Double ou triple nationalité

Bonjour à tous
J'ai une petite question j'espère que vous allez pouvoir m'aider La dessus.
Une personne née dans un pays (Haiti) et qui ensuite a acquis La nationalité Américaine peut elle demander la nationalité Française ??
Et si c'est la nationalité Française qu'à eu cette personne en premier peut elle demander la nationalité Américaine ??
Un grand Merci à vous tous. 🙏🏽🙏🏽

Euh... Alors, pour la première, non. Il faut que la personne soit mariée avec un(e) ressortissant(e) français(e). On n'obtient pas une nationalité si on a aucun rapport avec le pays.

Idem pour le deuxième cas.

Oui je le sais bien, je veux juste savoir est ce que c'est faisable. Être né dans un pays avoir obtenu La nationalité Française peut on demander la nationalité Américaine après cela. Et vis versa

tydan a écrit:

Oui je le sais bien, je veux juste savoir est ce que c'est faisable. Être né dans un pays avoir obtenu La nationalité Française peut on demander la nationalité Américaine après cela. Et vis versa


C'est possible tant que les pays reconnaissent ou tolèrent mutuellement que leurs citoyens puissent avoir plusieurs nationalités.

Ok très bien merci

OUI vous pouvez avoir les deux. France/Etats unis. surtout dans le sens US/France. Moi,  J'ai France, Canada, Etats unis. Pour l'instant Haiti ne reconnait pas les doubles...