Présentation nouveau membre : Charles B.

Bonjour à tous,

Mon entreprise regarde les conditions pour me proposer une mutation à NY Q3 2024, et je me partirais (si cela se fait) avec ma femme et 2 enfants.

Je vis en région Parisienne, je travaille dans la tech, motard et très motivé à l'idée que ce projet ce fasse!

Je viens ici pour avoir vos expériences sur certains sujets dans le changement de France à US.

A bientôt!

Charles

Bienvenue!

La question est large, c'est different de la France.

Question environnement ca depends ou tu seras a NY, ca peut etre similaire a Paris (Manhattan) ou en pleine campagne (NY state).

La difference est culturelle. Pas d'assistanat, pas de "ouin ouin que fait le gouvernement pour mon probleme personnel?".... mais beaucoup plus d'opportunities pour ceux qui se donnent les moyens.

La question est vraiment large, la premiere question sera de "ou habiter", puis "Quel budget viser pour une qualite de vie similaire" et ensuite les questions pratiques

Bon courage


    Bienvenue!
La question est large, c'est different de la France.
Question environnement ca depends ou tu seras a NY, ca peut etre similaire a Paris (Manhattan) ou en pleine campagne (NY state).
La difference est culturelle. Pas d'assistanat, pas de "ouin ouin que fait le gouvernement pour mon probleme personnel?".... mais beaucoup plus d'opportunities pour ceux qui se donnent les moyens.
La question est vraiment large, la premiere question sera de "ou habiter", puis "Quel budget viser pour une qualite de vie similaire" et ensuite les questions pratiques
Bon courage
   

    -@lofolo


Il n'y a surtout pas d'"assistanat" pour ceux qui sont ici avec un visa "non immigrant" c'est à dire avec un visa de travail temporaire. 😉

Effectivement,  il faut être très autonome : l'administration peut parfois prendre du temps, mais pas plus qu'en France. Sinon, ça va assez vite pour trouver une maison, ouvrir ses compteurs eau, gaz, électricité. Il vaut mieux avoir rapidement un numéro de téléphone américain et penser à passer rapidement son permis de conduire. Pour la moto, on n'a pas pu prendre la nôtre depuis la France,  trop compliqué. Mais on va vite en acheter une ici : il y a plein de routes superbes pour ça dans tout le pays. J'espère que boire projet se fera.

Attention !   la vie est bcp plus chère qu'en France. Pas d'avantages sociaux, santé a votre charge ou celle de votre entreprise, les écoles privées pour les enfants, les assurances voiture, moto, maison.

dites nous dans quel Etat l'Entreprise est située, cerains de nos compatriotes vivant dans cet Etat pourraient vous donner des conseils plus précis, car les Etats sont différents, surtout les mentalités.

Bonne chance

Bonjour


Tout est deja dit dans les precedent messages. Pensez egalement a bien negocier votre package salarial car c'est aussi bien different par rapport a la France!

Bon courage!

David


    Bonjour à tous,
Mon entreprise regarde les conditions pour me proposer une mutation à NY Q3 2024, et je me partirais (si cela se fait) avec ma femme et 2 enfants.
Je vis en région Parisienne, je travaille dans la tech, motard et très motivé à l'idée que ce projet ce fasse!
Je viens ici pour avoir vos expériences sur certains sujets dans le changement de France à US.
A bientôt!
Charles
   

    -@Charles Bn



Bonjour


Ou a NY/ Dans l etat ou la ville? Je pense la ville mais comme l ont dit les autres, villes et pays bien differents de la France.