Correspondance pointures France/Us

Bonjour à tous

Depuis hier j'étudie les tableaux de conversions de pointures pour être sure de trouver la pointure qui me correspond mais c'est une catastrophe! Une fois je trouve 5.5 une autre 6 et même parfois 7!
Je cherche donc une bonne âme vivant aux Etats Unis pour m'éclairer un peu.
Je vis en France et j'ai trouvé les chaussures de mes rêves aux Usa. Le site ne livre pas en France évidemment mais j'ai solutionné ce problème avec une connaissance au Canada qui va les receptionner et me les envoyer. Cette histoire va me coûter cher en frais de ports mais surtout je n'aurai pas l'option de renvoyer mes chaussures pour les changer si elles ne vont pas. Il faut donc que je vise juste avec la pointure.

Alors mesdames pourriez vous m'aider!
En france je met habituellement du 37.
A quelle pointure est ce que cela correspond aux usa? Je penche pour le 6.5 sans certitudes.
A celles qui portent du 6.5 pourriez vous me dire quelle est la longueur de vos pieds? Désolée du ridicule de ma demande.
Les chaussures que je convoitent sont ouvertes ça laisse moins de marge de manoeuvre que des chaussures fermées.

Merci de votre attention!
Et j'espère vraiment que quelqu'un pourra me répondre!!!

Sur le site de Nike, ils donnent un moyen assez pratique afin de connaitre sa pointure en mesure US ou/et en mesure Européenne et pour l'avoir essayé je peux te dire que ça fonctionne.

J'utiisais ça pour la conversion.  Super complet. C'est soit 6.5, soit 7 en fonction des marques et il indiques en centimètres à quelle longueur cela correspond.

http://www.zappos.com/measure-your-shoe-size

On s'est rendu compte l'autre jour nous que les tailles changent selon les marques, et comme dit plus haut généralement y'a une correspondance des tailles sur les sites des marques en question ;)

Merci beaucoup pour vos réponses!
Apparemment ce serait 7 mais j'ai du mal à comprendre j'ai des nike en 36 et sur l'étiquette ça correspond à 5 us! J'ai des adidas en 36 2/3 et sur l'étiquette c'est 5.5 us.
C'est perturbant toutes ces différences. J'ai vu tout et n'importe quoi en conversion et en mesures.
Si vous avez testé et approuvez les mesures nike et zappos alors je pense partir sur du 7 en me basant sur les mesures en cm et non les pointures elles memes (nike dit 38 et zappos 37/38 alors que je fais plutot 36/37 normalement)
Est ce que personnellement vous vous basez sur les mesures en cm ou sur les pointures ue?

Ah je n'avais pas vu ton message BillieDream!
Oui ça change toujours d'une marque à une autre mais en général le 37 ça passe toujours.
Je compte commander sur Shoedazzle et je ne trouve justement pas de guide des tailles.

Zappos est la référence en terme de service aux USA. Ils se sont fait connaître pour les chaussures et leur service client.  Ils ont depuis été racheté par Amazon. Je n'ai pas encore testé Shoedazzle. Expérience vécue cette semaine. Le Coq Sportif ou Lacoste, je prends du 7 ou 7.5 (taille 40 pour les hommes). Cette semaine, j'ai acheté des drivers chez Jack Erwin. J'ai du prendre du 8, impossible de rentrer dans le 7 et le 7.5 n'existait pas pour ce modèle. Chez Hilfiger, je dois aussi prendre du 8.  Si c'est pour des chaussures de sport, regardes aussi http://www.footlocker.com/customerserv/ … ficSizing/

😰

Entre adidas et nike c'est pas les memes pointures. Mais si c'est un autre type de chaussures (pas des baskets), et que tu fais du 37, prends pas 7 car ca c'est 38.

Oui il me semble depuis le début que 7 c'est trop grand.
Et je ne souhaite pas acheter des baskets du tout mais des sandales ouvertes devant alors du coup si c'est trop grand ou trop petit ça va pas etre terrible.
Bon après de multiples recherches dans tous les sens et vos conseils je crois que je vais viser le 6.5 et si ça ne va pas je crois que je vais pleurer!
J'ai quand même essayé de contacter shoedazzle. On m'a demandé de mesurer mes pieds, je me suis dit que j'allais connaitre la pointure parfaite, mais non ces sots ont repondu de prendre ma taille habituelle 👌

Merci à tous pour vos réponses en tout cas 😊😊😊😊