Nouveaux membres du forum Etats-Unis, présentez-vous ici - 2019

Le permis international est obligatoire pour ceux qui auraient un permis écrit avec un alphabet autre que Latin (arabe, cyrillique, chinois, etc...).

Bonjour à tous ! je m'appelle Sarah, j'ai 18 ans et je suis nouvelle.
Je souhaiterais dans quelques années m'installer aux Etats-Unis plus précisément en Californie (Los Angeles, Corona...ect dans ces eaux-la). Je fais énormément de sport et surtout énormément de football (soccer). Les USA sont un fabuleux tremplin en terme de sport et surtout dans le domaine du soccer féminin ce qui pourrait aussi m'expatrier là-bas pourquoi pas :top:
Mais avant tout j'aimerais m'installer aux Etats-Unis afin de trouver un job dans le secteur du bâtiment car je vais commencer à partir de la rentrée 2019-2020 un CAP peintre-applicateur de revêtement afin de devenir peintre-décorateur.
je souhaiterais donc dans quelques années m'installer afin de créer ma propre entreprise dans ce domaine mais pour cela j'aimerais si possible avoir des renseignements sur le cout de la vie ect..

merci pour vos réponses !

tahitibob92i a écrit:

Bonjour à tous ! je m'appelle Sarah, j'ai 18 ans et je suis nouvelle.
Je souhaiterais dans quelques années m'installer aux Etats-Unis plus précisément en Californie (Los Angeles, Corona...ect dans ces eaux-la). Je fais énormément de sport et surtout énormément de football (soccer). Les USA sont un fabuleux tremplin en terme de sport et surtout dans le domaine du soccer féminin ce qui pourrait aussi m'expatrier là-bas pourquoi pas :top:
Mais avant tout j'aimerais m'installer aux Etats-Unis afin de trouver un job dans le secteur du bâtiment car je vais commencer à partir de la rentrée 2019-2020 un CAP peintre-applicateur de revêtement afin de devenir peintre-décorateur.
je souhaiterais donc dans quelques années m'installer afin de créer ma propre entreprise dans ce domaine mais pour cela j'aimerais si possible avoir des renseignements sur le cout de la vie ect..

merci pour vos réponses !


Hello,

Faites vous du football de manière récréative ou bien de manière structurée (dans un club, etc.)?

Quel est votre niveau? Si votre niveau est « TRÈS BON » ... type « National »  vous pourriez peut etre explorer cette piste pour obtenir une bourse sportive. Le Soccer feminin US est au top et la concurrence est forte mais qui sait ...

Bonne chance

Negmatic a écrit:
tahitibob92i a écrit:

Bonjour à tous ! je m'appelle Sarah, j'ai 18 ans et je suis nouvelle.
Je souhaiterais dans quelques années m'installer aux Etats-Unis plus précisément en Californie (Los Angeles, Corona...ect dans ces eaux-la). Je fais énormément de sport et surtout énormément de football (soccer). Les USA sont un fabuleux tremplin en terme de sport et surtout dans le domaine du soccer féminin ce qui pourrait aussi m'expatrier là-bas pourquoi pas :top:
Mais avant tout j'aimerais m'installer aux Etats-Unis afin de trouver un job dans le secteur du bâtiment car je vais commencer à partir de la rentrée 2019-2020 un CAP peintre-applicateur de revêtement afin de devenir peintre-décorateur.
je souhaiterais donc dans quelques années m'installer afin de créer ma propre entreprise dans ce domaine mais pour cela j'aimerais si possible avoir des renseignements sur le cout de la vie ect..

merci pour vos réponses !


Hello,

Faites vous du football de manière récréative ou bien de manière structurée (dans un club, etc.)?

Quel est votre niveau? Si votre niveau est « TRÈS BON » ... type « National »  vous pourriez peut etre explorer cette piste pour obtenir une bourse sportive. Le Soccer feminin US est au top et la concurrence est forte mais qui sait ...

Bonne chance


Bonjour, pour vous répondre je fais du foot depuis 11 ans je joue effectivement dans un club assez renommé au niveau de la région Auvergne Rhone-Alpes et qui peut potentiellement intégrer cette année la ligue 2 féminine française. Durant mon parcours sportif j'ai été sélectionné plusieurs fois pour intégrer l'équipe régional (rhone-alpes) afin de disputer des coupes nationale et j'ai également fais des tests à l'ASSE ou j'ai été prise.
je pense donc avoir un bon niveau. Cette piste peut m'intéresser mais par ou commencer ?

Ok!

Je pense que la premiere des choses à faire est de vous faire une liste de Colleges/Universities disposant d'un programme Soccer Feminin dont les équipes évoluent en NCAA (Division I à III)...
Voir : https://www.ncaa.com/sports/soccer-women

En parallèle, il va falloir vous créer un CV sportif (en anglais) qui retrace votre parcours/évolution depuis que vous avez commencé (avec si possible des photos, videos, lettre de recommandations, etc etc etc)

Finalement, il y a deux approches ...
1. Vous contactez directement les équipes qui vous intéressent
2. Trouvez un personne qui peut servir de relais (localement)

Dans tous les cas il faudra venir sur place pour passer des tests avec les ecoles intéressées (investir du temps et de l'argent) pour obtenir une bourse sportive. Le nord est des USA n est pas mal du tout pour le soccer (ce sera plus prêt par rapport a la Californie).

J'ai qqes connaissances qui ont obtenu des bourses sportives, c'est pas facile mais possible si vous avez un talent qui vous differencie des autres.

tahitibob92i a écrit:

Je fais énormément de sport et surtout énormément de football (soccer). Les USA sont un fabuleux tremplin en terme de sport et surtout dans le domaine du soccer féminin ce qui pourrait aussi m'expatrier là-bas pourquoi pas :top:


Avez vous déjà joué dans ou contre une équipe américaine ? Tous ces sports aux USA sont joués de façon plus violente qu'en France.
Par exemple, le basket, règle numéro 1 dans tous les manuels de basket en France: "Pas de contact physique". Aux etats-unis au basket les joueurs se poussent, se rentrent dedans exprès, s'arrachent la balle... pas pareil.

GoyaveEtChocolat a écrit:
tahitibob92i a écrit:

Je fais énormément de sport et surtout énormément de football (soccer). Les USA sont un fabuleux tremplin en terme de sport et surtout dans le domaine du soccer féminin ce qui pourrait aussi m'expatrier là-bas pourquoi pas :top:


Avez vous déjà joué dans ou contre une équipe américaine ? Tous ces sports aux USA sont joués de façon plus violente qu'en France.
Par exemple, le basket, règle numéro 1 dans tous les manuels de basket en France: "Pas de contact physique". Aux etats-unis au basket les joueurs se poussent, se rentrent dedans exprès, s'arrachent la balle... pas pareil.


je vais effectivement rencontrer une équipe universitaire américaine le 5 juillet prochain

tahitibob92i a écrit:
GoyaveEtChocolat a écrit:
tahitibob92i a écrit:

Je fais énormément de sport et surtout énormément de football (soccer). Les USA sont un fabuleux tremplin en terme de sport et surtout dans le domaine du soccer féminin ce qui pourrait aussi m'expatrier là-bas pourquoi pas :top:


Avez vous déjà joué dans ou contre une équipe américaine ? Tous ces sports aux USA sont joués de façon plus violente qu'en France.
Par exemple, le basket, règle numéro 1 dans tous les manuels de basket en France: "Pas de contact physique". Aux etats-unis au basket les joueurs se poussent, se rentrent dedans exprès, s'arrachent la balle... pas pareil.


je vais effectivement rencontrer une équipe universitaire américaine le 5 juillet prochain


Alors c'est une occasion pour nouer des contacts et surtout faire une bonne impression.

GoyaveEtChocolat a écrit:
tahitibob92i a écrit:

Je fais énormément de sport et surtout énormément de football (soccer). Les USA sont un fabuleux tremplin en terme de sport et surtout dans le domaine du soccer féminin ce qui pourrait aussi m'expatrier là-bas pourquoi pas :top:


Avez vous déjà joué dans ou contre une équipe américaine ? Tous ces sports aux USA sont joués de façon plus violente qu'en France.
Par exemple, le basket, règle numéro 1 dans tous les manuels de basket en France: "Pas de contact physique". Aux etats-unis au basket les joueurs se poussent, se rentrent dedans exprès, s'arrachent la balle... pas pareil.


J'ai pas l impression que le Soccer US est plus violent que celui pratiquer en Europe ... 😅

Slt ,
Je suis BAZIE ANTHELME,  arrivé de La cote d'ivoire Le 16 Mars dernier , je vis a east orange , new jersey.  Visa etudiant et fais des cours de langue actually a new jersey English Center. 
Merci

BAZIENJ a écrit:

Slt ,
Je suis BAZIE ANTHELME,  arrivé de La cote d'ivoire Le 16 Mars dernier , je vis a east orange , new jersey.  Visa etudiant et fais des cours de langue actually a new jersey English Center. 
Merci


Bienvenue sur le forum !

Bonjour à tous,

Moi c'est Yann j'ai 25 ans et j'aimerais m'expatrier aux USA. Je suis serveur/barman avec environ 5 ans d'expérience, et même si tout le monde me dit que trouvé dans ce domaine est simple, je galère à avoir un employeur qui serais prét à sponsorisé mon VISA. J'ai lancé une procédure d'aide à la mobilité internationnale de pôle emploi, depuis décembre, mais c'est totalement inutile.
Je cherche activement sur Monster, Indeed, Pôle Emplois, LinkedIn,...
Je n'es pas d'endrois où j'aimerais allais ( juste une grande ville ! ) ou de style de restaurant précis.
Si vous avez des sites à me proposé, des personnes sur place qui pourrais m'aidé n'hésiter pas à répondre ou à me MP.

yannh12 a écrit:

Bonjour à tous,

Moi c'est Yann j'ai 25 ans et j'aimerais m'expatrier aux USA. Je suis serveur/barman avec environ 5 ans d'expérience, et même si tout le monde me dit que trouvé dans ce domaine est simple, je galère à avoir un employeur qui serais prét à sponsorisé mon VISA. J'ai lancé une procédure d'aide à la mobilité internationnale de pôle emploi, depuis décembre, mais c'est totalement inutile.
Je cherche activement sur Monster, Indeed, Pôle Emplois, LinkedIn,...
Je n'es pas d'endrois où j'aimerais allais ( juste une grande ville ! ) ou de style de restaurant précis.
Si vous avez des sites à me proposé, des personnes sur place qui pourrais m'aidé n'hésiter pas à répondre ou à me MP.


Je vais malheureusement t'éviter de gaspiller du temps et de l'énergie pour rien car personne ne sponsorise ce genre de metier.
Sache que pour sponsoriser un étranger, un employeur Américain va devoir démontrer qu'il lui a été impossible de trouver, dans la main d'oeuvre locale, l'employé recherché et pour le metier de serveur/barman, s'il n'a pas trouvé c'est qu'il n'a pas cherché.

Une autre alternative, serait de participer à la loterie pour gagner une Carte Verte mais à part ça, pour être serveur/barman aux USA, c'est tout simplement impossible.

Bah il y a bien des français qui y arrive ? Non ?!

Après je suis pas bloqué que sur l'hotellerie. Je suis très manuel et surtout très motivé à trouver un emplois aux USA.

yannh12 a écrit:

Bah il y a bien des français qui y arrive ? Non ?!

Après je suis pas bloqué que sur l'hotellerie. Je suis très manuel et surtout très motivé à trouver un emplois aux USA.


oui y a des francais qui y arrivent:
-des diplomes (bac  +4 ou bcp d'experience dans un domaine recherche ou des gens connus)
-des qui ont gagnes a la loterie
-des qui sont maries a un US citizen
-des qui ont ete sponsorises par de la famille proche

Ah ok
Et quels sont les secteur qui retructe des français ( sans diplome du coup ) motivé ?!

yannh12 a écrit:

Ah ok
Et quels sont les secteur qui retructe des français ( sans diplome du coup ) motivé ?!


c'est pas le souci du secteur ou de la motivation...c'est le souci du visa.
apres regarde du cote du visa H2b si un employeur est ok de le faire (s'il n'a pas trouve d'americains par ex).

Oui je comprend bien que c'est le visa qui bloque

yannh12 a écrit:

Oui je comprend bien que c'est le visa qui bloque


Tout à fait, parce que que tu sois Français, ou Chinois, ou Brésilien, ou Ethiopien, etc... tout le monde est recrutable, dans la mesure d'avoir le bon visa avec la bonne autorisation de travail.

Bonjour

Papa de 2 enfants 8 et 11. Aux US depuis 10 mois.

J ai ete expat deja dans plusieurs pays et ai vecu le retour en france aussi.

A votre dispo

Bonjour,

Ou êtes-vous expatrié ? Je cherche des infos sur l'arkansas mais je ne parviens pas à avoir beaucoup de réponses.

Dans le sud du Kentucky.
Je doute que l Arkansas soit tres populaire chez les expats.

Kfc40701 a écrit:

Bonjour

Papa de 2 enfants 8 et 11. Aux US depuis 10 mois.

J ai ete expat deja dans plusieurs pays et ai vecu le retour en france aussi.

A votre dispo


Bienvenue sur le forum !

Pourquoi ce n'est pas bien ?

La localisation, un autre element de reponse https://www.4029tv.com/article/arkansas … s/12438645 , la mentalite a cause de la bible belt, Un autre element de reponse https://en.wikipedia.org/wiki/Flag_of_Arkansas et https://www.washingtonpost.com/election … 83f99dd5ad

Non non pas du tout c est juste que je n ai pas encore croise sur le forum des expats de la bas.

N hesitez pas.a.contacter le consul honoraire elle aura des infos :

Little Rock, Arkansas. Mme Béatrice Moguel Moore PO Box 2151 420 Harrison street. _Tel : 870 793 7565

Je réside actuellement au Burkina Faso je cherche les information et des moyens nécessaires pour m expatriés  au Texas. Je suis un professionnel de la santé  j aimerais faire carrier aux États-Unis  pour avoir plus d'ex0mperience et relation et faire des affaires

Bonjour Julien
suis Baugar et on m'a interdit d'écrire des messages depuis plus d'un an maintenant et le motif est qu'il est interdit de faire du copier coller.
Je demande à être rétabli pour pouvoir continuer à faire des connaissances

Bonsoir à tous ! Moi c'est Céline
J'ai une énooorme envie de vivre cette belle aventure que de venir vire et travailler à Las Vegas. Si vous avez des conseils, astuces, propositions n'hésitez pas.
J'ai travaillé en boulangerie, snacking, assistanat commerciale, et je termine une formation de comptabilité.
Merci, et bienvenus à tous

Bonjour,  :)
Avec mon conjoint, nous avons pour projet de partir vivre au Texas, à San Antonio pour l'automne. C'est dans le cadre d'un recrutement pour un poste dont je suis candidate et où j'ai des chances d'être choisi. J'ai donc quelques questions concernant : le coût de la vie au texas (san antonio plus précisément), la moyenne des charges courantes : eau, électricité, impôts, assurance maladie, assurance logement, auto, mutuelle? Des détails sur comment se déroule le système bancaire et le système de santé. Je souhaiterai connaître tout cela afin d'étudier cette offre en ayant connaissance de toutes les informations sur la vie aux USA.

Readyfortexas a écrit:

- eau: souvent c'est compris dans le prix d'une location.

- électricité: ????

- impôts: le federal est progressif, c'est en fonction de combien on gagne et il n'y a pas d'impôt demandé par l'Etat du Texas.

- assurance maladie: plus ou moins $1000 par mois pour un couple.

- assurance logement: pas obligatoire si locataire.

- auto: tout depend du type de véhicule et de la garantie choisie.

- mutuelle: ça n'existe pas aux USA. On est plus ou moins bien assuré ou on ne l'est pas.

Merci de votre reponse,

1000 dollars en assurance maladie? Whow c'est quelque chose!

J'ai demandé  en effet le coût  de l'electricite, en effet pour avoir une idée  globale des types de charges en comparant a la france. Nous avons l eau et l électricité  qui n'est pas toujours compris dans le loyer.

En tout cas merci, vos informations ca aident :)

Vosu vivez au texas?

Readyfortexas a écrit:

Merci de votre reponse,

1000 dollars en assurance maladie? Whow c'est quelque chose!

J'ai demandé  en effet le coût  de l'electricite, en effet pour avoir une idée  globale des types de charges en comparant a la france. Nous avons l eau et l électricité  qui n'est pas toujours compris dans le loyer.

En tout cas merci, vos informations ca aident :)

Vosu vivez au texas?


Non, nous vivons dans le Nord de la Californie et même si je regarde mes factures d'électricité ici, ça va pas vraiment aider car elles tournent autour de presque rien. Nous avons le solaire.

Dans les couts liés au logement, si vous louez il faudra bien verifier ce que votre loyer comprend.
Le couts sont l'eau, l'électricité, le Wifi, les poubelles, le tout a l'égout, les entretiens extérieurs, etc...

Parfois tout est inclus et parfois non.

Bonjour
Quelle excellente idée ce site d'expat!
Merci à la personne qui l'a conçu et à tous ceux qui y contribuent pour apporter leur aide.

Mon conjoint a une proposition de travail sur Santa Fe.
Nous sommes actuellement en région parisienne.
Une expatriation est donc prévue fin 2019 pour notre petite famille.
Nous avons 3 enfants (5, 10 et 12 ans).
Mon principal besoin serait d'être aidée par des personnes connaissant bien Santa Fe afin d'être au mieux renseignée sur les quartiers à cibler dans notre recherche de logement (en tenant compte des écoles pour les enfants).
Question sécurité, avez avez-vous des recommandations particulières ?

Merci par avance
Et au plaisir d'échanger.
Linda

LindaSassi a écrit:

Bonjour
Quelle excellente idée ce site d'expat!
Merci à la personne qui l'a conçu et à tous ceux qui y contribuent pour apporter leur aide.

Mon conjoint a une proposition de travail sur Santa Fe.
Nous sommes actuellement en région parisienne.
Une expatriation est donc prévue fin 2019 pour notre petite famille.
Nous avons 3 enfants (5, 10 et 12 ans).
Mon principal besoin serait d'être aidée par des personnes connaissant bien Santa Fe afin d'être au mieux renseignée sur les quartiers à cibler dans notre recherche de logement (en tenant compte des écoles pour les enfants).
Question sécurité, avez avez-vous des recommandations particulières ?

Merci par avance
Et au plaisir d'échanger.
Linda


Je pense en effet que la ville où habiter dans le NM soit Santa Fe, bien plus jolie d'Albuquerque.

Merci beaucoup de votre retour.

Avez vous un avis ou des connaissances sur comment est la vie au Texas? Des recommandations?
Merci

Readyfortexas a écrit:

Merci beaucoup de votre retour.

Avez vous un avis ou des connaissances sur comment est la vie au Texas? Des recommandations?
Merci


Le Texas c'est plus que 2 fois la France... des regions hypers conservatrices et d'autres très libérales...
Des regions très industrielles et essentiellement consacrées à l'exploitation pétrolière, d'autres très agricoles où l'élevage de bovins reste une grosse activité, des zones portuaires, etc...

Comme tu peux l'imaginer, le Texas est très varié, tout depend de ce que tu cherches.

Nous recherchons rien en particulier etant donné  que cest une offre d emploi que jai recue, plus particulièrement à San Antonio, je cherche surtout à  m'informer par des avis objectifs de comment est la vie la bas , afin de pouvoir m'y projeter, ou non lol . :)

Readyfortexas a écrit:

Nous recherchons rien en particulier etant donné  que cest une offre d emploi que jai recue, plus particulièrement à San Antonio, je cherche surtout à  m'informer par des avis objectifs de comment est la vie la bas , afin de pouvoir m'y projeter, ou non lol . :)


Justement tout ce que je sais sur le Texas, je te l'ai écrit... c'est 28 millions d'habitants pour deux fois la France, ce qui veut dire que dans certains coins, y a personne.

D accord, je vois.

Merci de tes infos en tout cas!

Fermé