Nouveaux membres du forum Etats-Unis, présentez-vous ici - 2019

Nous recherchons rien en particulier etant donné  que cest une offre d emploi que jai recue, plus particulièrement à San Antonio, je cherche surtout à  m'informer par des avis objectifs de comment est la vie la bas , afin de pouvoir m'y projeter, ou non lol . :)

Readyfortexas :

Nous recherchons rien en particulier etant donné  que cest une offre d emploi que jai recue, plus particulièrement à San Antonio, je cherche surtout à  m'informer par des avis objectifs de comment est la vie la bas , afin de pouvoir m'y projeter, ou non lol . :)

Justement tout ce que je sais sur le Texas, je te l'ai écrit... c'est 28 millions d'habitants pour deux fois la France, ce qui veut dire que dans certains coins, y a personne.

D accord, je vois.

Merci de tes infos en tout cas!

Readyfortexas :

Merci beaucoup de votre retour.

Avez vous un avis ou des connaissances sur comment est la vie au Texas? Des recommandations?
Merci

Bienvenue sur le forum

Tu peux déjà lire les topics sur le coût de la vie.
Et créer ton propre topic sur le Texas : plus de chances d'avoir des infos que sur le topic presentation...

Bonjour,
Je m'appelle David j'ai 22 ans et je suis arrivé aux Etats-Unis il y a deux bonnes semaines pour faire un VIE d'un an. Je travaille sur Wellington en Floride, je suis encore en recherche de logement/véhicule donc si jamais vous avez quelques conseils a me donner je suis preneur!
Merci d'avance!

DGhidalia :

Bonjour,
Je m'appelle David j'ai 22 ans et je suis arrivé aux Etats-Unis il y a deux bonnes semaines pour faire un VIE d'un an. Je travaille sur Wellington en Floride, je suis encore en recherche de logement/véhicule donc si jamais vous avez quelques conseils a me donner je suis preneur!
Merci d'avance!

Bienvenue sur le forum.
Voiture : regarde avec carmax par exemple

J'ai essayer de trouver ce que tu voulais dire par Topics mais peux tu m'eclairer ?  :)

Topics: il faut utiliser le moteur de recherche du forum. Topics egal sujets. Aussi, quel visa te propose ton employeur?

DGhidalia :

Bonjour,
Merci d'avance!

Hello, pour un logement, Craigslist est incontournable en prenant des precautions pour eviter les arnaques possible. Apres, si tu ne recherches pas une coloc ou a louer directement a un particulier, tu peux voir du cote des agences immo.

Readyfortexas :

J'ai essayer de trouver ce que tu voulais dire par Topics mais peux tu m'eclairer ?  :)

oui comme le dit stevenmika :
topics = sujets = discussions

Ah oui super merci. Je ne connais pas encore les details sur le visa qui sera proposé  pour moi et mon conjoint ... je n'arrive pas à  trouver d'elements assez parlant concernant les salaires moyens aux usa.
Est ce que 40000€ par an est correct pour "bien" vivre. J'aurais egalement peut etre un logement de fonction prévu  dans mon contrat .

Merci de vos réponses

$40000/an au Texas est juste surtout si vous avez un loyer a payer (environ $15000 par an minimum). Si vous avez un logement de fonction, c'est faisable sans faire de folies.

Merci, de votre reponse.

Vous dites cela si le foyer gagne 40000€ en tout ou par personne?

Je viens de voir un sondage est il est dit que la vie a sans antonio est  25% moins cher que à paris.

Jai de la famille vivant a paris en ayant un salaire de jeune cadre, soit 40 000€/personne et cela est "confortable" pour faire des activités,
prevoir des vacances, aller au cinema, sortir...

La vie est si cher que ca?

A titre d'exemple, a niveau de vie egal, il faut gagner 2.5 fois son salaire parisien pour vivre de la meme maniere a New York. Ce qui coute le plus cher, c'est le logement et la sante.

Oui je vois ... mais New york ne propose pas les même coût  que san antonio si?

Je parlais par foyer. A deux salaires de $40000, ca va.

La vie est certaienement moins cher a San Antonio qu'a New York. Pour comparer avec la Nouvelle Orleans, en Louisiane, un appartement de 2 chambres se loue $2000/mois dans le centre ville et une maison en banlieue se loue $1300 pour 2/3 chambres. Le logement a donc une importance sur le budget.

:) ahhh vous me rassurez! Lol

Effectivement moi je serais dans ces eaux là, et le salaire de mon conjoint viendra par la suite en complément.

Merci de votre transparence. Cela aide.

Vous habitez au texas?

Readyfortexas :

:) ahhh vous me rassurez! Lol

Effectivement moi je serais dans ces eaux là, et le salaire de mon conjoint viendra par la suite en complément.

Merci de votre transparence. Cela aide.

Vous habitez au texas?

avant toute chose: quel sera le visa? (Car certains visas ne permettens pas au conjoint de travailler ; de plus il faut que vous soyez maries aussi).
offre d'emploi venant d'une boite des USA ou d'une boite francaise qui te transfere ?, dans quel domaine (la boite ne peut pas te proposer un salaire plus bas qu'un americain aurait sur place), qu'il ya t-il de prevu pour l'assurance sante, la retraite, les vacances (ce qu'on appelle les Benefits).

Ce sujet n'a pas encore été  abordé, (type de Visa ) mon dernier entretien est  en fin de semaine donc je vais faire en sorte que cela soit intéressant  autant pour moi que pour mon conjoint.
Sachant que le cabinet en charge du recrutement m'a dit qu'il etait fort possible de lui trouver un emploi dans son domaine la bas... we'll see!
Il faut deja que je passe la derniere partie du recrutement, croisons les doigts 🤞🤞🤞 mais je m'informe un peu avant meme de devoir dire oui à  cette offre :)

Non, je ne vis pas au Texas mais en Louisiane, a cote de la Nouvelle Orleans. Je suis proprietaire donc pas de loyer a payer.

D'accord.

L adaptation  s'est faite il y a longtemps  j imagine! Quelle est la plus grande difference par rapport à la vie en France?

Et saviez vous déjà parler couramment Anglais avant d'arriver ou avez vous appris sur le tas? ( mon conjoint ne parle quasiment pas anglais, et j'ai un peu peur pour lui concernant son intégration).

Ton mari n'aura pas le droit de travailler au debut sans avoir recu sous autorisation de travail. Cela lui laissera le temps de prendre des cours. Les bibliotheques proposent en general des cours d'anglais gratuit.  Exemple: https://www.mysapl.org/Services/For-/Ad … r-Services  Il vaut mieux apprendre a parler avant de commencer a travailler, car cela limite les offres d'emploi ou job peu payes sans contacts avec le public.

Voici bientot 15 ans que nous sommes aux USA. Oregon pendant 11 ans, 2 ans en Californie et 2 ans en Louisiane. L'anglais reste la premiere barriere pour trouver un boulot remunerateur. Je pensais bien parler anglais quand nous sommes arrives mais l'accent et les expressions different de l'anglais appris a l'ecole en France. Apres 15 ans j'ai toujours quelques problemes avec le telephone et l'accent de Louisiane esr bien different de celui de Californie! Dans la vie quotidienne, je me debrouille tres bien mais pour etre embauchee en tant que comptable j'ai du mal.

Dans quelle branche est votre mari?

Ah oui je comprends, c est vrai qu'on ne se rends pas toujours compte, mais la bas aussi, chaque region a ses expressions, et un accent plus ou moins prononcé...
Nous sommes tout de même  motivé  a tout faire pour que cela se passe bien, et je suis bien d'accord, qu il faille d'abord apprendre à  communiquer en anglais avant de trouver un emploi.

Nous avons après des avantages concernant mon "peut etre futur employeur, qui est lui lui-même français  et qui a des contacts francais afin d'embaucher mon conjoint apres une periode de cours intensifs . Il est dans le domaine sportif , coach mutlti activité  et entraineur de football feminim en R1.

Merci pour cette info.

oui cest prévu qu'il demarre par une inscription à  des cours et ensuite il cherchera du travail. Le cabinet de recrutement est tres concerné  par ce recrutement là ( me concernant) ainsi que mon peut etre futur employeur et ils feront tout pour nous aider a trouver une solution pour mon conjoint. Donc c est tjrs rassurant d'etre épaulé... We ll see!

Votre mari aura donc besoin de parler anglais plus que couramment car il s'adressera a un public constamment.

Le cabinet de recrutement est tres concerné  par ce recrutement là ( me concernant) ainsi que mon peut etre futur employeur et ils feront tout pour nous aider a trouver une solution pour mon conjoint. Donc c est tjrs rassurant d'etre épaulé... We ll see!

Attention a ne pas trop rever... Ne comptez pas trop sur l'agence de recrutement pour votre mari. ( C'est juste un conseil.)

Bonjour à tous,
Je m'appelle Yann, je suis juriste de formation, j'ai un profil à la fois d'universitaire (3ans d'expérience comme chargé de TDs en faculté de droit) et de praticien (conseiller juridique pour des pro. et des particuliers).
Je déménage en Septembre a Ypsilanti, Michigan, (nous sommes toujours à la recherche d'un appartement à louer) a coté d'Ann Arbor car mon époux a trouvé un travail à l'Université du Michigan.
Je précise d'emblée qu'a priori (et je sais que je suis chanceux sur ce point), je vais obtenir d'ici quelques semaines le visa qui m'autorisera à travailler, les démarches sont déjà bien entamées.

Je n'ai pas encore trouvé de boulot. C'est là mon principal souci. Je parle un anglais "conversationnel" mais je ne me sens pas suffisamment en confiance pour le niveau "anglais professionnel". Je parle et écris couramment l'espagnol (et le français évidemment).
Je me demande si je suis apte à exercer un boulot de "paralegal", en dehors de cela je ne sais pas bien quel type de boulot correspond à mon profil p(à part tenter de capitaliser sur le fait que je suis quasiment trilingue).

Les US c'est un nouveau monde pour moi, je n'en maîtrise pas du tout les codes et j'espère qu'avec  l'entraide sur ce forum je vais pouvoir progresser mais aussi aider les autres a progresser sur l'intégration aux Etats-Unis.
Je vous remercie par avance de votre attention et j'ai hâte d'échanger avec vous tous.

Oui vous avez bien raison, je ne mise pas tout par eux evidemment mais je sais qu'ils nous aideront. ( il s agit de mon ancien employeur en fait , ca aide ^^ )

je suis bama Fidele je reside au burkina je suis conducteur de travaux genie civil et mine.j'aimerais savoir comment faire pour travailler et vivre au usa

fbams :

je suis bama Fidele je reside au burkina je suis conducteur de travaux genie civil et mine.j'aimerais savoir comment faire pour travailler et vivre au usa

Ton metier n'est pas sponsorisable. Peu de solutions a part la loterie gratuite en octobre, le mariage., la creation ou la reprise d'entreprise et la reprise d'etudes.

Bonjour tout le monde !
Tout d’abord je voulais vous remercier pour tous les conseils que vous donnez au travers de votre site.

Pour la petite histoire je suis partie aux États Unis en vacances dans la région de Cincinnati afin de rencontrer une bonne partie de ma famille, j’étais déjà passionnée par les États Unis, mais je suis tombée amoureuse de ce pays, de ces gens et à ma grande surprise de l’un d’eux en particulier.

Je suis rentrée en France et j’ai repris le travail mais depuis ce voyage chaque jour je n’ai qu’une idée fixe : trouver un job qui me permettrait d’y retourner et de vivre cette histoire à fond car à distance, c’est vraiment très dur.

J’ai donc commencé ma recherche d’emplois mais j’aurai voulu savoir si vous auriez éventuellement des conseils ou bien des pistes en tant qu’expatriés.
Je vous remercie de votre réponse et vous souhaite une bonne journée.

C.Lyons

Obtenez Outlook pour iOS

Si tu cibles uniquement la region de Cincinnati, tes chances de trouver un sponsor vont être extrêmement réduites.

Dans quel domaine professionnel recherches tu? et surtout quel est ton niveau d'education?

Bonsoir,
Merci de ta réponse,
Je sais j’en suis consciente mais je n’ai pas le choix il faut que je trouve dans le Kentucky ou la région de Cincinnati.

Actuellement je travaille en tant que conseillère de vente pour une marque de prêt à porter féminin luxe.
Ca fait à peu près 7 ans que je suis dans le milieu de la vente alors idéalement je recherche dans ce milieu.
J’ai mon bac et un BTS muc.

CLyons :

Bonsoir,
Merci de ta réponse,
Je sais j’en suis consciente mais je n’ai pas le choix il faut que je trouve dans le Kentucky ou la région de Cincinnati.

Actuellement je travaille en tant que conseillère de vente pour une marque de prêt à porter féminin luxe.
Ca fait à peu près 7 ans que je suis dans le milieu de la vente alors idéalement je recherche dans ce milieu.
J’ai mon bac et un BTS muc.

Sans vouloir te casser le moral, ça va être insuffisant afin de pouvoir être sponsorisé pour un visa de travail.
Pour ça il faudrait postuler pour un boulot que soit la main d'oeuvre locale ne peut pas fournir ou pour un boulot demandant une formation rare (Bac +4 ou 5).

Cependant il te reste trois ou quatre possibilités:
- Participer à la loterie annuelle en espérant d'être sélectionné pour une carte verte.
- Reprendre des etudes dans une université autour de Cincinnati.
- Le mariage.
- Créer son propre business, monter son entreprise.

Voila, on a fait à peu près le tour.
Bonne chance tout de même. :up:

Bonjour
Merci pour tous vos précieux messages et conseils qui nous ont bien aidés dans nos préparatifs. Nous y sommes presque ! Plus qu’un mois ! Il est plus que pour moi de me présenter et partager également notre expérience.

Nous sommes une famille de cinq (3 enfants de 12, 10 et 6 ans) plus un trèèès gros chien, et nous nous installons début juillet 2019 en Californie, dans la région de la baie de San Francisco, où va travailler, rien d’original ici, mon informaticien de mari :)

CetyRC :

Bonjour
Merci pour tous vos précieux messages et conseils qui nous ont bien aidés dans nos préparatifs. Nous y sommes presque ! Plus qu’un mois ! Il est plus que pour moi de me présenter et partager également notre expérience.

Nous sommes une famille de cinq (3 enfants de 12, 10 et 6 ans) plus un trèèès gros chien, et nous nous installons début juillet 2019 en Californie, dans la région de la baie de San Francisco, où va travailler, rien d’original ici, mon informaticien de mari :)

Bienvenue sur le forum !

Bonjour,

Résidant en France jusqu'à présent, on vient de m'offrir un poste aux Etats-Unis (LA) il y a 1 semaine.
Ne m'y attendant pas du tout, je suis à la recherche d'informations concernant ma situation (surtout en attente du Visa) et de retours d'expériences.
Ma situation est assez cocasse - j'ai pu lire ici et ailleurs que tant de personnes cherchent à s'expatrier aux US alors que moi qui ne me s'y suis jamais projetée... me retrouve avec une entreprise qui m'offre un poste avec une bonne situation en perspective.
Tout s'enchaîne très vite - je suis invitée dans 2 semaines pour passer 1 mois à LA afin de rencontrer ceux qui seraient mes futurs collègues, connaître davantage l'entreprise... et la ville !
Je vais créer un fil sur ma situation pour poser mes questions en détail et afin que d'autres puissent

Bonne journée à tous ! :)

MadTech :

Bonjour,

Résidant en France jusqu'à présent, on vient de m'offrir un poste aux Etats-Unis (LA) il y a 1 semaine.
Ne m'y attendant pas du tout, je suis à la recherche d'informations concernant ma situation (surtout en attente du Visa) et de retours d'expériences.
Ma situation est assez cocasse - j'ai pu lire ici et ailleurs que tant de personnes cherchent à s'expatrier aux US alors que moi qui ne me s'y suis jamais projetée... me retrouve avec une entreprise qui m'offre un poste avec une bonne situation en perspective.
Tout s'enchaîne très vite - je suis invitée dans 2 semaines pour passer 1 mois à LA afin de rencontrer ceux qui seraient mes futurs collègues, connaître davantage l'entreprise... et la ville !
Je vais créer un fil sur ma situation pour poser mes questions en détail et afin que d'autres puissent

Bonne journée à tous ! :)

Bienvenue sur le forum !

Fermé
Nouvelle discussion