Des choses a acheter en France vs US

Bonjour

Imaginez vous allez déménager de France --> US et que vous avez plein de places dans vos valises.

Quelles sont les choses que vous auriez acheter/amener de France (vs les acheter sur place)? genre parce que c'est nettement moins cher en France ou parce que ça ne se trouve pas facilement sur place, etc ..

Merci :-)

Bonjour, je dirais certains medicaments, des shampooing achetes en France, des soupes  instantanees.  Certaines marque de vetement que tu ne trouvera pas sur place. Exemple: Le Coq Sportif. Sinon, on trouve pratiquement tout. Aussi, des portables avec un clavier Azerty.

Voici la liste des choses que je ne trouve pas aux USA : Des gants de toilettes, des serpillieres, un balai brosse, une moulinette pour raper les carottes, une cocote minute.

Bonjour

Je ne sais pas ou tu vas emmenager mais ici on trouve de tout.
Pour le 1er depart, emmene avec toi les produits dont tu penses avoir extremement besoin (medoc notamment) et que t'es pas sur de trouver de suite. Mais ensuite ici tu trouveras ce qui'l faut. Ou tu commenceras a utiliser ce qui s'utilise ici. C'est ca aussi les joies de l'immigration  :)

Truc que je ramene a chaque fois de France.. je sais ca va paraitre debile.. c'est la sauce suja sucree pour les sushis/makis! ici ca n'existe pas et j'aime pas la sauce salee  :lol:

Et je ne reviens jamais sans mes milliers (oui oui!) de chocolat Cote D'Or!

Sinon, si ce n'est pour ne pas trop depenser une fois sur place. Faire un bilan de sante. Renouveller ces lunettes et ces lentilles si tu en portes. Faire un max de soins chez le dentiste... Tu feras des economies sans rien emporter dans tes valises. Sinon, lorsque j'ai immigre, j'avais 2 blocs de foie gras avec moi dans mes valises egalement.

salut

En plus de tout ce qui a déjà été mentionné (sauf les medocs car j'en ai maintenant trouvés qui me conviennent), moi je ramène toujours dans mes valises toute sorte de bouffe:
- des coquillettes et des nouilles. Les "elbow" (ou coquillettes) que l'on trouve ici sont plus grosses... et pas de nouilles (je parle des courtes, 3 a 4cm de long). Des pâtes pour la soupe (style petites étoiles)
- des cornichons (juste a cause du prix) car on en trouve, même des Maille... mais bonjour le prix.
- du pâté en boite ou bocaux
- du sucré en tout genre: savane de Papi Brossard, des crèmes dessert mont blanc (le pudding ici, c'est pas pareil), des gâteaux de riz ou semoule, des préparations pour flan (dans les zones a forte population Mexicaine on trouve des flans en magasin, surtout dans ceux qui sont bon marché, mais sinon c'est rare), des chocos, toutes sortes de gâteaux style pepito, barquettes, gaufrettes, etc car ici, je trouve que c'est moins diversifié. Des madeleines (on en trouve mais c'est difficile), des tablettes de chocolat. Des fraises tagada (impossible d'en trouver dans les magasins) et de kinder surprise (ils viennent de lancer une version modifiée du Kinder surprise que je trouve nulle) Des compotes car ici c'est pomme ou pomme aromatisée a quelque chose.
- du sucre vanillé et de la levure chimique (en CA, j'ai eu trouvé de la levure Alsa dans les supermarchés Asiatiques)
- des petits pois, des lentilles, de la ratatouille en boite. (comme ça c'est tout prêt).
- des brioches que je congèle dès que j'arrive pour en profiter plus longtemps
- du cognac, du cointreau, etc.

Une fois j'ai ramené une petite casserole car ici impossible de pouvoir acheter la plus petite taille... elle fait partie des séries mais pas facile a trouver a l'unité sauf si tu veux payer 4 fois le prix!

On arrive a trouver presque de tout mais en fonction des endroits c'est plus ou moins simple. Il y a toujours le net! Mais, pour l'alimentaire, j'aime bien voir les dates sur ce que j'achète.

ussce a écrit:

salut

En plus de tout ce qui a déjà été mentionné (sauf les medocs car j'en ai maintenant trouvés qui me conviennent), moi je ramène toujours dans mes valises toute sorte de bouffe:
- des coquillettes et des nouilles. Les "elbow" (ou coquillettes) que l'on trouve ici sont plus grosses... et pas de nouilles (je parle des courtes, 3 a 4cm de long). Des pâtes pour la soupe (style petites étoiles)
- des cornichons (juste a cause du prix) car on en trouve, même des Maille... mais bonjour le prix.
- du pâté en boite ou bocaux
- du sucré en tout genre: savane de Papi Brossard, des crèmes dessert mont blanc (le pudding ici, c'est pas pareil), des gâteaux de riz ou semoule, des préparations pour flan (dans les zones a forte population Mexicaine on trouve des flans en magasin, surtout dans ceux qui sont bon marché, mais sinon c'est rare), des chocos, toutes sortes de gâteaux style pepito, barquettes, gaufrettes, etc car ici, je trouve que c'est moins diversifié. Des madeleines (on en trouve mais c'est difficile), des tablettes de chocolat. Des fraises tagada (impossible d'en trouver dans les magasins) et de kinder surprise (ils viennent de lancer une version modifiée du Kinder surprise que je trouve nulle) Des compotes car ici c'est pomme ou pomme aromatisée a quelque chose.
- du sucre vanillé et de la levure chimique (en CA, j'ai eu trouvé de la levure Alsa dans les supermarchés Asiatiques)
- des petits pois, des lentilles, de la ratatouille en boite. (comme ça c'est tout prêt).
- des brioches que je congèle dès que j'arrive pour en profiter plus longtemps
- du cognac, du cointreau, etc.

Une fois j'ai ramené une petite casserole car ici impossible de pouvoir acheter la plus petite taille... elle fait partie des séries mais pas facile a trouver a l'unité sauf si tu veux payer 4 fois le prix!

On arrive a trouver presque de tout mais en fonction des endroits c'est plus ou moins simple. Il y a toujours le net! Mais, pour l'alimentaire, j'aime bien voir les dates sur ce que j'achète.


Excellent le listing de fou ... :-)

Mais je pense aussi que c'est indispensable de ramener quelques trucs.

Bonjour
Pour les enfants : sirop de grenadine et de menthe, des paquets de gâteaux qu'on ne trouve pas ici type barquettes Lu. Pour moi : levure chimique, sucre vanillé et levain pour brioche. Le sucre en morceau n'est pas facile à trouver non plus dans mon coin de la Virginie. Le vin français est assez cher mais on peut très bien le remplacer par du très bon vin californien. Des médicaments que tu as l'habitude d'utiIliser type Smecta, Spasfon. Et bien sûr tous les soins dentaires, lunettes, gynécologie,  à faire en France avant de partir. Vaccins à faire en France avant de partir particulièrement pour les enfants, c'est plus rassurant avec un médecin qui parle ta langue maternelle. Sinon on découvre et on essaie de remplacer ce qui manque par des produits locaux ou on essaie le fait maison ce qui n'est pas mal non plus. Bonne installation.

Nous on a commencé à faire une liste de petits trucs qui nous manquent un peu:
- épices fajitas et guacamole (eh oui les même produits Old Paso US ont un goût insipide)
- chocolat en tablette
- moutarde (ici tout est un peu sucré, même les marques françaises sont au goût US)
- chocolat noir en poudre style van houten (ici de l'or en poudre, un fortune)
- qq bouteilles de votre vin préféré

et si vous vous servez de petit électroménager prenez les (cela vous coûtera moins cher d'acheter un transfo (entre 50 et 100$ selon la puissance nécessaire) en arrivant que de reconstituer votre électroménager.

Et des rideaux contre la lumière (pas de volet en règle général) et contre les températures.