Cotisation santé, assurances et retraite aux USA

Bonjour à tous,
Nous venons juste d'arriver aux Etats-Unis (Roseville, CA) avec mon mari et nos deux filles.
Mon mari a eu une relocation et a donc un contrat américain. Il n'a plus de contrat français. J'ai démissionné de mon boulot pour le suivre ici. Mon mari a un L1 et moi un L2. Je pourrais chercher (et trouver je l'espère) du travail ici d'ici quelques mois.

Je voulais donc avoir vos conseils sur la manière dont on peut cotiser pour notre retraite. Il me semble que si l'on cotise de la retraite en France et de la retraite aux Etats-Unis, au moment de toucher notre retraite nous devrons choisir entre les deux. Est-ce exacte ?
Que devons nous avoir comme protection santé, mutuelles et assurances aux Etats-Unis pour être suffisamment bien couverts en cas de problème ? (pour nous 4)

Merci d'avance pour vos réponses !
Sara

pour l'assurance santé: la compagnie de ton mari ne vous propose rien?
de meme pour la retraite: a-t-il droit a un 401k (et est ce que sa compagnie 'matche' pour la cotisation?)

Merci pour ta réponse BenNY04.

Qu'est ce qu'un 401k ?

401K: plan epargne retraite
http://guides.wsj.com/personal-finance/ … is-a-401k/

Salut Sara, nous sommes presque voisin. J'habite a El Dorado Hills et ma femme travaille sur Douglas a Roseville.

Pour repondre a ta question concernant la retraite, aux USA ton mari va cotiser a la Social Security qui est une retraite par repartition comme en France plus a une retraite par capitalisation (plan 4o1K). L'avantage c'est que l'argent qui est mis dessus est net d'impot a condition de ne pas y toucher avant la retraite et aussi que l'employeur match a concurence d'un certain montant (free money).

Si tu veux, tu peux me contacter en MP et on peut meme aller boire un cafe.