Carte grise portugaise

Bonjour,
J'ai acheté une voiture d'occasion chez un concessionnaire Citroen en Algarve fin janvier.
Il était censé faire tous les papiers de changement de carte grise, et il m'a confirmé l'avoir fait.
Comme ça fait deux mois, je me demandais si ce délai était normal pour recevoir la carte grise.
Sinon, peut on suivre l'avancement de cet envoi? Peut être certains d'entre vous ont expérimenté cette procédure?
Merci
YV

Vous avez certainement un document provisoire pour circuler valuable probablement pour 60 jours.
vers la fin de la date limite, soit vous recevez par la poste la carte grise Portugaise, soit vous demandez renouvellement du document provisoire de circulation. Ne circulez pas sans un document valide.

Bonjour,

Vous pouvez aller avec la preuve d'achat à la conservatória do Registo Automóvel et verifier s'il l'a bien fait;))

Bonne journée

Sandra de Almeida

Sandra Almeida a écrit:

Bonjour,

Vous pouvez aller avec la preuve d'achat à la conservatória do Registo Automóvel et verifier s'il l'a bien fait;))

Bonne journée

Sandra de Almeida


Bonjour Sandra,
Merci pour ces precisions.
Est ce que la conservatoria do registo automovel est la meme chose que l'IMT ?
Sinon, où les trouve t on? Loja do cidadao?
Bonne fin de journée
YV

Bonsoir,

Ce n'est pas la même chose que l'IMT, en principe à la loja do cidadão.

Bien à vous

Sandra

Bonjour,

Pour information, le certificat d'immatriculation change de format au Portugal. A partir du 1er août 2019, il sera en plastique, comme le Cartão do Cidadão ou une carte VISA.

https://francoportugais.com/2019/06/car … -23f3wp_18

Cordialement,
Mars60.

Sandra Almeida a écrit:

Bonsoir,

Ce n'est pas la même chose que l'IMT, en principe à la loja do cidadão.

Bien à vous

Sandra


Merci a vous, j'y suis allé et en effet le vendeur n'avait pas fait le necessaire...
C'est bizarre, il faut tj verifier, surveiller, relancer. C'est fatigant, mais c'est efficace.
Du coup, en passant par la maison mère, le pb a été solutionné en une semaine.
Bonne journée
YV