Naturalisation americaine - depart en France juste apres

Bonjour,

J'ai rendez-vous le 11 mars pour l'entretien de la naturalisation amercaine. Mais j'avais prevu un sejour en france du 13 au 27 mars.
J'ai entendu que des fois, la ceremonie (Oath of Allegiance) peut se derouler le meme jour de l'entretien. Dans ce cas ils me prendraient ma carte verte et je ne pourrais pas partir en France (enfin surtout pas revenir aux USA sans carte verte en attendant mon passeport).
J'essaye en vain de joindre quelqu'un a l'USCIS mais aucun resultat.

Des conseils sur ma situation?

Merci d'avance.

Si tu as la cérémonie le même jour : ils prennent ta GC.
Après tu peux faire faire un passeport un urgence (24h) au centre des passeports. Mais la ça ferait juste quand même. Car tu irais le 12 et aurais le passeport le 13.

Oui ca fera trop juste. Quelle poisse!
J'ai l'option de renvoyer ma convocation en justifiant pourquoi je ne peux pas venir. Ca m'embete car je voulais etre tranquille avec cette histoire d'interview au plus vite. Mais pour le moment je n'ai aucun moyen de savoir si la ceremonie va se passer le meme jour. Je peux prendre le risque d'y aller le 11 en esperant une ceremonie plus tard mais bon...

Bonjour,ne prends pas de risques et decales ton voyage de quelques jours.

Hello,
Une amie s'est faite naturaliser l'année dernière dans le New Jersey et sa cérémonie a eu lieu le jour de l'entretien en effet. Ils ont pris sa GC le jour-meme.
A ta place, je ne prendrais aucun risque et reculerais le voyage de quelques jours.
Elle avait reçu son passeport américain moins de deux semaines après la cérémonie.

Dada57 a écrit:

Oui ca fera trop juste. Quelle poisse!
J'ai l'option de renvoyer ma convocation en justifiant pourquoi je ne peux pas venir. Ca m'embete car je voulais etre tranquille avec cette histoire d'interview au plus vite. Mais pour le moment je n'ai aucun moyen de savoir si la ceremonie va se passer le meme jour. Je peux prendre le risque d'y aller le 11 en esperant une ceremonie plus tard mais bon...


Ça dépend des états pour la cérémonie.
Dans le NJ c'est le même jour.
Au Texas c'est 1 semaine après.
A NYC c'est ~1 mois après.

Mon fils a fait tout le meme jours ,mais bon peu être pas la même situation (il es dans l armées)

Voila ce que j'ai fait. J'ai renvoye la convocation (j'en ai fait une copie d'abord) accompagnee d'une lettre demandant de decaler la date de l'interview. Je n'ai eu aucun retour, donc je suis alle a l'interview comme prevu. L'officier qui m'a recu avait ma lettre et m'a tout de suite rassure, ils ne font pas de ceremonie le meme jour a Raleigh (NC).

Et plus important, j'ai reussi le test de naturalisation. Je suis parti en France comme prevu, je suis revenu hier, maintenant j'attends la convocation pour la ceremonie de naturalisation.