Envoyer du champagne aux usa

Bonjour un message pour les expatriés aux USA ou des proches ayant de la famille ou des amis là-bas,


je désire envoyer par la voie postale une bouteille de champagne aux Usa pour un anniversaire.

Je viens de lire qu'il était impossible de le faire en tant que particulier, en effet la douane US refuse l'alcool sauf pour un professionnel voulant commercer.

Avez vous déjà pu contourner cette situation  ?



Puis-je indiquer que le contenu de la bouteille est du shampoing ou une autre chose.
La douane Us ne risque t elle pas de détruire mon colis ?

merci d'avance.

Bonjour,
En effet, il n'est pas possible d'envoyer du vin ou du champagne via la Poste, et je te déconseille vivement de "frauder". De plus le coût d'envoi d'un colis aux USA est juste exorbitant...
Par contre pourquoi ne pas directement en commander sur Amazon US que tu ferais livrer à l'adresse US ? Je fais cela régulièrement pour tout un tas de produits et c'est plus économique et tellement plus rapide.
J'ai deux comptes Amazon : un français et un US et souvent sur l'US je ne paye aucun frais de port pour les US.

Comme le dit Nanou180718, on va deja trouver tous les champagnes Français aux USA.
Dans ce cas le plus simple et certainement le moins onéreux, serait de passer par un revendeur et de faire livrer.

merci pour vos réponses.

Aussi, une bouteile en verre n'a pas le meme poids qu'une bouteille en plastique. Cela peut etre detecte lors du passage en douane en France puis a l'arrivee aux USA. Une fausse declaration, c;est produit confisque. Si cela se passe lors du controle en France, c'est retout a l'envoyeur. Si fausse declaration en voyageant, cela peut etre une forte amende. Tu trouveras du champagne aux USA pour une livraison a leur domicile.