Papiers : VISAJ-1, DS-2019, PASSEPORT

Bonjour,

Je pars en VIE au Michigan le 1er septembre et j'aimerais avoir un peu d'aide au niveau des papiers, je suis perdue.... Je pars un an il me faut donc un visa J-1 de ce que j'ai compris. Comment fait-on pour l'obtenir ?

J'ai vu beaucoup de site internet sur le sujet et je ne sais pas comment l'obtenir.
De meme j'ai entendu parler d'un DS-2019...


Merci pour votre aide

Lina

Il faut passer par un sponsor américain pour obtenir un Visa J-1. Le plus simple est de faire appel à une agence française qui est en contact avec un ou plusieurs de ces sponsors et qui t'aidera à obtenir ton Visa.
Le DS-2019 est le certificat que le sponsor te donnera et qui certifie que tu es éligible pour ce Visa. Il me semble que c'est ça qu'il faut amener à l'ambassade.

Bon courage ;)

D'accord, merci :)
Et as-tu des noms d'agence française stp ? (les moins chères, puisque je suppose que ce service se paye cher ^^')

Merci :D

Ton VIE se fait avec qui? car c'est à eux, de te "sponsoriser" : ils devraient t'envoyer le DS-2019 et dans ce cas là tu pourras faire la suite de la procédure: demande de visa J1, rdv à l'ambassade, ...

Prendre l'agence la moins chere n'est pas forcement la meilleure chose.. Il n'y a pas que le prix qui compte quand on parle de visa.
J'ai un J1, j'explique toutes les demarches sur mon blog ici: http://gaelleinlosangeles.com/category/demarches/visa
Si tu veux savoir quels sont les differents sponsors, comment s'obtient le J1 etape par etape, comment remplir le DS-7002.. tout est sur le blog.

Par contre ne perd pas de temps, il faut compter 2 mois de demarches sachant que l'ete tout est plus long a cause du grand nombre de demandes, en gros commence des aujourrd'hui au risque de devoir repousser ton depart.