Nouveaux membres du forum Etats-Unis, présentez-vous ici - 2019

Hello,
Je reviens sur le forum apres un long moment d'inactivite, j'en suis navre🤭. Je vis actuellement a Lanham, dans le Maryland, c'est assez proche de Washington DC ou je travaille. Bienvenu a Tous, au plaisir des prochains echanges

Bonjour,

Nous sommes une famille de 4 personnes. Nos deux garçons ont 10 et 6 ans.
Nous avons l'opportunité de pouvoir connaître une expérience d'expatriation au États-Unis. Plus précisément dans le New Hampshire.
Nous sommes partagés entre Nashua et Manchester.

Cela sera notre première expérience d'expatriation.
Nous sommes en recherche de renseignements pratiques.

Cordialement

Bonjour,

Yaniss, 21 Ans, Etudiant en Master Ingénierie d'affaire et en Alternance en tant que chef de projet dans une grande entreprise reconnue aux USA, espère pouvoir vivre aux US après mes études.

Bonjour, j'ai 35 ans, actuellement mère au foyer et je cherche à m'expatrier vers la Virginie (seule dans un premier temps). Je vais aller préparer un joli post de demande de renseignements un peu plus poussé avec tous les détails dans la journée !

En tout cas, merci pour ce site et ce forum plein de renseignements !

Bonjour,

Je vais avoir 34 ans bientôt. J'ai un Master Commerce et Marketing que j'ai realise en reconversion professionelle. J'ai aussi un BTS Assistante trilingue et 10 ans d'experience dans le domaine.

Je parle anglais couramment et cherche a effectuer un stage rémunéré ou un emploi dans le domaine du Commerce et Marketing ou se rapprochant. Je suis ouverte.

J'ai une preference pour Miami parce-qu'il fait beau toute l'année et j'aimerais vivre près de la plage, mais New York ou Washington ou Atlanta me conviendrait aussi. Je cherche des villes avec un bon système de transports de preference, je n'aime pas trop conduire.

Merci par avance pour toutes informations et m'aider a concretiser mes projets.

Bienvenu sur le forum.

Regarde du côté des boîtes françaises qui pourraient te sponsoriser pour un visa E2 Employé.
Par contre Miami, Atlanta et même DC, faut envisager une voiture.

Lolaa22 a écrit:

J'ai une preference pour Miami parce-qu'il fait beau toute l'année et j'aimerais vivre près de la plage, mais New York ou Washington ou Atlanta me conviendrait aussi. Je cherche des villes avec un bon système de transports de preference, je n'aime pas trop conduire.


A moins que tu aies une raison particulière qui fasse que Miami soit une destination indispensable et non négociable, personnellement j'éviterai.

Le climat est très loin d'être ideal, surtout l'été et l'automne (saison des ouragans) et c'est sans compter les effets du réchauffement climatique qui font que la Floride ne passera certainement pas le siècle... et sera bien inondée avant.

Si c'est une ville bien desservie en transport en commun que tu cherches, New York est certainement le mieux, cependant si tu veux un bon confort de vie à NY, ça coute un bras...

Merci Ben,
J'ai mon permis si pas le choix je prendrai une voiture. C'est juste que j'aime ces choix qu'on a en France de conduire ou pas. Je ne conduis quasiment jamais sur Paris et je ne possède pas de voiture. J'aime bien marcher.
Ok je vais tenter les entreprises Francaises. Celles qui sont localisées la bas ou ici?

Parce-que si je ne suis pas salariée chez eux, je doute qu'ils voudront m'aider. Qu'en pensez-vous?
Sinon connaissez vous des sites américains pour les annonces de stages ou boulot, et qui demande des personnes bilingues?

Merci par avance

Pescaraplace a écrit:
Lolaa22 a écrit:

J'ai une preference pour Miami parce-qu'il fait beau toute l'année et j'aimerais vivre près de la plage, mais New York ou Washington ou Atlanta me conviendrait aussi. Je cherche des villes avec un bon système de transports de preference, je n'aime pas trop conduire.


A moins que tu aies une raison particulière qui fasse que Miami soit une destination indispensable et non négociable, personnellement j'éviterai.

Le climat est très loin d'être ideal, surtout l'été et l'automne (saison des ouragans) et c'est sans compter les effets du réchauffement climatique qui font que la Floride ne passera certainement pas le siècle... et sera bien inondée avant.

Si c'est une ville bien desservie en transport en commun que tu cherches, New York est certainement le mieux, cependant si tu veux un bon confort de vie à NY, ça coute un bras...


J'ai trouve NYC très cher aussi et l'hiver est trop dur, l'été peut être trop chaud aussi mais si il y a de belles opportunités j'irai sans problème. Je suis une femme célibataire, sans enfant donc trouver un époux pourrait être bien aussi, et dans les grandes villes c'est plus facile.

J'ai beaucoup aime Miami et la Floride en general, je voulais y vivre pour les plages et les gens sont assez sympas, moins stresses qu'a NYC. Je ne connais pas trop les autres villes ou je pourrais avoir un bon climat, la mer, des transports publics intéressants et une vie sociale et possibilité de rencontre interessante.

Par contre je regarde pas mal de reportages sur youtube et les crimes violents font peur aussi, mais c'est pour 6 mois le temps de me faire une bonne idée. Paris est tellement triste.

Bonjour, moi c'est Alex, je suis en pleine procédure de visa J1 trainee, on devrait arriver mi avril dans la région de LA avec ma femme. Merci à tous, je trouve pas mal de réponses à mes questions sur ce forum

Alex24530 a écrit:

Bonjour, moi c'est Alex, je suis en pleine procédure de visa J1 trainee, on devrait arriver mi avril dans la région de LA avec ma femme. Merci à tous, je trouve pas mal de réponses à mes questions sur ce forum


Bienvenu sur le forum

Alex24530 a écrit:

Bonjour, moi c'est Alex, je suis en pleine procédure de visa J1 trainee, on devrait arriver mi avril dans la région de LA avec ma femme. Merci à tous, je trouve pas mal de réponses à mes questions sur ce forum


Bonjour,
Peux-tu nous dire comment tu as fait? Comment tu as trouve ton entreprise? Est-elle en France ou la bas?
Quels sont tes projets? Merci

Bonjour et merci pour l'accueil. Pour l'entreprise c'est elle qui est venue me trouver via linkedin, puis échange de mail, CV, lettre, nombreux skype etc ... Puis ca l'a fait et  la procédure s'est lancée. C'est une entreprise américaine basé aux USA.

Pour les projets ,on part sur le trainee pour 18 mois, pour après ce n'est pas encore décidé, mais un retour en france est dans tout les cas obligatoire après le J1 .

Alex24530 a écrit:

Bonjour et merci pour l'accueil. Pour l'entreprise c'est elle qui est venue me trouver via linkedin, puis échange de mail, CV, lettre, nombreux skype etc ... Puis ca l'a fait et  la procédure s'est lancée. C'est une entreprise américaine basé aux USA.

Pour les projets ,on part sur le trainee pour 18 mois, pour après ce n'est pas encore décidé, mais un retour en france est dans tout les cas obligatoire après le J1 .


Ok, merci Alex tu es chanceux si tout te convient et se passe comme tu le souhaites.
Felicitations and good luck.

Bonjour. Nous sommes une famille de 4 (mon mari ingénieur à qui on a proposé une expatriation familiale aux US, plus précisément dans le NH/ moi: instit, en recherche de travail là bas!/ nos 2 enfants: 8 et 5 ans) qui cherche des infos sur : les écoles françaises de Boston et du Maine, les villes de Winchester (Massachussets) et Portland (Maine) dans lesquelles nous avons eu un bon feeling et proches de chacune des écoles FR...
merci pour votre aide...

Fanny-du-91 a écrit:

Bonjour. Nous sommes une famille de 4 (mon mari ingénieur à qui on a proposé une expatriation familiale aux US, plus précisément dans le NH/ moi: instit, en recherche de travail là bas!/ nos 2 enfants: 8 et 5 ans) qui cherche des infos sur : les écoles françaises de Boston et du Maine, les villes de Winchester (Massachussets) et Portland (Maine) dans lesquelles nous avons eu un bon feeling et proches de chacune des écoles FR...
merci pour votre aide...


bienvenu sur le forum !

Bonjour à toutes et tous,
je suis mutée à Washington DC en août prochain pour 3 ans. Ma fille de 20 ans me suivra là-bas. Elle aura normalement obtenu sa licence et compte rester un an avec moi pour travailler.
Si moi j'aurai un visa pris en charge par mon boulot je ne sais pas si le visa qu'ils délivreront à ma fille lui permettra de travailler. Je travaillerai en Ambassade et j'ai cru comprendre que cela lui permettra d'avoir le visa A1 ou A2 lui permettant de demander une autorisation de travail.
Pour l'instant on se préoccupe plus de savoir où nous allons loger car aucune de nous ne conduit.
Mais j'ai pu voir sur différents sites que l'obtention du permis est plutôt facile et carrément moins chère qu'en France. A voir sur place.

Skamali a écrit:

Bonjour à toutes et tous,
je suis mutée à Washington DC en août prochain pour 3 ans. Ma fille de 20 ans me suivra là-bas. Elle aura normalement obtenu sa licence et compte rester un an avec moi pour travailler.
Si moi j'aurai un visa pris en charge par mon boulot je ne sais pas si le visa qu'ils délivreront à ma fille lui permettra de travailler. Je travaillerai en Ambassade et j'ai cru comprendre que cela lui permettra d'avoir le visa A1 ou A2 lui permettant de demander une autorisation de travail.
Pour l'instant on se préoccupe plus de savoir où nous allons loger car aucune de nous ne conduit.
Mais j'ai pu voir sur différents sites que l'obtention du permis est plutôt facile et carrément moins chère qu'en France. A voir sur place.


bienvenu sur le forum!

ta fille aura le meme visa que toi et pourra demander une autorisation de travail (EAD) ...par contre je crois qu'on tombe dans le meme souci que pour les autres visas, des qu'elle aura 21 ans, elle ne pourra plus etre sous ton visa, il faudra qu'elle ait son propre visa (de travail. d'etudes par ex) . (a verifier aupres d'un avocat d'immigration).

Bonjour et bienvenue Skamali

Si vous venez pour travailler à l'ambassade en tant qu'employée alors vous aurez effectivement à demander un visa A2. Le A1 est plus pour les chef d'Etats, les ministres etc... même si les 2 visas sont "associés".
C'est donc ce même visa qu'obtiendra votre fille en tant que "dependent of a diplomate".

Mais du coup, il est fort possible que votre fille ne puisse pas obtenir de permis de travail. En effet, les immediate relative d'un visa A2 ne peuvent déposer une demande de permis de travail que si il y a un accord bilateral pour ces visas entre les US et le pays dont est issue le détenteur du visa. Or il semblerait (je le mets au conditionnel car je suis très étonnée) que la France n'ait pas signé d'accord bilatéral avec les US.

Individuals who are admitted to the United States as a dependent of a diplomat (A-1/A-2 visa), foreign government official (G-1/G-2/G-3/G-4 visa), or consequent to activities authorized by NATO (NATO-1 through NATO-6) are permitted to work in the United States only if there is a bilateral work agreement or de facto work arrangement between the United States and the country from which the primary nonimmigrant diplomat, government official, or NATO employee, service member, or engineer comes, and only to the extent allowed by that bilateral agreement or de facto arrangement

Voir ici les pays ayant signés un tel accord
https://www.state.gov/m/dghr/flo/c24173.htm

De toutes façons l'ambassade française devrait pouvoir confirmer tout ça. Et je vous rappelle qu'il est formellement interdit de travailler sans permis.

Pour le permis de conduire: effectivement c'est plus simple qu'en France.
Aux US on ne fait pas grand chose sans voiture. DC possède un métro et des trains de banlieues et des bus font la liaisons avec les principales villes US ce qui est mieux que rien mais dés que vous devez sortir des villes c'est vite galère.
Voici tout ce que vous avez besoin de savoir pour passer le permis à DC. Chaque Etat a ses propres règles de fonctionnement à ce sujet.
https://dmv.dc.gov/service/driver-educa … nformation

Si vous avez déjà votre permis, il faudra le faire transférer dans les 30 jours après votre arrivée.
Voici le lien pour les transferts pour les non US-citizen
https://dmv.dc.gov/node/1119126

Bonne installation et tenez nous au courant pour le permis de travail de votre fille. Car même si votre situation est très particulière ça peut intéresser quelqu'un.

Bonjour Fanny

C'est marrant. Le NH a la côte en ce moment :D . Il y a une autre personne qui cherche aussi des infos pour s'y installer.

Attention où votre mari ira travailler. Le commut (temps de trajet domicile/travail) risque d'être important si il est basé dans le NH et que vous visez Portland (ME) ou Winchester (MA). Je ne sais pas si vous vous rendez bien compte des distances et du traffic.....

Vous parlez d'une école française à Winchester? Il n'y en a pas à ma connaissance sauf de toutes petites structures ou proposant des cours du soir. Les seules écoles françaises dans le MA sont l'ISB (sur Cambridge MA) et Les p'its bouts sur 2 campus: Watertown et Cambridge. Vous ne devriez pas avoir de problème pour trouver du boulot...ils sont tout le temps en recrutement. Par contre pour les t'it bouts se sera du contrat local. L'ISB peut proposer des détachements......
Si vous ne trouvez pas à Winchester, regardez les villes de Belmont, d' Arlington, de Concord et de Lexington qui ne sont pas encore trop loin et qui ont de très bonnes écoles publiques.
En habitant dans le MA et en travaillant dans le NH vous serez dans le sens contraire du traffic mais les distances sont quand mêmes importantes et vous ne voulez pas rouler plus de 10 min dans une tempête de neige l'hiver ici :huh:

A Portland il existe effectivement une école française. Je ne connais pas du tout. Ni le sens du traffic ou le coût de la vie dans le Maine. C'est quand même assez rural. pas sur que ca conviennent à tous le monde...et les hivers sont vraiment rudes.

Mais encore une fois, regardez bien les temps de transports pour votre mari car si c'est trop important il vous faudra absolument 2 voitures. (c'est donc un budget à prendre en compte) car vous ne tiendrez pas 6 mois à l'emmener et à aller le rechercher si vous êtes à plus de 20 min de son travail (je parle d'expérience )..... Oubliez les transports en communs à l'Européenne.

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.

Sophie

sophie1972 a écrit:

Bonjour et bienvenue Skamali

Si vous venez pour travailler à l'ambassade en tant qu'employée alors vous aurez effectivement à demander un visa A2. Le A1 est plus pour les chef d'Etats, les ministres etc... même si les 2 visas sont "associés".
C'est donc ce même visa qu'obtiendra votre fille en tant que "dependent of a diplomate".

Mais du coup, il est fort possible que votre fille ne puisse pas obtenir de permis de travail. En effet, les immediate relative d'un visa A2 ne peuvent déposer une demande de permis de travail que si il y a un accord bilateral pour ces visas entre les US et le pays dont est issue le détenteur du visa. Or il semblerait (je le mets au conditionnel car je suis très étonnée) que la France n'ait pas signé d'accord bilatéral avec les US.

Individuals who are admitted to the United States as a dependent of a diplomat (A-1/A-2 visa), foreign government official (G-1/G-2/G-3/G-4 visa), or consequent to activities authorized by NATO (NATO-1 through NATO-6) are permitted to work in the United States only if there is a bilateral work agreement or de facto work arrangement between the United States and the country from which the primary nonimmigrant diplomat, government official, or NATO employee, service member, or engineer comes, and only to the extent allowed by that bilateral agreement or de facto arrangement

Voir ici les pays ayant signés un tel accord
https://www.state.gov/m/dghr/flo/c24173.htm

De toutes façons l'ambassade française devrait pouvoir confirmer tout ça. Et je vous rappelle qu'il est formellement interdit de travailler sans permis.

Pour le permis de conduire: effectivement c'est plus simple qu'en France.
Aux US on ne fait pas grand chose sans voiture. DC possède un métro et des trains de banlieues et des bus font la liaisons avec les principales villes US ce qui est mieux que rien mais dés que vous devez sortir des villes c'est vite galère.
Voici tout ce que vous avez besoin de savoir pour passer le permis à DC. Chaque Etat a ses propres règles de fonctionnement à ce sujet.
https://dmv.dc.gov/service/driver-educa … nformation

Si vous avez déjà votre permis, il faudra le faire transférer dans les 30 jours après votre arrivée.
Voici le lien pour les transferts pour les non US-citizen
https://dmv.dc.gov/node/1119126

Bonne installation et tenez nous au courant pour le permis de travail de votre fille. Car même si votre situation est très particulière ça peut intéresser quelqu'un.


la France a bien signe l'accord (une amie est venue avec son compagnon qui a pu travailler);

https://www.state.gov/documents/organization/133570.pdf

Merci 😊

Metci Sophie!
Alors mon mari travaillerait à Rochester 3 à 4j par semaine (1j ou 2 de télé travail). C'est Bien l'ecole Située à Cambridge que nous avons repérée (et visitée), avec un lieu d'habitation vers Winchester pour effectivement être dans le bon sens de circulation pour lui et pas loin pour moi (si je peux travailler...) et les enfants. 1h aller pour lui. Et effectivement 2 voitures sont indispensables, comme ici en IDF où la situation est inversée (je fais 1h de trajet aller et mon époux 20 min). Le budget est prévu, pas le choix.
Sinon pour Portland, le temps est d'environ 50 min pour lui et 20 min pour moi. On a tout testé lors de notre séjour la semaine dernière, avec une météo un peu compliquée 😬
Tout va dépendre des suites côté boulot pour moi pour faire un choix et aviser.
Je suis preneuse de tous vos conseils.

Bonsoir
Oui Lundi ce n'était pas facile  :D Il va falloir s'y faire... Et encore, c'est un hiver avec peu de neige cette année :D ...... Attendez l'année prochaine...j'ai l'impression que c'est tout les 2 ans qu'on a des hivers avec des montagnes de neige à déblayer :sosad:

Bon après pour le commut, si il est ok pour faire 2h de route tous les jours alors c'est très bien d'habiter dans le MA. Beaucoup plus de choses à faire, à voir que dans le NH et une communauté française plus importante si vous êtes intéressée.....
Par contre pour Portland je suis étonnée du temps de transport pour vous depuis Winchester..... à moins que se soit depuis Rochester? On parle bien de Portland (Maine)?

Pas de soucis pour vous conseillez et répondre à vos questions. Mais commencez un nouveau post plutôt que celui là sinon on va se perdre ;)

Bonne soirée

Oui ca m'étonnais aussi vu les pays signataires :D
Tant mieux pour elle.

Bonne soirée

Bonjour à tous  :) ,

Je souhaite avoir qq infos sur l'expat . Je suis célibataire avec un enfant de 12 ans et  nous sommes prêt a venir nous installer en Floride .
Je tiens actuellement un salon de Coiffure en Alsace  et j'utilise des produits Naturels et Bio .
Avant d'investir sur place je souhaiterai éventuellement trouver une place dans la même type de salon de coiffure car je sais qu'il en existe . Qu'en pensez-vous ? Est ce Faisable  pour moi et mon fils  ?

Juliette

67juliette a écrit:

Bonjour à tous  :) ,

Je souhaite avoir qq infos sur l'expat . Je suis célibataire avec un enfant de 12 ans et  nous sommes prêt a venir nous installer en Floride .
Je tiens actuellement un salon de Coiffure en Alsace  et j'utilise des produits Naturels et Bio .
Avant d'investir sur place je souhaiterai éventuellement trouver une place dans la même type de salon de coiffure car je sais qu'il en existe . Qu'en pensez-vous ? Est ce Faisable  pour moi et mon fils  ?

Juliette


Bienvenu sur le forum
N'hésite pas à créer une discussion nouvelle

Bonjour a tous .

Nous  sommes un jeune couple avec une petite fille de 6 ans ,nous  avons le projet de venir quelques mois en Floride , le but est d apprendre l anglais ( donc visa F1 probablement ) , nous avons une maison a Orlando donc ca nous  reduit les frais .

Nous sommes deja venu en Floride comme touriste ( Esta) et ca sera la premiere fois qu'on va demander un visa F1 pour moi et un F2 pour mon epouse et ma fille .

la durée sera a definir mais je pense entre 6 a 9 mois , histoire de bien rentabiliser le voyage et de maitriser l'anglais avant notre retour.

scybal a écrit:

Bonjour a tous .

Nous  sommes un jeune couple avec une petite fille de 6 ans ,nous  avons le projet de venir quelques mois en Floride , le but est d apprendre l anglais ( donc visa F1 probablement ) , nous avons une maison a Orlando donc ca nous  reduit les frais .

Nous sommes deja venu en Floride comme touriste ( Esta) et ca sera la premiere fois qu'on va demander un visa F1 pour moi et un F2 pour mon epouse et ma fille .

la durée sera a definir mais je pense entre 6 a 9 mois , histoire de bien rentabiliser le voyage et de maitriser l'anglais avant notre retour.


bienvenu sur le forum!

Merciiiiiiiiiiiiiii

Tasnim001 a écrit:

Bonjour,

Je m'appelle Tasnim, j'ai 27 ans, je vis à Liège en Belgique avec mon compagnon, Thomas, et je suis prof de français-morale depuis 3 ans.

Nous souhaitons nous expatrier en Louisiane de préférence mais explorons encore nos options.

Merci d'avance pour votre accueil sur ce site ! 😊

Tasnim 🍀


Bienvenu sur le forum

Tasnim001 a écrit:

Merci ! S'il y a des enseignants belges expatriés en Louisiane, pouvez-vous me faire signe ? 😊


tu peux aller voir les discussions sur le codofil...tu auras des infos

Bonjour à toutes et à tous,

S'il y a des belges en arkansas pouvez-vous me faire signe ?

Merci

Merci à toi :)

bonjour , est il possible de trouver une compagny de transport dans un des etats de l ouest americain? en effet je suis chauffeur routier en france et ma femme est moi nous aimerions nous expat dans l ouest des usa,californie,nevada ou arizona, l ideal serait de trouver une compagny de transpot qui me sponsorise. cordialement

chrisnath a écrit:

bonjour , est il possible de trouver une compagny de transport dans un des etats de l ouest americain? en effet je suis chauffeur routier en france et ma femme est moi nous aimerions nous expat dans l ouest des usa,californie,nevada ou arizona, l ideal serait de trouver une compagny de transpot qui me sponsorise. cordialement


Malheureusement pour toi, je ne crois pas que le metier de chauffeur de camion fasse parti des métiers pouvant recevoir un visa de travail.

ah bon ben j'ai pas de chance,

bonjour,

je m'appelle Mattéo j'ai 17ans et je suis lycéen français en terminale ES. Si j'obtiens mon BAC, je compte partir en séjour linguistique avec EF à San Diego pour une durée de 9 mois (déjà réservé).

Mon grand rêve est de devenir pilote de ligne et j'aimerais beaucoup être formé aux Etats-Unis pour le cadre de vie, le fonctionnement des écoles de pilotes américaines ainsi que l'avantage financier qu'elles offrent comparé aux écoles européennes.

je suis nouveau sur Expat et je me permet de vous joindre car j'ai quelques craintes concernant ma vie américaine APRÈS mes 9 mois de séjour avec EF. Je ne sais pas quels papiers administratifs faut-il que je remplisse pour obtenir toutes les conditions requises et ainsi espérer étudier aux US sans problèmes (assurances sociales notamment ou encore ) tout ce qui faut qui pour être dans les clous administratifs des États-Unis.

merci d'avance.

Mattéo a écrit:

bonjour,

je m'appelle Mattéo j'ai 17ans et je suis lycéen français en terminale ES. Si j'obtiens mon BAC, je compte partir en séjour linguistique avec EF à San Diego pour une durée de 9 mois (déjà réservé).

Mon grand rêve est de devenir pilote de ligne et j'aimerais beaucoup être formé aux Etats-Unis pour le cadre de vie, le fonctionnement des écoles de pilotes américaines ainsi que l'avantage financier qu'elles offrent comparé aux écoles européennes.

je suis nouveau sur Expat et je me permet de vous joindre car j'ai quelques craintes concernant ma vie américaine APRÈS mes 9 mois de séjour avec EF. Je ne sais pas quels papiers administratifs faut-il que je remplisse pour obtenir toutes les conditions requises et ainsi espérer étudier aux US sans problèmes (assurances sociales notamment ou encore ) tout ce qui faut qui pour être dans les clous administratifs des États-Unis.

merci d'avance.


bienvenu sur le forum!

bonne idee de se poser les questions avant de partir.

pour etudier aux USA: des $$, etre accepte dans une ecole qui delivre le formulaire I20 qui permet d'obtenir le visa F1;
par contre je n'ai pas compri cette phrase: ainsi que l'avantage financier qu'elles offrent comparé aux écoles européennes.

merci pour l'accueil !!
d'accord merci pour les informations !

oui en effet, après quelques observations, je remarque que les écoles de pilotes de ligne américaines sont beaucoup moins chères que les écoles de pilotes européennes.

Fermé