Nouveaux membres du forum Etats-Unis, présentez-vous ici - 2019

bonjour jagger075 et bienvenue sur le forum!

tu vas t'expatrier via ton travail, via un rapprochement familial ?

n'hesite pas a poser tes questions, et si on a les reponses on sera ravi de partager avec toi.

Merci BenNY04 pour ton acceuil!

Un peu des deux, j'ai ma famille qui vis aux USA depuis une 30aine d'année et également pour le travail du coups!

C'est très gentil, merci, eh bien j'ai plusieurs questions surtout niveaux financier que j'ai posé dans le poste que j'ai créé, j'essaie de collecter le plus d'avis, retour d'expérience possible.

Merci d'avance, et bonne journée :D

Bonjour a tous,

Je m'appelle Marie-Laure et dans 3 mois je rejoins mon mari qui est muté à Denver, Colorado. Son départ est imminent car il part le 3 Décembre de son côté.
Tout d'abord merci aux personnes qui font que ce site existe car j'y ai déjà trouvé beaucoup de réponses à mes questions.
Mais je souhaiterais savoir si certaines personnes vivent dans le Colorado et ont quelques conseils, astuces etc... à nous donner?
Cordialement

Pour Denver: il faut acheter le pass annuel pour le ski, soit le Epic soit le Icon. Il est rentabilisé en moins d'une semaine de ski. Il faut l'acheter en vitesse, il ne sera plus disponible dans quelques jours.

Bonjour, je viens ici pour essayer de trouver des renseignements, mon mari travaille à airbus Toulouse, une opportunité s'ouvre pour partir travailler à Mobile en Alabama, nous envisageons d'y aller avec nos 3 bambins de 12, 12, et 8 ans, nous adorons les USA, nous avons fait 3 roads trip d'un mois mais beaucoup de question sur la vie quotidienne. Le logement, l'assurance santé, l'école des enfants, travail pour moi ? Cours de langues ....

virignie31490 a écrit:

Bonjour, je viens ici pour essayer de trouver des renseignements, mon mari travaille à airbus Toulouse, une opportunité s'ouvre pour partir travailler à Mobile en Alabama, nous envisageons d'y aller avec nos 3 bambins de 12, 12, et 8 ans, nous adorons les USA, nous avons fait 3 roads trip d'un mois mais beaucoup de question sur la vie quotidienne. Le logement, l'assurance santé, l'école des enfants, travail pour moi ? Cours de langues ....


bienvenue sur le forum!
tu peux deja lire les discussion sur le cout de la vie: ca peut t'apporter des 1eres infos. En attendant que quelqu'un te reponde sur l'Alabama.

Bonjour à tous je suis Damien, 33a, je travaille en F&B en France et j'ai été embauché aux usa, à Charleston, SC. Je dois partir mi janvier... Ça arrive vite ! Bien que parlant anglais, je sais que le choc sera important et que beaucoup d'énergie sera nécessaire pour s'intégrer, s'habituer et se sociabiliser rapidement ! C'est pour ça que je compte beaucoup sur cette communauté pour me donner des conseils, trucs et astuces, des contacts, des feedbacks, etc.. Et me rassurer un peu quand même lol j'ai pas honte de l'avouer, quitter la France, tout laisser derrière, partir seul aux usa, travailler et m'installer sur du long terme là-bas, recréer un réseau, une vie quoi, ça me fait un ptit peu flipper quand même 😊
Thanks a lot, Damien

Bienvenue sur le forum !

N'hésite pas à nous poser des questions.
C'est normal de stresser, mais cette opportunité est une réelle chance. Bravo

Merci Ben, oui c'est ce que j'essaye de me dire 😊 mais tellement de questions du type : vais je y arriver ? Vais je être capable de me débrouiller ? Etc.. Mais je sais qu'une fois là-bas ça se fera progressivement ! J'ai hâte d'y être quand même

DamienC34 a écrit:

Merci Ben, oui c'est ce que j'essaye de me dire 😊 mais tellement de questions du type : vais je y arriver ? Vais je être capable de me débrouiller ? Etc.. Mais je sais qu'une fois là-bas ça se fera progressivement ! J'ai hâte d'y être quand même


il y aura des moments de doute, des moments difficiles mais tu arriveras a les surmonter, crois moi,

Bonjour à toutes et à tous!
Comme beaucoup d'entre vous, j'ai le projet de m'installer aux USA.
Je n'ai pas encore défini l'Etat dans lequel je souhaite poser mes valises. Floride, Californie...? A voir.  :)
Je  suis entrepreneur au service des entrepreneurs depuis 21 ans...
www.coachtaboite.fr
J'arrive donc avec mon business à la main, dans l'optique de le développer en partnership Company...Ou pas. Encore beaucoup de questionnements, mais la décision est prise.
Mon small business est  solide, reconnu et fiable. Je ne me fais pas trop de soucis au niveau professionnel, plutôt au niveau social où j'espère développer un réseau sympa.
Je suis preneuse de tous les conseils, avis, pistes, etc..

Agnesaya a écrit:

Bonjour à toutes et à tous!
Comme beaucoup d'entre vous, j'ai le projet de m'installer aux USA.
Je n'ai pas encore défini l'Etat dans lequel je souhaite poser mes valises. Floride, Californie...? A voir.  :)
Je  suis entrepreneur au service des entrepreneurs depuis 21 ans...
www.coachtaboite.fr
J'arrive donc avec mon business à la main, dans l'optique de le développer en partnership Company...Ou pas. Encore beaucoup de questionnements, mais la décision est prise.
Mon small business est  solide, reconnu et fiable. Je ne me fais pas trop de soucis au niveau professionnel, plutôt au niveau social où j'espère développer un réseau sympa.
Je suis preneuse de tous les conseils, avis, pistes, etc..


bienvenue sur le forum!
niveau social: en t'inscrivant a des meet up par ex, tu peux commencer a connaitre pas mal de monde,

par contre il faut reflechir, car c'est vraiment le probleme n#1: sous quel visa vas tu venir?

Aussi, si tu veux veux travailler en ayant ton entreprise, il te faudra un visa E2 investisseur. Une des conditions et de recruter des salaries americain. Il n'y a aucun visa si tu veux travailler seule.

stevenmika a écrit:

Aussi, si tu veux veux travailler en ayant ton entreprise, il te faudra un visa E2 investisseur. Une des conditions et de recruter des salaries americain. Il n'y a aucun visa si tu veux travailler seule.


À moins d'être US citizen ou détenteur d'une carte verte.
Dans ces 2 cas et seulement dans ces 2 cas, il est possible de travailler de travailler seul.

Bonjour

Je m'appelle Audran j'habite à rennes et j'étudie au lycée Jean Jaurès et je suis en formation MELEC
(métiers de l'électricité et de ses environnements connectés)
Alors je suis venu sur ce forum pour savoir si un stage de 1 mois dans le cadre de ma formation serais envisageable à New York.

Audran16 a écrit:

Bonjour

Je m'appelle Audran j'habite à rennes et j'étudie au lycée Jean Jaurès et je suis en formation MELEC
(métiers de l'électricité et de ses environnements connectés)
Alors je suis venu sur ce forum pour savoir si un stage de 1 mois dans le cadre de ma formation serais envisageable à New York.


bienvenue sur le forum!

pour un mois de stage, vu les frais engendres pour le visa (visa J1): je ne pense pas que ca vaille le coup;
et pas sur que tu puisses interesser une boite pour juste un mois aussi

Bonjour,

Je suis chercheuse et j'ai trouvé un poste Duke university pour deux ans. Mon mari m'accompagne avec un visa J2. J'ai plusieurs question relatives à son boulot. Il travaille en France pour une start'up d'analyse de données et d'optimisation. Son patron souhaite le garder malgré le départ aux Etats Unis prévu pour le 15 janvier-début février. Comment peut-il procéder ? Une autorisation de télétravail est-elle possible ? Un détachement ? Faut-il qu'il demande l'autorisation de travailler avec le formulaire I-765 ? Comment cela va t-il se passer pour l'imposition ?

Merci, Marina.

MarinaVoinson a écrit:

Bonjour,

Je suis chercheuse et j'ai trouvé un poste Duke university pour deux ans. Mon mari m'accompagne avec un visa J2. J'ai plusieurs question relatives à son boulot. Il travaille en France pour une start'up d'analyse de données et d'optimisation. Son patron souhaite le garder malgré le départ aux Etats Unis prévu pour le 15 janvier-début février. Comment peut-il procéder ? Une autorisation de télétravail est-elle possible ? Un détachement ? Faut-il qu'il demande l'autorisation de travailler avec le formulaire I-765 ? Comment cela va t-il se passer pour l'imposition ?

Merci, Marina.


bienvenue sur le forum!

peux tu creer ta discussion: plus facile pour repondre = comme ca tout n'est pas melange sur ce topic de presentation,
merci !

Bonjour à tous,

J'ai comme objectif de partir m'installer aux États-Unis et plus précisément a San Antonio.
Je travaille dans une académie de tennis de haut niveau en tant que préparateur physique. Je suis en charge des groupes élite et professionnels de cette structure.
J'aimerai connaitre les points essentiels afin de réaliser une expatriation, et si quelques un d'entre vous ont des contacts a San Antonio, je suis preneur!

Dans l'attente d'échanger avec vous
Francis

bienvenu sur le forum !

Francis BOUGY a écrit:

Bonjour à tous,

J'ai comme objectif de partir m'installer aux États-Unis et plus précisément a San Antonio.
Je travaille dans une académie de tennis de haut niveau en tant que préparateur physique. Je suis en charge des groupes élite et professionnels de cette structure.
J'aimerai connaitre les points essentiels afin de réaliser une expatriation, et si quelques un d'entre vous ont des contacts a San Antonio, je suis preneur!

Dans l'attente d'échanger avec vous
Francis


Bonjour Francis, le point essentiel pour s'expatrier aux USA, c'est le visa et dans la grande majorité des cas, ce sera un visa de travail.
Pour resumer, il y a deux façons de décrocher un visa de travail, soit parce qu'un employeur américain  t'a repéré et veut t'embaucher, ou soit parce que tu es toi même l'employeur et par l'intermédiaire d'une entreprise qui t'appartient, tu t'embauches.

L'embauche aux USA peut se decliner de plusieurs manières mais ces deux ci sont les plus courantes. Les autres manières de faire sont des situations plus rares qui vont du rapprochement familial au statut de réfugié mais mis à part des situations humaines particulières, ce sera prioritairement un visa de travail.
Apres si on parle d'un visa de travail, on tombe alors dans des categories et là il y en a plein... fonction du travail, des competences, de l'experience et du type d'employeur.

J'imagine que tu dois avoir tout un tas d'interrogation alors si c'est le cas, n'hésite pas à poser des questions.  :top:

Bonjour
Nous avons comme projet de partir 1 an à Dallas. Enfin, mon conjoint aurait la possibilité de venir 1 an. Sa société ne considérerait pas ça comme une expatriation, en tout cas, pas familiale... Nous avons 2 ados (14 et 16 ans) et nous serions vraiment emballés par cette aventure.
Je me suis renseignée sur les coûts de scolarité de l'école française, malheureusement, c'est hors de notre budget dans les conditions qui lui sont proposées actuellement.
Auriez-vous connaissance d'enfants scolarisés dans des établissements publics à Dallas? Quel est le coût de la scolarité? Se serait vraiment une opportunité qu'on adorerait vivre tous en famille...
En vous remerciant d'avance
Sophie & co

Bienvenue sur le forum !

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum. Je suis arrivée avec un visa k1 en décembre. Je viens de me marier et nous vivons dans le maryland. J'aimerai bien échanger sur les formalités SSN, green card avec les nouveaux arrivés ou ceux qui y sont déjà....

Bien à vous tous

angy0204 a écrit:

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum. Je suis arrivée avec un visa k1 en décembre. Je viens de me marier et nous vivons dans le maryland. J'aimerai bien échanger sur les formalités SSN, green card avec les nouveaux arrivés ou ceux qui y sont déjà....

Bien à vous tous


Bienvenu à toi.
C'est avec plaisir que l'on essayera de répondre à tes questions.

Bonjour je m'appelle Mattis Ribeiro, j'ai 19 ans.

Dans le cadre de mes études, je souhaiterai réaliser un stage aux Etats-Unis (stage en prospection).
Cependant actuellement en France je n'ai que très peu de piste, on m'a donc conseiller de me tourner vers ce forum dans un premier temps, d'où ma sollicitation aujourd'hui.
Seriez-vous en capacité de m'aider? De me mettre en relation avec des ressortissants Français ou bien même des américains qui pourrait accepter un stagiaire pendant la durée de 2 mois, du 4 mai au 11 juillet. (stage non rémunéré)

Merci d'avance pour votre aide, je reste dans l'attente d'une réponse.
Cordialement.

Mattis Ribeiro a écrit:

Bonjour je m'appelle Mattis Ribeiro, j'ai 19 ans.

Dans le cadre de mes études, je souhaiterai réaliser un stage aux Etats-Unis (stage en prospection).
Cependant actuellement en France je n'ai que très peu de piste, on m'a donc conseiller de me tourner vers ce forum dans un premier temps, d'où ma sollicitation aujourd'hui.
Seriez-vous en capacité de m'aider? De me mettre en relation avec des ressortissants Français ou bien même des américains qui pourrait accepter un stagiaire pendant la durée de 2 mois, du 4 mai au 11 juillet. (stage non rémunéré)

Merci d'avance pour votre aide, je reste dans l'attente d'une réponse.
Cordialement.


Bienvenue sur le forum
Pas évident de trouver un stage que pour 2 mois car ce sont les mêmes démarches et  coût que pour un stage plus long : il faut faire un visa J1.
Et pas sur que ton niveau d'études te permettre de faire un stage aux usa sous ce J1, même non rémunéré.
Good luck

Je sais qu'il est possible de réaliser le stage aux États Unis (chaque année des élèves y partent étant donné que le stage est obligatoire pour valider l'annee)
Je sais que tous les frais sont à ma charge, pour ce qui est du visa effectivement je me suis pas encore assez renseigné' sur le sujet, je sais que certaines entreprise accepte le fait que l'etudiant vienne sans, et sinon d'autres faisait référence au Visa touristique il me semble mais faut que je me penche sur le sujet.

Bonjour,

Je rebondis sur cette phrase "je sais que certaines entreprise accepte le fait que l'etudiant vienne sans, et sinon d'autres faisait référence au Visa touristique".

Ce qui est décrit là est un "passeport pour les problèmes" ! Si vous venez aux USA pour un stage : il vous faut un visa j1. Si on vous dit que ce n'est pas nécessaire, on vous envoie dans le mur. Et quand je parle de "problèmes", je parle de "gros problèmes".

Bonne chance pour la suite.

Sylvain

Merci bien!
Pour ma part je comptais en prendre un, mais je tiendrai au courant les personnes concernés

Mattis Ribeiro a écrit:

Merci bien!
Pour ma part je comptais en prendre un, mais je tiendrai au courant les personnes concernés


Un ESTA (le visa touristique) n'est valable que pour faire du tourisme et comme faire un stage n'est pas considéré comme du tourisme, tu es d'entrée de jeu en situation illégale.
Si en plus ton stage est rémunéré, même si ce n'est qu'un pourboire ou une chambre... sans visa c'est encore pire car on est en plein travail clandestin.  :(

Bonjour à tous je suis nouvelle  je m'appelle Myriam et mon mari est un citoyen américain,en mai 2019 nous avons pris un avocat pour un visa épouse puisque l'avocat n'arrivait pas à nous convaincre nous avons pris les papiers pour les données à un autre et cet dernier à dit à mon mari que la précédente avait fait l'application qui est dans le système de l'uscis mais n'avait pas envoyé les papiers à l'uscis,   J'aimerais savoir si sa veut dit que les 8mois sont passés cadeau et que s'est maintenant que nous allons commencer svp aidez moi à comprendre suis perdu et désespérer aidez moi svp😥😥

Mimilajoie a écrit:

Bonjour à tous je suis nouvelle  je m'appelle Myriam et mon mari est un citoyen américain,en mai 2019 nous avons pris un avocat pour un visa épouse puisque l'avocat n'arrivait pas à nous convaincre nous avons pris les papiers pour les données à un autre et cet dernier à dit à mon mari que la précédente avait fait l'application qui est dans le système de l'uscis mais n'avait pas envoyé les papiers à l'uscis,   J'aimerais savoir si sa veut dit que les 8mois sont passés cadeau et que s'est maintenant que nous allons commencer svp aidez moi à comprendre suis perdu et désespérer aidez moi svp😥😥


Bienvenue sur le forum

Merci beaucoup

Mr Ben svp pouvez-vous m'aider???

Mimilajoie a écrit:

Mr Ben svp pouvez-vous m'aider???


Je suis désolé je n'ai pas la réponse à votre question.
L'avocat devrait vous répondre la dessus.
A voir si d'autres personnes du forum ont une réponse.

Merci pour votre réponse

Bonjour à toutes et à tous,

Nous arrivons à New Jersey, Hoboken en fin de Janvier. Nous avons une fille de 2ans et demi. Je cherche d'autres mamans pour faire connaissances et des conseils sur les activités que nous pouvons faire avec ma fille. Si vous avez aussi des recommandations / conseils sur les daycare à Hoboken je suis preneuse. N'hésitez pas à me contacter ici ou en privé.

Merci.
Christine

Bonjour,

Je vis avec mon mari et notre fille d'une année en Suisse. Nous avons comme projet de nous installer à Hawaii, sur O'ahu, qu'on connaît bien.

Mon mari est ingénieur en génie électrique et énergies renouvelables. J'ai travaillé dans le milieu bancaire plusieurs années et mais j'ai quitté mon emploi pour m'occuper de ma famille et me concentrer sur le sport que je pratique à un plutôt bon niveau.

Nous cherchons donc un employeur pour mon époux. On sait qu'à Hawaii le bouche à oreille et les contacts sont très importants pour réussir à trouver un emploi. Nous sommes preneurs de tous les conseils.

Merci pour vos retours 😊

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=880343

Merci et à bientôt !

Fermé