Correspondance pointures France/Us

Bonjour à tous

Depuis hier j'étudie les tableaux de conversions de pointures pour être sure de trouver la pointure qui me correspond mais c'est une catastrophe! Une fois je trouve 5.5 une autre 6 et même parfois 7!
Je cherche donc une bonne âme vivant aux Etats Unis pour m'éclairer un peu.
Je vis en France et j'ai trouvé les chaussures de mes rêves aux Usa. Le site ne livre pas en France évidemment mais j'ai solutionné ce problème avec une connaissance au Canada qui va les receptionner et me les envoyer. Cette histoire va me coûter cher en frais de ports mais surtout je n'aurai pas l'option de renvoyer mes chaussures pour les changer si elles ne vont pas. Il faut donc que je vise juste avec la pointure.

Alors mesdames pourriez vous m'aider!
En france je met habituellement du 37.
A quelle pointure est ce que cela correspond aux usa? Je penche pour le 6.5 sans certitudes.
A celles qui portent du 6.5 pourriez vous me dire quelle est la longueur de vos pieds? Désolée du ridicule de ma demande.
Les chaussures que je convoitent sont ouvertes ça laisse moins de marge de manoeuvre que des chaussures fermées.

Merci de votre attention!
Et j'espère vraiment que quelqu'un pourra me répondre!!!

Sur le site de Nike, ils donnent un moyen assez pratique afin de connaitre sa pointure en mesure US ou/et en mesure Européenne et pour l'avoir essayé je peux te dire que ça fonctionne.

J'utiisais ça pour la conversion.  Super complet. C'est soit 6.5, soit 7 en fonction des marques et il indiques en centimètres à quelle longueur cela correspond.

http://www.zappos.com/measure-your-shoe-size

On s'est rendu compte l'autre jour nous que les tailles changent selon les marques, et comme dit plus haut généralement y'a une correspondance des tailles sur les sites des marques en question ;)

Merci beaucoup pour vos réponses!