US passeport

Bonjour à tous

J'ai depuis peu un passeport US et j'ai bien compris que je dois l'utiliser pour rentrer et sortir des US. La seule fois où je suis rentrée sur le territoire français (et donc ressortie) depuis, j'ai montré mon passeport français sans soucis.
Or en discutant avec des franco américains aujourd'hui, certains soutenaient que dorénavant (depuis un décret (ou une proposition) de Trump très récent) , il faudra impérativement utiliser le passeport US aussi pour rentrer en France et donc demander un éventuel ESTA (ou équivalent) pour passer l'immigration française....
J'ai un peu de mal a y croire et surtout je ne trouve aucun texte ou article dessus. Est ce que vous avez entendu parler de ça? est ce crédible? Avez vous un lien?

Merci à vous

En tant que US citizen tu dois effectuer TOUS tes déplacements hors USA avec ton passeport américain... c'est d'ailleurs la conséquence d'être devenue US citizen, si tu ne le voulais pas, il ne fallait pas devenir US citizen.

Un equivalent d'un ESTA pour les américains est a l'etude mais rien est encore fait.

O.k. Je comprends mieux maintenant... disons que quand tu vois la queue pour rentrer en France l'été à CDG, pouvoir prendre la file European passport est un sacré gain de temps :joking:

Je voyage toujours avec mon passeport français quand je vais en France.
Il n'existe aucune loi qui t'interdit d'utiliser ton passeport français.
Mes amis canadiens, Colombiens font de même quand ils rentrent dans leur pays.

Et ça marche dans l'autre sens aussi : un américain qui a le passeport français, qui vit en Europe, qui rentre aux États-Unis : à son arrivée il montre le passeport US

BenNY04 a écrit:

Je voyage toujours avec mon passeport français quand je vais en France.
Il n'existe aucune loi qui t'interdit d'utiliser ton passeport français.
Mes amis canadiens, Colombiens font de même quand ils rentrent dans leur pays.


Oui mais pour que ça marche, faut il encore que ton passeport français ne soit pas périmé, ce qui sous entend payer pour 2 passeports tout ça pour ne pas faire trop la queue...  :joking: ... faut que pour ça vous soyez sacrement riches... ou impatients.

Pescaraplace a écrit:
BenNY04 a écrit:

Je voyage toujours avec mon passeport français quand je vais en France.
Il n'existe aucune loi qui t'interdit d'utiliser ton passeport français.
Mes amis canadiens, Colombiens font de même quand ils rentrent dans leur pays.


Oui mais pour que ça marche, faut il encore que ton passeport français ne soit pas périmé, ce qui sous entend payer pour 2 passeports tout ça pour ne pas faire trop la queue...  :joking: ... faut que pour ça vous soyez sacrement riches... ou impatients.


c'est clair, faut le passeport valide...impatient surement  :D
mais bon, j'ai toujours mon passeport et mon ID francaise valides (que j'ai fait renouvele les 2 ici aux USA).

d'ailleurs j'ai aussi le Global Entry (bien pratique pour eviter la queue a l'immigration aux USA et a la securite aux aeroports) et tu dois dire que tu as un autre passeport: a aucun moment ils t'interdisent de voyager avec d'ailleurs.

Moi j'ai un truc encore mieux.
Je passe dans la file des handicapés, pas d'attente et t'es prioritaire.
Nul besoin de se balader avec plusieurs passeports au risque d'en perdre un.  :gloria

Voui.... j'ai la chance d'avoir un passeport français valide pour encore quelques années :D .... Et si je peux continuer à l'utiliser pour raccourcir le temps d'attente à l'immigration en arrivant en Europe, alors je ne vais pas me gêner pour le faire, surtout que j'ai souvent une connexion courte pour choper le vol suivant pour la province...

Je vais continuer à suivre l'actualité à ce sujet ;-).

Merci à vous

Bonjour,
A ma connaissance rien n'interdit une personne qui aurait une double nationalité à utiliser les passeports valides à sa disposition.
Mon fiancé est à la fois allemand et us et voyage toujours avec ses deux passeports : il utilise l'allemand pour entrer en Europe et ainsi passer par la douane UE, et l'us pour entrer aux USA, et personne ne lui a jamais fait de remarques... Ce n'est pas illégal du moment où le titulaire est véritablement binational :)