Nouveaux membres du forum Etats-Unis, présentez-vous ici - 2019

Salut à tous !!! Je suis nouveau sur le forum et je suis en quête d'informations pourtant me permettre de prendre des décisions dans l'attente. Ben voilà !!!

J'ai un oncle qui a appliqué pour ma famille entière. C'est-à-dire dire mon père, ma mère et mes deux sœurs. C'est un processus qui dure. Et je me demande si je serai encore éligible si je me marie d'ici-là. Et je voudrais savoir si vous pouviez m'aider à connaître le nom de cette procédure...

Merci déjà de prendre de votre temps à me répondre...

Duke627 :

Salut à tous !!! Je suis nouveau sur le forum et je suis en quête d'informations pourtant me permettre de prendre des décisions dans l'attente. Ben voilà !!!

J'ai un oncle qui a appliqué pour ma famille entière. C'est-à-dire dire mon père, ma mère et mes deux sœurs. C'est un processus qui dure. Et je me demande si je serai encore éligible si je me marie d'ici-là. Et je voudrais savoir si vous pouviez m'aider à connaître le nom de cette procédure...

Bienvenue sur le forum.
Un parrainage entre frère et sœur/frère peut prendre des années (~12/14 ans pour certaines nationalités et pour les Philippines ils traitent les dossiers de 1997...)

Duke627 :

Bienvenue sur le forum.
Un parrainage entre frère et sœur/frère peut prendre des années (~12/14 ans pour certaines nationalités et pour les Philippines ils traitent les dossiers de 1997...)

MadTech :

Bonjour,

Résidant en France jusqu'à présent, on vient de m'offrir un poste aux Etats-Unis (LA) il y a 1 semaine.
Ne m'y attendant pas du tout, je suis à la recherche d'informations concernant ma situation (surtout en attente du Visa) et de retours d'expériences.
Ma situation est assez cocasse - j'ai pu lire ici et ailleurs que tant de personnes cherchent à s'expatrier aux US alors que moi qui ne me s'y suis jamais projetée... me retrouve avec une entreprise qui m'offre un poste avec une bonne situation en perspective.
Tout s'enchaîne très vite - je suis invitée dans 2 semaines pour passer 1 mois à LA afin de rencontrer ceux qui seraient mes futurs collègues, connaître davantage l'entreprise... et la ville !
Je vais créer un fil sur ma situation pour poser mes questions en détail et afin que d'autres puissent

Bonne journée à tous ! :)

C'est avec plaisir que l'on te renseignera sur la vie à LA ou en Californie de manière générale.

Personnellement, j'ai vécu avec mon épouse et notre fille de 1998 à 2004, dans le Los Angeles county, notre fille y vit toujours et au total, plus de 20 ans en Californie.

A te lire.

Pescaraplace :
MadTech :

Bonjour,

Résidant en France jusqu'à présent, on vient de m'offrir un poste aux Etats-Unis (LA) il y a 1 semaine.
Ne m'y attendant pas du tout, je suis à la recherche d'informations concernant ma situation (surtout en attente du Visa) et de retours d'expériences.
Ma situation est assez cocasse - j'ai pu lire ici et ailleurs que tant de personnes cherchent à s'expatrier aux US alors que moi qui ne me s'y suis jamais projetée... me retrouve avec une entreprise qui m'offre un poste avec une bonne situation en perspective.
Tout s'enchaîne très vite - je suis invitée dans 2 semaines pour passer 1 mois à LA afin de rencontrer ceux qui seraient mes futurs collègues, connaître davantage l'entreprise... et la ville !
Je vais créer un fil sur ma situation pour poser mes questions en détail et afin que d'autres puissent

Bonne journée à tous ! :)

C'est avec plaisir que l'on te renseignera sur la vie à LA ou en Californie de manière générale.

Personnellement, j'ai vécu avec mon épouse et notre fille de 1998 à 2004, dans le Los Angeles county, notre fille y vit toujours et au total, plus de 20 ans en Californie.

A te lire.

Bonjour et merci !
J'ai posté un sujet un peu long avec pas mal de questionnements.
Au plaisir d'avoir ton avis

Bonjour à tous, je suis Louis Paul Obiang Modoss de sexe masculin, je suis de Libreville au Gabon et j'ai 28 ans et je suis célibataire sans enfants. J'ai un bac+1 an d'étude universitaires, je parle très bien français et je me débrouille pas mal en anglais,  j'ai travaillé auparavant comme conseiller clientèle dans un centre d'appels et actuellement je suis gestionnaire de projet indépendant qui travaille avec des start up.

Je souhaiterais immigrer aux États unis d'Amérique. Pourquoi? Premièrement pour faire un bain linguistique dans le but d'avoir les notions solides en anglais (bien parlé cette langue), deuxièmement j'ai envie d'intégrer la société américaine à cause des valeurs quelles prônent plus précisément pour son statut de terre d'opportunité, de plus j'ai envie davoir une expérience professionnelle américaine et passé le reste de ma vie dans ce pays.

Mon projet d'expatriation: je souhaiterais avoir un titre de résident permanent dans ce pays par un emploi ou une autre activité. Je tiens rappeler que j'ai participé 3 fois à la DV lottery américaine pour avoir ce statut mais je n'ai jamais gagné à ce jeu.

Je souhaiterais avoir un hôte aux États unis chose qui pourra faciliter mon intégration, actuellement je dispose d'un budget qui me permet de supporter mon billet d'avion et les frais de visas.

Je souhaiterais avoir des orientations ou des informations venant de vous qui pourront me permettre de réaliser ce projet d'expatriation.

Cordialement.

bonjour a tous!  :)  j'ai mis un post : projet usa. je suis preneur de tout conseil ou commentaire.
Un excellente journée à vous.
Anthony

et merci pour l'accueil.

anthony2307 :

et merci pour l'accueil.

Bienvenue sur le forum

Salut à tous je suis vanille et bain pour projet de vivre quelques temps aux états unis.
Je recherche des bons tuyaux, truc et astuce pour mener à bien mon projet.
Merci a tous 😁👸

Bonjour, quel projet professionnel?  Tout depend de ton projet. Poses des questions precises et explique en detail ton projet et tes competences afin de pouvoir te repondre.

Merci pour la réponse.
J aimerai séjourner à new york ou new jersey et bosser un peu dans l'idéal dans emploi saisonnier pour 2 ou 3 mois.

Le souci est qu'il n'y a pas de visa de travail pour les petits boulots sur une courte duree.

Vanille ocean :

Merci pour la réponse.
J aimerai séjourner à new york ou new jersey et bosser un peu dans l'idéal dans emploi saisonnier pour 2 ou 3 mois.

Comme le dit Stevenmika, ça va pas être simple surtout pour un emploi saisonnier.

Oui j'imagine ça c'est dans l'idéal sinon je le contenterai de simple vacance dans un premier temps.
Le logement reste ma.principale recherche dans le new jersey ou new york budget autour de 1000 € en colocation 😊

Pour la coloc, tu peux trouver sur des groupes Facebook. Je pourrais te donner quelques liens en mp si tu le souhaites.

Bonjour, oui je veux bien tout est bon à prendre en conseil et info je te remercie 🙌.
Très bonne journée à tous

bonjour,
je m'apelle sandrine et partir aux etats unis a toujours été un reve. mais le temps et la vie m'a fait oublier mes reves.
depuis peu, je reprends conscience que je n'ai pas realisé mon reve de partir aux etat unis et j'ai decidé de m'y atteler des maintenant. j'ai repris les cours d'anglais, j'ai entamé une formation sur le numerique et j'economise pour partir des que je pourrais m'y installer avec des economies.
une discussion, une aide ou bien un point de depart est un plus pour chacun de nous.
il y a longtemps j'avais deja fait un dossier et il manquait juste un contrat signé avec un employeur.
a l'epoque la lenteur du service postal ont permis d'echouer sur la signature du contrat et j'ai du tout arreter.
mais c'est le passé et je le laisse derriere. maintenant j'avance et on va tous s'entraider.

biancaetsandrine :

bonjour,
je m'apelle sandrine et partir aux etats unis a toujours été un reve. mais le temps et la vie m'a fait oublier mes reves.
depuis peu, je reprends conscience que je n'ai pas realisé mon reve de partir aux etat unis et j'ai decidé de m'y atteler des maintenant. j'ai repris les cours d'anglais, j'ai entamé une formation sur le numerique et j'economise pour partir des que je pourrais m'y installer avec des economies.
une discussion, une aide ou bien un point de depart est un plus pour chacun de nous.
il y a longtemps j'avais deja fait un dossier et il manquait juste un contrat signé avec un employeur.
a l'epoque la lenteur du service postal ont permis d'echouer sur la signature du contrat et j'ai du tout arreter.
mais c'est le passé et je le laisse derriere. maintenant j'avance et on va tous s'entraider.

bienvenue sur le forum!

pour partir aux USA ce n'est pas une question de contrat signe avec un employeur mais l'employeur qui te sponsorise pour un visa de travail.

Un petit bonjour à tous!

Pas trop eu le temps depuis 2 semaines.
C'est décidé, l'année prochaine vacances à Miami en famille pour prendre la température dans tous les sens du terme, et fêter la fin de ma carrière militaire.

Pour ceux qui m'avaient gentiment répondu, je rédige actuellement un courrier à l'ASSOCIATION NATIONALE DES TECHNICIENS MÉDICAUX D'URGENCE, pour avoir la bonne parole concernant les diplômes médicaux français, en espérant une réponse de leur part.

En attendant ce sera Ocean drive deux semaines l'été prochain, je suis donc évidement preneur de conseils pour passer un séjour agréable.
Bonne journée a tous :)

Bonjour Kpoti Session
Entrepreneur en bâtiment et e' architecture d'intérieur.
J'ai de l'expérience dans le domaine de contrôle des chantiers et l'aménagement d'intérieur de maison.
J'aimerais aller vivre aux États Unis avec ma femme qui est comptable,caissière.

Elle a aussi des notions pour faire du jus naturel a base de fruits.

Bonjour je suis entrepreneur en bâtiment et en architecture d'intérieur.
Ma femme est comptable, elle a aussi travailler avec les enfants dans une ONG.
Elle est éducatrice.
Nous aimerions venir vivre d'ici la fin de 'l'année aux États Unis.

Bonjour à tous.

Je suis Sockay, je suis en stage pour la réparation des pare-brises. Mais j'aimerais bien pouvoir le continuer aux USA et travailler avec eux. Je ne sais pas pour l'instant, si cela est possible.
Merci.

Sockay Richkid :

Bonjour à tous.

Je suis Sockay, je suis en stage pour la réparation des pare-brises. Mais j'aimerais bien pouvoir le continuer aux USA et travailler avec eux. Je ne sais pas pour l'instant, si cela est possible.
Merci.

bienvenue sur le forum!

tu es en stage aux USA deja ou en France?
il faut voir avec eux s'ils sont ok pour te transferer...mais il faut etre un 'employe avec une connaissance specifique' (=y a pas d'americains qui peuvent faire, en gros) pour que le visa de transfert soit accorde .

Bonjour !

Nouvelle inscrite, je suis en train de me renseigner afin de partir aux USA à la fin de mon BTS. J'ai cette idée depuis plusieurs années et mon correspondant de Columbus (Ohio) m'a fait une petite liste de critères non négligeables lors de mes recherches.

Je ne me suis pas encore réellement arrêtée sur une ville mais il m'a parlé de San Diego et je pense que cela pourrait être une ville qui me correspond au vu de mes critères (proche de l'océan, grande ville, sécurité, proche de LA...).

Je suis à la recherche d'une solution adapté pour pouvoir partir mais aussi d'aide afin d'obtenir visa, papiers etc... et pourquoi pas trouver un "travel buddy"! L'idée de partager un appartement ne me dérange pas !

Mykuu :

Bonjour !

Nouvelle inscrite, je suis en train de me renseigner afin de partir aux USA à la fin de mon BTS. J'ai cette idée depuis plusieurs années et mon correspondant de Columbus (Ohio) m'a fait une petite liste de critères non négligeables lors de mes recherches.

Je ne me suis pas encore réellement arrêtée sur une ville mais il m'a parlé de San Diego et je pense que cela pourrait être une ville qui me correspond au vu de mes critères (proche de l'océan, grande ville, sécurité, proche de LA...).

Je suis à la recherche d'une solution adapté pour pouvoir partir mais aussi d'aide afin d'obtenir visa, papiers etc... et pourquoi pas trouver un "travel buddy"! L'idée de partager un appartement ne me dérange pas !

Tout d'abord, sache que sauf situation exceptionnelle (mariage/rapprochement familial, creation de business, gagnant d'une carte verte à la loterie) personne ne choisi sa destination quand on immigre aux USA.
En fait on va là où son employeur va nous dire d'aller et comme on ne peut pas venir sans préalablement avoir été sponsorisé pas un employeur, c'est vite vu et les choix pas vraiment discutables.

Mais si, tu choisis ta destination: tu trouves un employeur dans le région où tu veux aller.

Par contre un bts ne sera pas suffisant pour être sponsorisable pour un visa de travail (peut être un visa stage mais ça reste aussi juste)

Hello tout le monde, heureuse d'avoir trouvé ce forum!

Je m'appelle juliette, entrepreure en FR et je pars bientot rejoindre mon mari aux Etats Unis. je suis un peu perdue par tout ce qui est statuts (détachement, expatriation, etc) et sécurité sociale ... donc hâte d'échanger avec vous.

Par ailleurs, je viens d'avoir ma green card par mariage,. Si vous avez des questions à ce sujet, n'hésitez pas  ;)

juliette bist :

Je m'appelle juliette, entrepreure en FR et je pars bientot rejoindre mon mari aux Etats Unis. je suis un peu perdue par tout ce qui est statuts (détachement, expatriation, etc) et sécurité sociale ... donc hâte d'échanger avec vous.

Par ailleurs, je viens d'avoir ma green card par mariage,. Si vous avez des questions à ce sujet, n'hésitez pas  ;)

Bienvenue sur le forum !

juliette bist :

Bonjour et bienvenu.

Dans ton cas c'est très simple car si tu as la Green Card et que tu vis aux USA, c'est que tu es resident permanent US donc administrativement parlant tu relèves entièrement et exclusivement du système Américain.

GoyaveEtChocolat :

Mais si, tu choisis ta destination: tu trouves un employeur dans le région où tu veux aller.

Non, c'est pas si simple... car deja si tu arrives a trouver un job qui soit prêt à te sponsoriser pour un visa, c'est une chance alors si en plus tu compliques la chose en y ajoutant une exigence géographique... autant faire une croix dessus.  :joking:

Bonjour à  tous!  :)

Je viens à  vous afin d'avoir vos avis. Ce poste ( je vous previens ) sera un peu long lol . Merci pour votre courage ! Haha  :D

Il y a quelques mois de ça, un cabinet de recrutement sur Paris, m'a proposé de faire suivre mon cv à un nouveau gérant d' un Spa au Texas, à  San Antonio.

Ce gérant  recherche le savoir faire francais , le diplôme  et la polyvalence ( ce qui correspond donc en tout point à  mon profil).

L évolution là bas serait plutôt rapide car le spa fonctionne plus que les objectifs fixés,  soit d'un poste de réceptionniste/technicienne spa à formatrice puis spa manager dans les 2-3 ans...

La proposition de base a été fixée entre 30K à  40K.
Avec ma consultante en recrutement, on a évalué  mon profil dans la fourchette haute entre 35K et 40K. Euros soit entre 40 et 45K de dollars.

Après plus de deux mois de passage aux differents tests et entretiens, bingo, hourra, ils souhaitent m'embauché!!! :top:
Tout c'est tres bien passé lors de nos échanges et on ma déjà  donné des missions pour développer la partie bien-être du spa en créant des protocoles de soins...

A aucun moment il n'y a eu de contre proposition concernant mes prétentions salariales, et sauf que là, sorti de nul part, le salaire proposé  est de 26,7K  dollars ...

Avec le cabinet de recrutement, nous avons donc fais une contre  proposition, à  32K euros soit 35,8k de dollars.
Afin de rester dans la fourchette basse, initialement  annoncée.

La vie là-bas  sera plus cher que dans ma petite ville de bretagne, et mon interet de partir n est pas d avoir une condition de vie plus mediocre...  de plus, mon conjoint qui quittera son emoloi pour me suivre, ne travailera pas les premiers mois afin de s'inscrire à des cours d anglais.

Donc cela vous semble t'il trop demandé  ou ma demande est elle plus que raisonable...?

Autre chose
,

J'ai  posé  quelques conditions qui pour moi son essentielles.

Mon profil : fiancée à un coach sportif en Bretagne, avec un logement de fonction.

Mes conditions du coup sont (si on se marie avant le depart), que le visa J1 proposé pour moi et donc le J2 pour mon conjoint soit pris en charge pour nous deux ainsi que les frais de déménagement et billets d avions.

Est ce raisonable ou non?

J'attends de mon côté  leurs reponses et je croises les doigts! Mais en attendant j'aimerai connaitre vos réactions  et avis.

Merci

Readyfortexas :

Bonjour à  tous!  :)

Je viens à  vous afin d'avoir vos avis. Ce poste ( je vous previens ) sera un peu long lol . Merci pour votre courage ! Haha  :D

Il y a quelques mois de ça, un cabinet de recrutement sur Paris, m'a proposé de faire suivre mon cv à un nouveau gérant d' un Spa au Texas, à  San Antonio.

Ce gérant  recherche le savoir faire francais , le diplôme  et la polyvalence ( ce qui correspond donc en tout point à  mon profil).

L évolution là bas serait plutôt rapide car le spa fonctionne plus que les objectifs fixés,  soit d'un poste de réceptionniste/technicienne spa à formatrice puis spa manager dans les 2-3 ans...

La proposition de base a été fixée entre 30K à  40K.
Avec ma consultante en recrutement, on a évalué  mon profil dans la fourchette haute entre 35K et 40K. Euros soit entre 40 et 45K de dollars.

Après plus de deux mois de passage aux differents tests et entretiens, bingo, hourra, ils souhaitent m'embauché!!! :top:
Tout c'est tres bien passé lors de nos échanges et on ma déjà  donné des missions pour développer la partie bien-être du spa en créant des protocoles de soins...

A aucun moment il n'y a eu de contre proposition concernant mes prétentions salariales, et sauf que là, sorti de nul part, le salaire proposé  est de 26,7K  dollars ...

Avec le cabinet de recrutement, nous avons donc fais une contre  proposition, à  32K euros soit 35,8k de dollars.
Afin de rester dans la fourchette basse, initialement  annoncée.

La vie là-bas  sera plus cher que dans ma petite ville de bretagne, et mon interet de partir n est pas d avoir une condition de vie plus mediocre...  de plus, mon conjoint qui quittera son emoloi pour me suivre, ne travailera pas les premiers mois afin de s'inscrire à des cours d anglais.

Donc cela vous semble t'il trop demandé  ou ma demande est elle plus que raisonable...?

Autre chose
,

J'ai  posé  quelques conditions qui pour moi son essentielles.

Mon profil : fiancée à un coach sportif en Bretagne, avec un logement de fonction.

Mes conditions du coup sont (si on se marie avant le depart), que le visa J1 proposé pour moi et donc le J2 pour mon conjoint soit pris en charge pour nous deux ainsi que les frais de déménagement et billets d avions.

Est ce raisonable ou non?

J'attends de mon côté  leurs reponses et je croises les doigts! Mais en attendant j'aimerai connaitre vos réactions  et avis.

Merci

Ma toute premiere reaction est que c'est très mal payé. Il faut savoir que le seuil de pauvreté aux USA c'est environ de $25 000 par an et même si tu serais au dessus, c'est pas beaucoup au dessus.
Mon conseil serait qu'en dessous de $50 000 par an minimum, il ne faut pas bouger... et encore car cela ne fait que $2000 par quinzaine et ça c'est pas terrible.

Merci pour ton avis et tes conseils.

Par contre, tu me semble bien gourmand… les salaires que tu me conseillent sont bien au delà des sondages et des articles que j'ai pu lire sur le sujet, au niveau du salaire moyen dans les villes du texas je veux dire.

Il faut aussi savoir que le salaire moyen par exemple à Austin est de 38 000 Dollars, ce qui fait que un salaire annuel à 32 k comme j'ai demandé pour commencer me semble correct pour vivre raisonnablement … lien d'un de ces site : salaire moyen Austin

Il faut aussi rester objectif. Si je pouvais avoir 100 000 dollars  je ne dirais pas non hein, soyons clair sauf que ce n'est pas près d'arrivé lol!
Pour rappel, mon poste est pour commencer celui d'une praticienne en Spa, pas un traider ou je ne sais quel poste de cadre...

Ais-je tord de penser comme cela?

Readyfortexas :

Merci pour ton avis et tes conseils.

Par contre, tu me semble bien gourmand… les salaires que tu me conseillent sont bien au delà des sondages et des articles que j'ai pu lire sur le sujet, au niveau du salaire moyen dans les villes du texas je veux dire.

Il faut aussi savoir que le salaire moyen par exemple à Austin est de 38 000 Dollars, ce qui fait que un salaire annuel à 32 k comme j'ai demandé pour commencer me semble correct pour vivre raisonnablement … lien d'un de ces site : salaire moyen Austin

Il faut aussi rester objectif. Si je pouvais avoir 100 000 dollars  je ne dirais pas non hein, soyons clair sauf que ce n'est pas près d'arrivé lol!
Pour rappel, mon poste est pour commencer celui d'une praticienne en Spa, pas un traider ou je ne sais quel poste de cadre...

Ais-je tord de penser comme cela?

Je ne vis pas au Texas mais ça fait plus de 20 ans que je vis dans le nord de la Californie. Aussi mon épouse est responsable chez Randstad pour tout le Nord de la Californie, on a donc une bonne idée de comment ça marche.

Par exemple si comme tu dis on a un salaire moyen à $32 000 par an, sache par exemple que ta situation migratoire t'interdit d'avoir 2 jobs parce qu'il faut pas rêver, avec $32 000 par an même dans le Texas, ça va être presque la misère.

Sans vouloir te casser le moral, quite à être pauvre il vaut bien mieux être pauvre en France qu'être pauvre aux USA.
Au moins un pauvre en France peut toujours se soigner, tandis qu'un pauvre aux USA ne peut même pas se soigner et les programmes sociaux comme Medicaid sont des programmes réservés aux citoyens Américains, donc tous les gens sous visas n'y ont pas accès.

Pescaraplace :
juliette bist :

Bonjour et bienvenu.

Dans ton cas c'est très simple car si tu as la Green Card et que tu vis aux USA, c'est que tu es resident permanent US donc administrativement parlant tu relèves entièrement et exclusivement du système Américain.

Oh merci pour la réponse! Donc je relèverai à 100% du système américain même si je garde une activité (mon auto-entreprise) en france? J'ai appelé le cleiss hier et ils m'ont parlé du statut de ''pluriactivité'' sous certaines conditions, mais j'avoue être totalement perdue et ne pas savoir qu'est ce qui serait plus intéressant dans mon cas :/

juliette bist :
Pescaraplace :
juliette bist :

Bonjour et bienvenu.

Oh merci pour la réponse! Donc je relèverai à 100% du système américain même si je garde une activité (mon auto-entreprise) en france? J'ai appelé le cleiss hier et ils m'ont parlé du statut de ''pluriactivité'' sous certaines conditions, mais j'avoue être totalement perdue et ne pas savoir qu'est ce qui serait plus intéressant dans mon cas :/

J'en ai aucune idée mais une chose est certaine c'est que si tu conserves une activité en France, tu devras inévitablement continuer à cotiser et cela même si tu ne génères pas ou peu de benefice.

Tu sais on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre... il y a un moment il faut inévitablement choisir et dans ton cas, si tu vis aux USA et que tu as une carte verte, c'est aux USA qu'il faudra que tu t'investisses.

Il ne s agit pas de 32K  dollars mais de 32K euros donc ca équivaut à 35,8 k dollars soit seulement 9% en dessous du salaire moyen à San antonio, ville dans laquelle je vivrais. ( je viens de verifier sur un autre site).

J attend d'autres avis un peu moins tranché  que le votre, puisqu'étant donné que le texas ce n'est clairement pas la californie : qui est l'un des états les plus cher aux usa.

Aussi, merci mais non merci, je ne vis pas sous le seuil de pauvreté en France.
Vous devriez tout de même faire attention aux mots que vous employez, je trouve. Vous dites ne pas vouloir être cassant tout en l'étant  quand même... C'est très étrange.

On est pas sur ce forum pour conseiller les autres selon un mode de vie calquée  sur sa propre vie et ses propres dépenses... c'est sensé  etre un minimum objectif notamment sur des faits.

Je pensais que ce forum serait une aide pour se lancer pas pour enterrer le projet de son prochain en quelques phrases rédigées de manière non bienveillante...

Je suis à  l'ecoute de conseils, notamment en négociation salariales pas pour me faire aplatir.

Bonne continuation à vous

Il ne s agit pas de 32K  dollars mais de 32K euros donc ca équivaut à 35,8 k dollars soit seulement 9% en dessous du salaire moyen à San antonio, ville dans laquelle je vivrais. ( je viens de verifier sur un autre site).

J attend d'autres avis un peu moins tranché  que le votre, puisqu'étant donné que le texas ce n'est clairement pas la californie : qui est l'un des états les plus cher aux usa.

Aussi, merci mais non merci, je ne vis pas sous le seuil de pauvreté en France.
Vous devriez tout de même faire attention aux mots que vous employez, je trouve. Vous dites ne pas vouloir être cassant tout en l'étant  quand même... C'est très étrange.

On est pas sur ce forum pour conseiller les autres selon un mode de vie calquée  sur sa propre vie et ses propres dépenses... c'est sensé  etre un minimum objectif notamment sur des faits.

Je pensais que ce forum serait une aide pour se lancer pas pour enterrer le projet de son prochain en quelques phrases rédigées de manière non bienveillante...

Je suis à  l'ecoute de conseils, notamment en négociation salariales pas pour me faire aplatir.

Bonne continuation à vous

Nouvelle discussion