent sans politesse , donc ne repondez pas n'importe quoi  :unsure
Bonne soirée
jmb34

Bonsoir

... Ceux qui ont bien lu entre les lignes et compris ce que je veux dire vont trouver mon post juste et logique.

poeta1937 a écrit:

Bonsoir

... Ceux qui ont bien lu entre les lignes et compris ce que je veux dire vont trouver mon post juste et logique.


Bonsoir,

    Je ne vois pas bien ce que vous voulez dire mais il ne faut pas voir le mal là où il n'y en a pas!
Certaine propose des rencontres amicales parc qu'ils sont seuls car nouvellement expatriés, pour faire de nouvelles connaissances pour leur job ou tout simplement pour agrandir leur cercle d'amis...

Bonsoir, Poeta 1937 est bien connu sur ce forum, inutile de répondre à ces interventions. Il a déjà été exclu, si il recommence et continue ça ne va pas tarder

Bonjour,
Je suis inscris sur ce site depuis environ 2 ans, et je suis expatrié à Agadir depuis le 1 mars de cette année.
Heureusement qu'il ne faut pas de carte consulaire pour pouvoir consulter les discussions car ça m'a permis de préparer mon expatriation (pas simplement pour la carte de séjour, mais aussi les banques, les locations, les achats divers, la médecine………).
Lorsque que vous venez en vacances, vous ne voyez pas tout ça.
Je trouve très important de savoir ce qui nous attends, le bon, mais aussi le "mauvais".
Maintenant, sur place, je continue à consulter ce site, car j'ai toujours besoin de conseils
Bonne journée à toutes et à tous

Bonjour,
Je ne puis qu'être d'accord avec Air aviation. Je pourrais être plus sévère tant je suis déçu par cette proposition venant d'un expat. Je pense que pour s'expatrier il a utilisé comme moi ce site et c'est cracher dans la soupe que de vouloir limiter son accès qu'aux expats.
Être expat ne procède pas d' une initiation. C'est un choix de vie dans un pays que l'on aime profondément . Le chemin de croix est administratif et c'est une bonne chose. Le gouvernement marocain se doit de réguler ses immigrations. Ce site est fondamental pour être informé et devant souvent la complexité des démarches quel qu'elles soient, peut et c'est bien, permettre que des motivations à l'expatriation soient plus et ethniquement plus élaborées.
Merci aux créateurs et animateurs de expat.com

... Je demande des renseignements d'ordre administratif pas pour la vente des meubles ou des objets divers pour ces derniers il en existe des tas de revendeurs; Pour des rencontres il en existe des centaines des sites pour cela.... soyons-en sérieux.

Les voyages forment la jeunesse mais également déforment les valises.

Le gouvernement Marocain est trop gentil et de mansuétude envers les expatriés de tous bords quels qu'ils soient il devrait demander avant de décerner un titre de séjour, et l'ouverture d'un  compte bancaire que l'expatrié possède la Carte Consulaire de son pays d'origine (inscription)

Sans cette carte ni de Titre de Séjour aucun compte bancaire ne pourrait être ouvert.

Cela éviterait aux malins d'avoir des comptes cachés à l'étranger.

Vous avez des pays africains que sans cette Carte Consulaire aucun titre de séjour ne vous sera accordé.

Bonsoir,
    La carte consulaire n'est pas obligatoire. C'est un moyen de simplifier certain rapports avec l'administration, mariage, naissance etc....Il est recommandé de l'avoir.  Le fait de ne pas  l'avoir ne vous empêche pas d'ouvrir un compte bancaire dans le pays d'expatriation et d'empêcher  d ouvrir des comptes cachés à l'étranger comme vous le prétendez. Désolé mais vous dites n'importe quoi.

J'ai dit ceci: Tout pays qui vous accepte comme expatrié devrait vous obliger:

1° Etre en règle avec votre consulat dans ce pays pour des diverses motivations.

2° Sans cette carte consulaire votre pays d'adoption devrait vous en empêcher d'avoir la carte de résident et d'ouvrir un compte bancaire. 

Dans des divers pays africains la Carte de Résident ne vous est remise que si cette formalité n'est pas effectuée.

Les autorités marocaines sont très ouvertes et cordiales envers nous les expatriés remercions-les.