Je pars "à l'arrache" pour Los angeles ou New York...

Bonjour je m'apelle Nadir et j'ai presque 27 ans, de Paris et je compte partir d'ici fin janvier - début février afin de tenter ma chance à Los Angeles ou New York (j'ai un très bon contact la bas). Pourquoi pas y aller avec quelqu'un partageant le meme projet que moi afin d'etre moins seul dans mon aventure et mon projet d'expatriation ... ; ) N'hésitez pas a me contacter si vous etes dans la meme optique

Bonjour, un petit rappel. Si tu pars avec un visa de touriste, tu n'auras pas le droit de travailler ou de chercher officiellement du travail.

bienvenu sur le forum!

trop cool comme projet: etre illegal aux US

Je n'ai jamais parlé d'être illégal . Je connais quelqu'un qui travaille à la marie de New York (service social) et qui peut m'aider dans toutes les démarches administratives et professionelles .

Nadir25 a écrit:

Je n'ai jamais parlé d'être illégal . Je connais quelqu'un qui travaille à la marie de New York (service social) et qui peut m'aider dans toutes les démarches administratives et professionelles .


yes ...sure!
as tu pris la peine de lire ce guide: https://www.expat.com/fr/telecharger.html
tout est explique pour "comment travailler legalement aux US"...ce n'est pas un employe de la mairie de NYC qui pourra t'aider...ca c'est sur!

Alors pourquoi LA et à 2? Au service social, il ne pourront rien faire pour toi si tu n'est pas déjà un résident permanent. De plus, pour l'obtention d'un visa de travail, les démarches se font depuis la France à L'ambassades des USA. A mon avis, la personne que tu connais ta raconté des bobards.

C'est fantastique d'avoir un projet et de poursuivre ses reves. Neanmoins, il semble que aies ete mal informe des lois d'immigration concernant les visas. En effet, une personne travaillant a la mairie ne peut en aucun cas t'aider dans ce sens car les bureaux de la mairie n'ont rien a voir avec ceux de l'immigration. J'ai peur que cette personne ne puisse te fournir que des "faux" papiers contre beaucoup d'argent qui ne sauraient que te causer de graves ennuis. Fais attention a toi.

Mon meilleur conseil est de venir en tant que touriste pendant 3 mois uniquement dans le but pour toi de te faire une idee de la vie a Los Angeles d'une part, et d'etudier les possibilites de la realisation de ton projet en rencontrant sur place un avocat d'immigration americain (la premiere consultation est gratuite).

Bon courage

Salut les amis
Je ne lis nulle part que ce jeune parle d'illégalité. Il veut aller aux USA comme tous jeunes d'aujourd'hui. Il veut tenter sa chance pourquoi pas ? Il peut partir avec un visa touriste et rentrer dans un processus qui pourrait provoquer l'ajustement de son séjour.
J'ai un ami qui est arrivé à se faire régulariser en déchirant son passeport après son entrée aux USA, puis  est allé voir un psychiatre pour lui faire part de ses phobies d'avion pour justifier pourquoi il a dépassé le délai de séjour de tros mois , Il fut malgré son astuce déporté à deux reprises en vain.

1- Lorsqu'il a été déporté vers le Nigéria sans passeport, les autorités Nigérians lui ont refusé l'entrée en le refoulant vers L.A,

2- il fut une seconde fois déporté et cette fois-ci vers le Ghana qui lui refuse aussi l'entrée ;

après 6 mois de prison à l.a county jail, il obtint un O.R release (Own Recognizance" Release) et a fini par avoir son green card d'exilé humanitaire. Il vit aujourd'hui à Encino, il répare des télévisions dans un super marché de Reseda, et a pu faire venir sa femme de Lubumbashi Congo démocratique car en réalité il est congolais. Chacun à sa chance.

Puis, aux USA, tant qu'on ne te dénonce pas à la police d'immigration sur le numéro vert, tant que tu ne quittes pas le pays, tu ne cours aucun risque de te voir déporter. Pour travailler, très simple, il suffit d'utiliser le numéro de sécurité social d'un ami. Pour la carte d'identité, très simple, le passeport suffit pour demander au DMV le California ID Card. La police régulière ne demande jamais  le green card dans la rue.

Lol......voilà la notion de survie du clandestin sans problème.

wow super story!
j'adore les mots: deportation et prison...

super ton histoire, ca fait trop trop envie!

BenNY04 a écrit:

wow super story!
j'adore les mots: deportation et prison...

super ton histoire, ca fait trop trop envie!


En BenNY04
Quand on va à l'aventure, il faut être prêt à tout. Les mots "prison et déportation" ne font peur à personne aux USA tellement qu'on les entend. Tu vas là-bas comme si tu vas en vacance nourrit logé habillé et tu dors quelques mois : C'est le résultat qui compte : "Green card"

Illegalite, mensonge, prison, detournement des lois... c'est pas tres glorieux comme histoire... mais on peut comprendre quand on voit la situation de nombreux pays d'afrique ^^

Mais meme avec autant de chance que ta connaissance (dont l'histoire pour avoir sa green card, j'en suis certains, n'a pas ete aussi facile que ce que tu sembles decrire), je ne pense pas qu'un Parisien puisse pretendre a une green-card d'exhiler humanitaire (joke).

Nadir, pour en revenir a ton histoire, fais juste attention a ta connaissance. Qu'elle ne te donne pas de faux-papiers qu'il te fera payer a un prix exhorbitant (ce sera forcement de faux papier, les employers de mairie n'ont aucun pouvoir official a ce niveau la). Dans ce cas, tu seras en situation illegale (ce dont parle BENY04) meme si, visiblement, ce n'est pas ton plan. Les consequences après s'etre fait prendre ne seront pas bonne, surtout si tu reves de vivre aux USA.

Avec ton ESTA, tu ne peux que rester 3 mois aux US, sans travailler. Tu peux effectivement tenter ta chance dans ce domaine comme certains le font mais il y a tres peu d'elu et ceux qui ne sont pas elu sont d'office refuser pour toutes demandes d'entree aux US par la suite.

nn

Mimikado a écrit:

Illegalite, mensonge, prison, detournement des lois... c'est pas tres glorieux comme histoire... mais on peut comprendre quand on voit la situation de nombreux pays d'afrique ^^

Mais meme avec autant de chance que ta connaissance (dont l'histoire pour avoir sa green card, j'en suis certains, n'a pas ete aussi facile que ce que tu sembles decrire), je ne pense pas qu'un Parisien puisse pretendre a une green-card d'exhiler humanitaire (joke).

Nadir, pour en revenir a ton histoire, fais juste attention a ta connaissance. Qu'elle ne te donne pas de faux-papiers qu'il te fera payer a un prix exhorbitant (ce sera forcement de faux papier, les employers de mairie n'ont aucun pouvoir official a ce niveau la). Dans ce cas, tu seras en situation illegale (ce dont parle BENY04) meme si, visiblement, ce n'est pas ton plan. Les consequences après s'etre fait prendre ne seront pas bonne, surtout si tu reves de vivre aux USA.

Avec ton ESTA, tu ne peux que rester 3 mois aux US, sans travailler. Tu peux effectivement tenter ta chance dans ce domaine comme certains le font mais il y a tres peu d'elu et ceux qui ne sont pas elu sont d'office refuser pour toutes demandes d'entree aux US par la suite.


Entièrement vrai, l'africain se voit au paradis même dans un centre de détention occidental tout comme sur une pirogue de fortune qui traverse la méditerranée, est-ce qu'un parisien peut supporter ces sacrifices d'aventurier ? Je ne crois pas aussi

wgactu a écrit:
BenNY04 a écrit:

wow super story!
j'adore les mots: deportation et prison...

super ton histoire, ca fait trop trop envie!


En BenNY04
Quand on va à l'aventure, il faut être prêt à tout. Les mots "prison et déportation" ne font peur à personne aux USA tellement qu'on les entend. Tu vas là-bas comme si tu vas en vacance nourrit logé habillé et tu dors quelques mois : C'est le résultat qui compte : "Green card"


lol t'es un marrant toi...
vacances? nourri? loge?
on voit que tu n'es pas tres au courant du systeme carceral...
lol ...vacances! :dumbom:

Je voudrais preciser 2 choses :
- la carte DMV ne s'obtient plus en Oregon uniquement avec le passeport mais avec la carte de resident. Ce changement a eu lieu il y a quelques annees. J'ignore si la loi a aussi change en Californie. C'est a verifier.
- Je suppose que travailler avec la carte de Securite Sociale d'un ami sous-entend que celui-ci doit accepter aussi de declarer les revenus de l'emprunteur lors de la declaration annuelle. Ce qui implique d'autres consequences en chaine pour le preteur si ce dernier veut faire des demarches personnelles telles que demande d'allocation chomage etc..

Apres, sur ce que raconte Wgactu, c'est une belle histoire comme on en voit couramment ici aupres de ceux qui, demunis et desesperes, ne pouvaient qu'ameliorer leurs conditions de vie comparees a celles de leur pays d'origine. Et, pour ceux qui n'ont jamais ete en contact avec ce genre de population, je comprends qu'il est difficile pour eux d'admettre que parfois, la prison et le risque de deportation en valent la chandelle.

Neanmoins Nadir, avant de partir " a l'arrache", pese bien le pour et le contre et remplit ton sac de plein d'energie et de courage si tu decides de faire le pas.

BenNY04 a écrit:
wgactu a écrit:
BenNY04 a écrit:

wow super story!
j'adore les mots: deportation et prison...

super ton histoire, ca fait trop trop envie!


En BenNY04
Quand on va à l'aventure, il faut être prêt à tout. Les mots "prison et déportation" ne font peur à personne aux USA tellement qu'on les entend. Tu vas là-bas comme si tu vas en vacance nourrit logé habillé et tu dors quelques mois : C'est le résultat qui compte : "Green card"


lol t'es un marrant toi...
vacances? nourri? loge?
on voit que tu n'es pas tres au courant du systeme carceral...
lol ...vacances! :dumbom:


L.A county Jail est rattaché à Southern California's immigrant detention center situé dans le désert à Adelanto près de San Bernadino  ... Ce ne sont pas les mêmes conditions de détention à SCIDC, rien à voir avec l.a county jail elle-même. Vous vivez à New-York je vois, Southern California's immigrant detention center n'a rien à voir non plus avec Rickers island : C'est plutôt club méditerranée avec un plus car quand tu y sors, tu sais parler espagnol.

Cacouille a écrit:

Je voudrais preciser 2 choses :
- la carte DMV ne s'obtient plus en Oregon uniquement avec le passeport mais avec la carte de resident. Ce changement a eu lieu il y a quelques annees. J'ignore si la loi a aussi change en Californie. C'est a verifier.


Bonjour Cacouille
S'agissant de California ID Card, je ne peux répondre si les choses ont changées aussi en californie car je ne fais que renouveler la mienne et ne suis plus soumis aux formalités de première demande. Je le saurai au prochain renouvellement prévu pour octobre 2015. Apparemment, je lis qu'il faut
produire :
-  the social security number
. - Un Certificat de naissance ou tout autre preuve démontrant la date de naissance ( california driver licence, passport ou certificat de naissance).
Il n'y a donc pas grand chose de changer au niveau du DMV. La complexité est  certainement au niveau de la demande de la carte de sécurité sociale car avant, sous prétexte d'ouverture d'un compte bancaire, l'étranger se voyait attribuer une social security card. A vérifier car il y a plus de 20 ans que je suis passé par ces services (SSC).

:/  oui certes à chacun sa chance mais je trouve que c'est un peu mal placé de venir relater un tel parcours sur ce site ou l'on prodigue des conseils pour aider les gens à ne pas se mettre dans des situations abracadabrantes et même dangeureuses....

C'est pas vieux, depuis quelques semaines il est possible de passer son permis de conduire en Californie sans numero de sécu.

Marie Pauline2012 a écrit:

:/  oui certes à chacun sa chance mais je trouve que c'est un peu mal placé de venir relater un tel parcours sur ce site ou l'on prodigue des conseils pour aider les gens à ne pas se mettre dans des situations abracadabrantes et même dangeureuses....


Ecoutez Madame, sur ce forum nous savons être sérieux que détendus, ne venez pas nous donner des leçons de morales Africaines. Ici nous parlons d'expérience qu'elle soit positive ou négative, le but c'est soit d'encourager ou dissuader avec chacun son histoire, parcours,  malheurs et  bonheurs. La vie aux USA n'est pas si rose que cela. Nous ne sommes pas là pour faire rêver seulement, nous sommes aussi là pour mettre en garde et pourquoi pas, avec des anecdotes "Shock and Harm" pour dédramatiser la souffrance par l'ironie et à travers, mettre en garde ceux qui savent lire à travers les mots à ne pas forcément croire que les états-unis est un paradis ! Aujourd'hui, beaucoup d'africains obtiennent la nationalité Française et avec le passeport Français et le programme ESTA, prennent la direction des Etats unis croyant que c'est le paradis. beh non, ils se retrouvent dans une misère pas possible s'ils ne sont pas déportés après quelques séjours en prison. C'est tout ce que je voulais relater avec mes mots et mes ironies. Si vous voulez vivre aux USA, apprenez aussi la simplicité, le sourire, le second degré, cela vous aiderait plus que tout. Merci

Marie Pauline2012 a écrit:

:/  oui certes à chacun sa chance mais je trouve que c'est un peu mal placé de venir relater un tel parcours sur ce site.


La chance? je ne pense pas qu'il soit question de chance la dessus; Ce n'est pas un jeux de hasard qui par miracle nous donne l'opportunite de s'aventurier dans une telle aventure. c'est le but des forums: apporter son aide et donner des conseils a quiconque qui en a besoin qu'ils soient des conseils d'encouragement ou de dissuasion... a travers de bonnes et de mauvaises experiences que certains ont vecu, je trouve cela noble de leurs parts de les exposer sur ce forum pour aider ceux qui veulent s'y lancer dans l'aventure pour mieux apprehender leur plans tout en tenant compte des obstacles a rencontrer.

Marie Pauline2012 a écrit:

:/ ou l'on prodigue des conseils pour aider les gens à ne pas se mettre dans des situations abracadabrantes et même dangeureuses...


Vous avez bien dit, et c'est ce que ces gens font a travers tous leurs temoignages.   :)

Wgactu a raison. Partir à l'arrache sans préparation, c'est beaucoup de chance d'être dans la misère ou pire.  Il faut pouvoir s'intégrer et c'est difficile si on est illégal par exemple, sachant que c'est un changement de vie radical (pour un Français ou pour un Africain). Après, on parle de ceux pour qui cela s'est bien passé, mais ceux qui se retrouvent en grande difficultés ou expulsés ne s'en vanteront pas. La préparation est la clé. Venir avec un projet en béton, une qualification,... Et même comme ça, rien n'est acquis. Tout est possible: le meilleure (au delà des espérances de départ même) comme le pire. Nombreux sont ceux partis à Las Vegas et qui sont devenus SDF ou pire. Compter sur la chance n'est pas un projet, mais partir avec un véritable projet et provoquer la chance, oui.

Ecoutez Mr Wgactu, je crois que vous êtes en train de déplacer le débat! Que signifie votre sous entendu "morale africaine"??? Je pense si vous savez lire et si vous avez bien relu toutes les interventions après votre témoignage, tout es les réactions étaient les mêmes, alors sous prétexte que je suis noire, ne venez pas me parler de morale africaine car vous ne connaissez pas mes origines!!! De plus, arrêtez de faire des suggestions à consonances racistes , je reprends vos dires Aujourd'hui, beaucoup d'africains obtiennent la nationalité Française et avec le passeport Français et le programme ESTA, prennent la direction des Etats unis croyant que c'est le paradis. beh non, ils se retrouvent dans une misère pas possible s'ils ne sont pas déportés après quelques séjours en prison. Et tous les français de souche et ceux originaires des pays de l'est qui se retrouvent illégaux viennent d'afrique que je sache!!! Pfffff  non mais n'importe quoi!!!  :mad:

Marie Pauline2012 a écrit:

Ecoutez Mr Wgactu, je crois que vous êtes en train de déplacer le débat! Que signifie votre sous entendu "moral africaine"??? Je pense si vous savez lire et si vous avez bien relu toutes les interventions après votre témoignage, tout le monde est unanime, alors sous prétexte que je suis noire, ne venez pas me parler de morale africaine car vous ne connaissez pas mes origines!!! De plus, arrêtez des suggestions à consonances racistes , je reprends vos dires Aujourd'hui, beaucoup d'africains obtiennent la nationalité Française et avec le passeport Français et le programme ESTA, prennent la direction des Etats unis croyant que c'est le paradis. beh non, ils se retrouvent dans une misère pas possible s'ils ne sont pas déportés après quelques séjours en prison. Et tous les français de souche et ceux originaires des pays de l'est qui se retrouvent illégaux viennent d'afrique que je sache!!! Pfffff  non mais n'importe quoi!!!  :mad:


BJR
Je suis aussi noir Africain d'origine et je n'observe aucune unanimité en stigmatisation ni aucune insulte autre que la votre, voilà pourquoi j'ai parlé de la morale à l'africaine car chez nous, les insultes pleuvent très vite.

Insulter n'est pas à mon sens la meilleur façon de participer à un débat contradictoire. Vous pouvez être en désaccord mais éviter de dire à l'inconnu que "son intervention est mal placé" (c'est simplement pas poli). Vous pouvez manifester vos désaccords avec lui et c'est légitime mais avec du respect pour que cela soit réciproque. Bonne soirée à vous

C'est ça je vous invite à relire, mal placé n'est pas une insulte que je sache donc... de grâce!

Marie Pauline2012 a écrit:

C'est ça je vous invite à relire, mal placé n'est pas une insulte que je sache donc... de grâce!


Bonne soirée Madame

Juste pour rebondir :

Les francophones, c'est plus 180 (220???) millions de locuteurs, dont "seulement" 60 millions de Francais et a peu pres 120 millions d'Africains (l'avenir du francais, c'est la-bas). N'allez pas imaginer que toutes personnes francophone est Francaise de souche (meme si ce pays reste le meilleur de nos representants - on vous aime ^^).

Mais c'est vrai que si on ne connait pas wgactu, et sorti de leur contexte, certaines phrases peuvent etre mal interpretees.  Il faut avouer que certaines de ses definitions sur l'Africain son tres crue et peuvent surement souvent etre appliquee a toutes personnes quel que soit leur origine mais il ne peut/veut surement parler que de ce qu'il connait/le touche.

Mimikado a écrit:

Juste pour rebondir :

Les francophones, c'est plus 180 (220???) millions de locuteurs, dont "seulement" 60 millions de Francais et a peu pres 120 millions d'Africains (l'avenir du francais, c'est la-bas). N'allez pas imaginer que toutes personnes francophone est Francaise de souche (meme si ce pays reste le meilleur de nos representants - on vous aime ^^).

Mais c'est vrai que si on ne connait pas wgactu, et sorti de leur contexte, certaines phrases peuvent etre mal interpretees.  Il faut avouer que certaines de ses definitions sur l'Africain son tres crue et peuvent surement souvent etre appliquee a toutes personnes quel que soit leur origine mais il ne peut/veut surement parler que de ce qu'il connait/le touche.


merci pour votre point de vue. J'y ajouterai que l'Afrique pour moi n'est pas que des noirs, l'Afrique c'est aussi des blancs (Afrique du nord et l'Afrique du Sud) et l'auteur de cette discussion se nomme Nadir25 et est certainement Français d'origine Africain.

Si cela peut faire plaisir à la personne qui s'est sentie pointée des doigts par l'usage que j'ai fais du mot "Africain" sans inclure les soit disant Français de souche, et personnes des pays de l'est, je clarifierai en disant qu'il est vrai que j'ai  aussi eu à rencontrer à l.a des "illegals aliens" Français de souche, mais j'ai pu observer notamment que leurs souffrances étaient incomparables à celles des Africains (Noirs Blancs maghrébins) parce qu'ils avaient toujours un tel oncle, frère, cousin, grand parent qui leur venaient en aide de la France. Par contre, la plupart des Africains en difficultés (que j'ai connu) n'avaient personne pour venir à leurs secours. Pour ceux qui détiennent la Nationalité Française, ils obtenaient 50 à 100 Dollars d'aide du service social du consulat de France mais, ce n'est qu'une aide ponctuelle. Il y a quelque temps, le consulat payait les billets de retour mais aujourd'hui, la plupart des consulats de France refusent de payer les billets de retour. Il me semble important de souligner ces détails pour mettre en garde ceux ou celles qui préparent leurs voyages de rêve vers les USA...

Je crois que vous aimez polémiquer, en quoi je me suis sentie pointée du doigt??? Si vous ne savez pas vous relire aprennez à utiliser les mots sans ambiguité!

Marie Pauline2012 a écrit:

Je crois que vous aimez polémiquer, en quoi je me suis sentie pointée du doigt??? Si vous ne savez pas vous relire aprennez à utiliser les mots sans ambiguité!


bye bye

Bonjour à tous,

Pourquoi se disputer inutilement ici? Ne pouvons pas parler tranquillement sil vous plaît?

Je vous invite à relire le premier post :

Nadir25 a écrit:

Bonjour je m'apelle Nadir et j'ai presque 27 ans, de Paris et je compte partir d'ici fin janvier - début février afin de tenter ma chance à Los Angeles ou New York (j'ai un très bon contact la bas). Pourquoi pas y aller avec quelqu'un partageant le meme projet que moi afin d'etre moins seul dans mon aventure et mon projet d'expatriation ... ; ) N'hésitez pas a me contacter si vous etes dans la meme optique


Comme vous le constatez, l'initiateur recherche un/des compagnon(s) de voyage. Si vous n'êtes pas de ceux qui veulent se lancer dans cette nouvelle aventure,  je pense que se serait mieux qu'on laisse la place à ceux qui veulent aller le rejoindre de poster sur cette discussion.

Merci bien

Priscilla

Immigration c'est federal, lemploye de la ville ou de l'etat ne peut rien faire legalement pour ton status.

Fantastique histoire, allez vous ecrire un livre? Vous avez la preface....
Ce forum est pour aider les gens et legalement si possible, on essaye vraiment d'aider, avec notre experience mais on veut surtout pas les manoeuvrer a faire des choses stupides.

Je pense que cette personne ne fait rien de stupide!!! il ne parle pas de travailler illegalement ou autre il dit simplement qu'il veut prendre sa chance (et il a raison vous oubliez comment cest construit les USA!!)
que vous mettiez en garde est une chose mais de dire que les idees sont débiles ca reste bien une façon vulgaire de traiter les gens ... (regarder les stats sur les mariages entre touristes et citizen) au pire il aura une experience de la vie et meme si il est illégale

Sauf qu'ici, on est pour la légalité!!! Libre à lui d'être clandestin là-bas avec tout ce que cela comporte (pas de sécu, pas de possibilité d'ouvrir un compte en banque, etc... Expulsion et surtout possibilité de prison!!!

Donc s'il veut prendre le risque... Cela étant, ce post date de 2015, donc qui sait ce qu'il est advenu de l'auteur...

Non mais c'est surtout que c'est n'importe quoi de vouloir partir à LA pour tenter sa chance sans rien avoir derrière... Si c'est pour avoir une carrière dans le cinéma ou la musique, ici tous les serveurs sont acteurs et/ou producteurs...
Ce que je vois c'est surtout des milliers de SDF qui crèvent dans les rues tellement que la vie à LA est chère, j'imagine que ça doit être la même chose à NY.
C'est vrai que vivre dans l'illégalité c'est super, peut-être même qu'il finira par visiter Skid Row, c'est un chouette quartier de SDF après tout !

Même si le post date, la meilleure chose à faire est d'avoir les papiers qui permettent de travailler en toute légalité, ça ne sert à rien de tenter le diable, LA n'est pas un paradis où quand on y pose le pied Steven Spielberg vient vous offrir un rôle dans Jurassic World 2. (Remarque c'est possible mais bon).
Il faut savoir redescendre sur Terre, les rêves c'est génial, mais ça paie pas le loyer (et à LA il est exorbitant.)

Debile???? Ou

Ça c'est clair c'est une mauvaise idée de partir sans un projet concret mais ce qui serait intéressant c'est de savoir ce qu'il est  devenu.

Salut Nadir je mappel Nicolas j'ai 18 ans j'ai beaucoup de projet pour Los Angeles ect.. j'aimerais bien échanger avec toi , je suis très ambitieux contact moi par e-mail: *** je te passerais mon numéro si tu le souhaites

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour,

La discussion date d'il y a de plus de deux ans. Quels sont vos projet? Vous êtes-vous renseigner sur les possibilités d'immigration aux USA?