Expatriation en famille!

Bonjour à tous!

on envisage une expatriation professionnelle pour mon mari, du côté de Detroit.

On a deux enfants, un qui rentrera en CE1 en septembre, l'autre au CP.

On s'est bien évidemment déjà renseigné su côté de l'école, ça m'a l'air de coûter un bras!

d'autres familles ici qui sont passées par là?

Bonjour
Nous sommes arrivés dans la banlieue de détroit en octobre 2018
Vous êtes d'où ?
Votre mari travaille chez qui ? Vous allez travailler vous même ?
mon adresse mail en mp
Si vous voulez échanger
À bientôt
Alicia

Bonjour, quel visa aura votre mari? Cela ne coutera pas un bras si il a negocie de bonnes conditions. Le salaire eleve compensera le cout. Les ecoles publique sont gratuites, donc, a combien avez-vous estime le cout?

on n'a pas encore négocié son salaire…. mais il ne pense pas que l'entreprise absorbera le coût de l'école…
le visa, encore une question qu'on ne s'était pas posée! il y a des visas différents?
il y a des ecoles françaises publiques?

Aliciafrbeusa a écrit:

Bonjour
Nous sommes arrivés dans la banlieue de détroit en octobre 2018
Vous êtes d'où ?
Votre mari travaille chez qui ? Vous allez travailler vous même ?
mon adresse mail en mp
Si vous voulez échanger
À bientôt
Alicia


dommage d'echanger en MP...ca peut interesser d'autres personnes sur le forum.

Luliju a écrit:

on n'a pas encore négocié son salaire…. mais il ne pense pas que l'entreprise absorbera le coût de l'école…
le visa, encore une question qu'on ne s'était pas posée! il y a des visas différents?
il y a des ecoles françaises publiques?


bienvenue sur le forum!

avant toute chose:
connaitre le salaire
connaitre sous quel visa il va partir (si c'est la meme boite: surement un visa de transfer)
connaitre les modalites de l'expatriation/du transfer: demenagement paye? assurance sante prise en charge aux USA (participation de combien par ex), participation retraite? etc

pour l'ecole: ca ne coute pas un bras si les enfants sont en ecole publique.
il suffit de trouver une bonne ecole publique (= loyers plus chers).

C'est vrai mais des fois c'est plus facile 😉 et je ne veut pas mettre de prix ou autres infos sensibles sur le forum
Il n'y a pas d'école publiques françaises
Il y a une école française privée « french school of Detroit » mais il faut habiter dans un district précis où les loyers sont des fois un peu plus élevés

Est ce que vous partez via une compagnie en Europe ? Ce sera un contrat d'expatriation ? Si non, la société s'occupe du visa au moins normalement 😉

C'est vrai mais des fois c'est plus facile 😉 et je ne veut pas mettre de prix ou autres infos sensibles sur le forum


les prix ce n'est pas tres grave; les infos persos ou noms de boites par ex, oui ca c'est plus en MP;
mais c'est tjrs interessant quand meme...sans avoir a donne des infos persos on peut donner echanger ici.  :)

Il n'y a pas d'école publiques françaises


:D normal on n'est pas en France...

les ecoles Publiques US sont plutot bien = choisir une qui est bien cotee

Il faut surtout arreter de comparer avec la France. Salaires different, mentalite differente, systeme educatif different, tout est different. La premiere chose a savoir, c'est le salaire et le visa.  Il n'y a rien de confidentiel. Ce ne sont pas des sujets sensible. Oui, il y a differents type de visas.  L'entreprise doit le savoir.

Aliciafrbeusa a écrit:

C'est vrai mais des fois c'est plus facile 😉 et je ne veut pas mettre de prix ou autres infos sensibles sur le forum


Euh personne n'a demandé à mettre son numero de Social Security sur le forum... où est le problème????