Voiture

Bonjour
Hier j ai vu au bord de la route , la voiture de mes rêves à la vente. Je m arrete,  la vendeuse avec l aide de Google translate me dit :
This car is not registred...
Que cela implique t il ?
Y a t il une possibilité de refaire les papiers ?
Merci d avance pour votre aide.

Si c'est ce que je pense, à savoir une voiture importée sur le sol thaïlandais sans avoir payé les taxes d'import :
Il faut tout d'abord déclarer la voiture à la douane avant que celle-ci soit saisie et payé la taxe d'import de 300% (ou 400% en fonction de la valeur), puis la TVA...puis faire un passage aux mines et enfin l'immatriculer...
Il existe aussi une case prison mais c'est quand les douaniers sont très très méchants  :D

Elle est à la vente chez un pro...
Pourquoi penser à la prison ?

C'était en rapport avec certains gros bonnets thaïs qui avaient importé des voitures de luxe sans passer par la case douane...  ;)

Il s'agit visiblement d'une voiture jamais immatriculée...

Si c'est une voiture importée, il faut demander à voir le dossier d'import avec preuve que les taxes ont été payées, ainsi que le contrôle ("mines") donnant le droit de circuler dans le pays

Si c'est une voiture locale, cela veut juste dire qu'elle a été achetée sans jamais avoir été immatriculée.. Situation étonnante :unsure

Essayez d'aller au garage avec un ami ou une connaissance Thaï qui vous expliquera le problème de la voiture. En Thaïlande le système d'immatriculation et de circulation d'un véhicule sont différent, je sais qu'il faut payer une vignette d'après ce qu'on m'a dit et que si l'ancien propriétaire ne l'a pas payé depuis plusieurs années bas l'acheteur du véhicule doit payer les années de retard, à vérifier c'est une info qu'on m'a donné, est elle vrai je ne sais pas. Particulier ou professionnel faite attention

Ce n est pas vraiment une voiture de luxe...merci pour les explications...
J en trouverais une autre...

En effet, en Thailande, la vignette ne correspond pas à un droit de circulation mais à un droit de possesssion.

Bonjour,
Quelles sont les différences entre acheter un véhicule d'occasion en France et un en Thaïlande ?
Je parle au niveau des documents bien sur.
Y a t'il des choses particulières à savoir ?
Merci.
Pyram30.