Nouveaux membres du forum Etats-Unis, présentez-vous ici - 2019

Mattéo a écrit:

merci pour l'accueil !!
d'accord merci pour les informations !

oui en effet, après quelques observations, je remarque que les écoles de pilotes de ligne américaines sont beaucoup moins chères que les écoles de pilotes européennes.


ha ok je comprends maintenant,
il faut que tu prennes en compte le cout pour te loger, la food, le quotidien.
ensuite voir aussi si ces diplomes sont reconnus ailleurs qu'aux USA.
Car malheureusement tu n'as pas de garanti d'etre sponsorise pour un visa de travail aux USA apres avoir eu ton diplome ici.

Il me semble que pour être pilote de ligne, beaucoup de compagnies aériennes demandent un bachelor degree (4 ans aux USA, 3 en France: licence). Ce qui pour toi serait moins cher en France. A vérifier.

Bonjour,

j'ai bien pris note des informations dont m'avez donné.

En admettant que j'obtienne mon visa, comment pourrais-je être protégé par une assurance maladie ?

merci d'avance

Matt

Mattéo a écrit:

Bonjour,

j'ai bien pris note des informations dont m'avez donné.

En admettant que j'obtienne mon visa, comment pourrais-je être protégé par une assurance maladie ?

merci d'avance

Matt


Aux USA, quand on a moins de 65 ans, l'assurance maladie s'obtient via son employeur ou alors en souscrivant à une assurance un peu comme on assure une voiture.

Salut pour bien dire mon projet ces aller vivre etas unis mes il y a des dificultes pour moi.

Bonjour ma fille de 15 part en septembre pour réaliser un sport étude ballet sur New York étant seule sur New York j aimerais trouver un soutien sur place afin de pouvoir l aider pour sa scolarité et éventuellement sa vie quotidienne courses ... bine sûr avec rémunérations . Elle rentre en seconde française mais va passer 6 j par jour à danser merci pour vos messages

d'accord et si on est un jeune étudiant ?

Pas de soucis je recherche juste quelqu un pour l aider un peu dans ses devoirs et un peu pour  l aiguiller dans la ville juste quelqu un de sérieux . Vous êtes étudiant en quoi ?

Bonjour
Pour plus de compréhension : merci de citer le message sur lequel vous répondez.

Encore mieux : creer votre propre discussion.
Merci d'avance

Bonjour a tous,
Je me présente, je m'appelles Laurène et j'habite à Dax en France (Landes), mon copain ayant la possibilité d'avoir la double nationalité, nous souhaitons venir découvrir les Etats Unis et pouvoir enrichir nos expériences professionnelles. Je suis réceptionniste polyvalente en hôtellerie et monsieur est Serveur dans un restaurant 2 étoiles (guide michelin). Nous souhaitons partir d'ici fin 2020 afin de pouvoir préparer au mieux notre départ durant les 1 an et demi qu'il nous reste. La Floride est un état qui nous intéresse beaucoup et nous voudrions avoir des avis et des conseils sur des personnes qui sont partis s'y installer.. des conseils a propos des autres Etats Sont aussi les bienvenus..
En attente de vos réponses et vos conseils ...
Bonne journée a tous

Bonjour

J'essaye de trouver un visa sponsorship en cherchant un travail dans le marketing digital ou communication. Avez vous des conseils à me donner?

lanabanana94 a écrit:

Bonjour

J'essaye de trouver un visa sponsorship en cherchant un travail dans le marketing digital ou communication. Avez vous des conseils à me donner?


Bienvenue sur le forum.

Un bon CV à l'américaine
Un profil LinkedIn
Du réseautage
Des envois de candidature
Good luck

Bonjour à tous,

Nous sommes un couple avec 3 enfants de 7 ans, 5 ans et 14 mois et nous devrions être muté d'ici peu en Virginie, plus précisément à Norfolk.
Avez vous des conseils et avis à nous donner concernant cette ville et ses alentours ? Des retours d'experience vis à vis de l'EFAN (Ecole franco-américaine) ?
Quelques quartiers à conseiller/déconseiller ?

Plus généralement, quelles sont à votre avis les priorités à traiter avant d'arriver sur place ?

Merci d'avance pour vos retours

Amélie

Amatorefamily a écrit:

Bonjour à tous,

Nous sommes un couple avec 3 enfants de 7 ans, 5 ans et 14 mois et nous devrions être muté d'ici peu en Virginie, plus précisément à Norfolk.
Avez vous des conseils et avis à nous donner concernant cette ville et ses alentours ? Des retours d'experience vis à vis de l'EFAN (Ecole franco-américaine) ?
Quelques quartiers à conseiller/déconseiller ?

Plus généralement, quelles sont à votre avis les priorités à traiter avant d'arriver sur place ?

Merci d'avance pour vos retours

Amélie


Bienvenue sur le forum
Pour plus de clarté, merci de créer votre propre discussion sur le forum.

Bonjour à tous,
Je m'appelle Lorenzo Obadia, j'ai 20 ans et je vis depuis ma naissance à Cannes en France.
Ayant soif d'aventures et de nouvelles découvertes culturelles, je viens à vous afin que vous m'aidiez à m'intégrer dans un pays qui m'attire depuis très jeune qui sont les États-Unies.
Je souhaiterai trouver du travail dans ce pays ainsi que m'y installer pour le moment temporairement.
Une telle expérience me permettrait d'améliorer mon anglais et de découvrir ce pays.

Bonjour je suis chef de cuisine et j'aimerai quitter le sud de la France pour partir aux etats unis jai fais mes formations aupres de Mr Alain Ducasse ainsi qu'une participation dans une emission culinaire . J'ai eu la chance durant ma carriere de travailler dans des grands restaurants en France ou en Angleterre je parle anglais

bonjour, je vis a Richmond en Virginie , et les priorités pour vous installer aux états unis avec des enfants sont à mon avis :
les coûts pour l'école des enfants
le coût pour la couverture santé de la famille
le reste c'est comme en France
donc si vous êtes mutés par votre employeur demandez lui ce qu'il peut couvrir comme coût.
après cela vous vous ferez vous même une opinion car ce sont les deux postes qui sont très cher a supporter pour une famille.
renseignez vous auprès de l'alliance française de Norfolk eux pourraient vous donner des renseignements.
bien à vous

Bonjour je m'appelle Ismail Bradi j'ai 33 ans je réside actuellement à Fribourg en Suisse je possède une formation de pâtissier confiseur comprenant un certificat de capacité fédéral j'ai travaillé de nombreuses années dans le domaine de l'alimentation j'ai aussi travaillé dans le monde des food trucks je me suis rendue deux fois ces 2 dernières années à Los Angeles pour visiter des amis qui résident et qui travaille déjà en tant qu'artiste tatoueur pilote de ligne et acteur les possibilités qu'offre la Californie en terme d'énergie de créativité et de nouveautés m'intéresse grandement et c'est pour cela que j'aimerais venir m'y installer... en espérant que mon mail trouve le bon destinataire je vous adresse mes meilleures salutations !!

Je peux te mettre en contact avec un ami qui est pilote instructeur à Los Angeles il parle français et il vient de Fribourg en Suisse comme moi il est actuellement pilote de ligne tu peux me contacter au 00 **** meilleures salutations

Modéré par Christine il y a 5 ans
Raison : pour votre sécurité, veuillez échanger vos coordonnées personelles en privé s'il vous plait. Merci
Ismael33 a écrit:

Bonjour je m'appelle Ismail Bradi j'ai 33 ans je réside actuellement à Fribourg en Suisse je possède une formation de pâtissier confiseur comprenant un certificat de capacité fédéral j'ai travaillé de nombreuses années dans le domaine de l'alimentation j'ai aussi travaillé dans le monde des food trucks je me suis rendue deux fois ces 2 dernières années à Los Angeles pour visiter des amis qui résident et qui travaille déjà en tant qu'artiste tatoueur pilote de ligne et acteur les possibilités qu'offre la Californie en terme d'énergie de créativité et de nouveautés m'intéresse grandement et c'est pour cela que j'aimerais venir m'y installer... en espérant que mon mail trouve le bon destinataire je vous adresse mes meilleures salutations !!


Pour faire court, en Californie comme ailleurs aux USA, les possibilités de s'y installer sont:
- la voie profesionnelle et se faire sponsoriser par un employeur.
Il faut d'une part le trouver et d'autre part en avoir les compétences requisent par l'administration Américaine.
- la voie entrepreunariale et créer sa propre affaire.
Il faut un projet solide et le financement qui va avec afin que l'administration Américaine accorde un visa.
- la voie familiale et profiter du rapprochement familial.
C'est soit le mariage ou soit avoir de la famille proche deja aux USA.
- la voie du hasard et réussir à gagner une carte verte à la loterie annuelle organisée par le gouvernement.
Environ 50 000 cartes vertes au total sont distribuées tous les ans via la loterie.

Sache bien que mis à part ces 4 voies, il n'y a pas grand chose d'autre...

Bonjour,
Nous préparons notre expatriation sur Atlanta pour 3 à 4 ans, nous n'avons jamais vécu à l'étranger et sommes à fond dans le projet bien sûr ! Notre fils de 14 ans né le 18/11/2004, actuellement en 3ème en France est sur liste d'attente à l'AIS pour un Level 10. Nous devons donc par sécurité nous tourner vers une high school en publique qui délivre un IB Diploma. Le lycée US est sur 4 ans et la prise en compte des âges des enfants n'est pas identique à celle de la France d'après les renseignements internet.
Questions :
- Ne serait-ce pas plus judicieux qu'il commence un cycle high school en 9 sachant qu'il n'est pas encore "fluent" en anglais (il prend des cours avant de partir et nous trouverons un prof pour l'accompagner les premiers mois)
- nous avons réservé un appartement sur Decatur, connaissez vous la Decatur High School ? apparemment elle est de mieux en mieux notée... D'ailleurs, quels sont les aspects importants à prendre en compte ... il y a des classements sur bcp de points... on peut s'y perdre.
Merci d'avance pour vos réponses et vos précisions.
Belle journée.

Caromo a écrit:

Bonjour,
Nous préparons notre expatriation sur Atlanta pour 3 à 4 ans, nous n'avons jamais vécu à l'étranger et sommes à fond dans le projet bien sûr ! Notre fils de 14 ans né le 18/11/2004, actuellement en 3ème en France est sur liste d'attente à l'AIS pour un Level 10. Nous devons donc par sécurité nous tourner vers une high school en publique qui délivre un IB Diploma. Le lycée US est sur 4 ans et la prise en compte des âges des enfants n'est pas identique à celle de la France d'après les renseignements internet.
Questions :
- Ne serait-ce pas plus judicieux qu'il commence un cycle high school en 9 sachant qu'il n'est pas encore "fluent" en anglais (il prend des cours avant de partir et nous trouverons un prof pour l'accompagner les premiers mois)
- nous avons réservé un appartement sur Decatur, connaissez vous la Decatur High School ? apparemment elle est de mieux en mieux notée... D'ailleurs, quels sont les aspects importants à prendre en compte ... il y a des classements sur bcp de points... on peut s'y perdre.
Merci d'avance pour vos réponses et vos précisions.
Belle journée.


bienvenue sur le forum!
pour plus de visibilite (donc de reponses) : vous devriez creer votre propre post avec un titre precis (la c'est le topic presentation).
merci

Bonjour,
Merci pour votre réponse, j'ai écrit sur les nouveaux arrivants et lancé une discussion (à vérifier, mais je pense que c'est ok) je vais attendre qqn jours et l'enverrai de nouveau en changeant le titre car ce n'est pas modifiable. Merci encore pour votre aide précieuse.

Bonjour
je m'appelle Irwin, je suis polynésien, célibataire sans enfant j'ai bientôt 34 ans et suite à une découverte que j'ai faite afin de l'exploiter je pars m'installer aux USA. Je dois finir d'ici quelques jours mon livre qui présente ma découverte ensuite avec les retombées, je compte partir à côté de san francisco

la cherté de la ville me pousse à habiter à 45 min de sf dans le but de trouver moins cher car je n'ai pas besoin d'habiter sf. Donc je cherche quelqu'un qui pourra m'aider à trouver le meilleur lieu à louer selon mes critères. Que ces personnes me donnent les meilleurs tuyaux, me conseillent dans toutes les étapes. Je m'installe pour de bon aux usa car j'y lance ma startup qui fait suite à ma découverte. je candidate à Y COMBINATOR dès que je suis prêt pour le batch de la WINTER2020. il faut que je puisse être à sf au bout de 45 minutes maximum de voiture. donc voilà merci à vous pour vos précieux conseils

ou si c'est trop lent 45 minutes, 30 min de SF ça serait quelle ville ? de Oakland je mets combien de temps pour aller à SF ? je n'ai jamais été à SF !! merci

IrwinTeariki a écrit:

Bonjour
je m'appelle Irwin, je suis polynésien, célibataire sans enfant j'ai bientôt 34 ans et suite à une découverte que j'ai faite afin de l'exploiter je pars m'installer aux USA. Je dois finir d'ici quelques jours mon livre qui présente ma découverte ensuite avec les retombées, je compte partir à côté de san francisco

la cherté de la ville me pousse à habiter à 45 min de sf dans le but de trouver moins cher car je n'ai pas besoin d'habiter sf. Donc je cherche quelqu'un qui pourra m'aider à trouver le meilleur lieu à louer selon mes critères. Que ces personnes me donnent les meilleurs tuyaux, me conseillent dans toutes les étapes. Je m'installe pour de bon aux usa car j'y lance ma startup qui fait suite à ma découverte. je candidate à Y COMBINATOR dès que je suis prêt pour le batch de la WINTER2020. il faut que je puisse être à sf au bout de 45 minutes maximum de voiture. donc voilà merci à vous pour vos précieux conseils

ou si c'est trop lent 45 minutes, 30 min de SF ça serait quelle ville ? de Oakland je mets combien de temps pour aller à SF ? je n'ai jamais été à SF !! merci


Si tu veux t'installer pas trop loin de San Francisco sans que ce soit trop cher, c'est pas à 45 mn qu'il faut aller, c'est au moins à 2 heures vers l'Est.
Regarde des villes comme Modesto par exemple...

merci pour ton message

comme je travaillerai sur san francisco, 2 heures de route c'est bcp trop ! donc je vais devoir payer plein tarif car je cherchais le moins cher le moins loin possible ! mais puisque tu me dis "deux heures" oulala c'est trop loin  :o:)

Lovetiva Pourtoujours a écrit:

merci pour ton message

comme je travaillerai sur san francisco, 2 heures de route c'est bcp trop ! donc je vais devoir payer plein tarif car je cherchais le moins cher le moins loin possible ! mais puisque tu me dis "deux heures" oulala c'est trop loin  :o:)


C'est à toi de voir mais ne rêve pas, à 45 mn les loyers seront encore hypers chers et même à 2 heures à l'Est, ils seront certes moins chers mais on sera toujours en Californie donc c'est cher.

Bonjour à tous.

Après avoir travaillé dans l'hôtellerie restauration depuis plus de 10 ans à Paris et à Londres, je souhaiterais m'établir en Californie et en particulier dans le comté de Los Angeles, pour y réaliser des investissements dans l'hôtellerie et l'immobilier. Je partirais avec ma femme et ma fille de 9 mois. J'ai un budget correct pour acheter une maison. J'ai pour critère un quartier ou ville paisible si possible à moins de 1h de voiture du centre de Los Angeles, je serais prêt à pousser jusqu'à Calabasas dans la vallée de San Fernando d'une part et Pasadena voir un peu plus dans le nord est d'autre part j'ai aussi trouvé les environ de Palos Verdes plutôt agréable. A la base je pensais pousser jusqu'à Thousand Oaks mais il me semble que la région est propice au incendie.

J'aurais voulu savoir quelle quartier ou ville me conseillerez vous, sans trop de risque de tout perdre.

Je pense m'installer sans visa de travail car je souhaite investir sur place, j'aurais voulu avoir des infos sur les possibilités de s'y installer dans ce cadre.

Merci à tous.

Roccamena94 a écrit:

Je pense m'installer sans visa de travail car je souhaite investir sur place, j'aurais voulu avoir des infos sur les possibilités de s'y installer dans ce cadre.


Tu ne peux pas t'installer aux USA sans visa de travail, même en tant qu'investisseur.

Si tu investis, tu investiras dans une société qui sera ton employeur et qui te sponsorisera pour un visa.

Sans visa tu seras, au delà de 90 jours de presence aux USA, un immigré clandestin et tu pourras oublier tes grands projets d'installations car entendre au loin la moindre sirène de police, sera suffisant pour t'empêcher de dormir...  :sosad:

Je suis inscrit ici depuis quelques mois mais je ne me suis pas encore présenté.   Je m'appelle Raphaël De Paoli, je suis belge et je travaille dans la fonction publique à Bruxelles depuis 21 ans.   Cela fait 5 ans que je rêve de changements dans ma vie mais je n'avais pas l'énergie et la motivation suffisante pour entreprendre les longues démarches.   Maintenant que je sais vers quoi et où je veux aller, maintenant que j'ai enfin eu ce déclic, je suis ultra motivé à réussir le challenge de ma vie c'est à dire m'expatrier en Floride (région de Tampa, Sint-Petersburg) et ouvrir ma boutique de fleurs et articles de déco (j'ai mon diplôme de fleuriste depuis 3 ans).        Je cherche à entrer en contact avec des francophones de cette région afin de m'aider dans mes démarches (je suis déjà suivi par une avocate en immigration)  et surtout afin de réussir ma future intégration dans ce grand pays fascinant mais qui fait peur aussi de par sa complexité sur certains aspects (sécurité sociale, banque,...) .     Est-il préférable de souscrire à une assurance santé via la Belgique et ainsi pouvoir aussi continuer à cotiser pour la retraite?    enfin j'ai pas mal de questions en fait lol       merci de m'avoir lu :)

raphaeldp a écrit:

sa complexité sur certains aspects (sécurité sociale, banque,...) .     Est-il préférable de souscrire à une assurance santé via la Belgique et ainsi pouvoir aussi continuer à cotiser pour la retraite?    enfin j'ai pas mal de questions en fait lol       merci de m'avoir lu :)


- Concernant les banques, aux USA c'est pas compliqué surtout si tu disposes d'un numero de Social Security car celui ci te sera demandé lors de l'ouverture de compte.

- Concernant l'assurance maladie, l'ideal est de souscrire une assurance Américaine au risque de se voir refuser les soins si pas d'assurance ou une assurance un peu trop "exotique".

- Concernant la retraite, si tu es salarié tu cotises automatiquement à la Social Security, que tu le veuilles ou non.

Pour la retraite, en effet tu vas cotiser à la Sécurité sociale américaine et il faudra en plus  cotiser à l'assurance retraite de la Belgique s'il existe l'équivalent de la CFE en France https://www.cfe.fr/assurance-retraite qui permet de ne pas perdre tes annuités à l'étranger. Mais en général c'est assez cher. Mais je ne sais pas si tout cela existe en Belgique

Bonjour ,
nous envisageons d'acheter cash un véhicule à un particulier sur Miami via virement . Quels documents justifiant la vente doit nous fournir le vendeur ?
Nous vendrons 2 mois après récupérer le véhicule pour changer les plaques , et l'assurer . Nous n'avons que l'esta , permis français que nous échangerons contre permis US, permis international , et pas d'adresse (PO BOX ?)  pensez vous que c'est possible ?  niveau assurance , nous avons du mal à faire des simulations (progressive , geico ...) car rien n'est adapté à notre situation (touristes qui veulent faire 3 mois de tourisme aux US et acheter leur voiture) , comment avez vous fait ? , sinon une fourchette de prix pour un véhicule de 2007 dodge nitro .. merci à ceux qui voudront bien nous aider

Hi,
Vous ne pouvez pas échanger votre permis français avec le permis de la Floride car vous n'êtes pas résidents de Floride. Vous êtes touristes.
A vous de voir quelle assurance est ok pour prendre en charge des touristes pour X mois.
Ça va être chaud.
Good luck

Nellygalgos a écrit:

Bonjour ,
nous envisageons d'acheter cash un véhicule à un particulier sur Miami via virement . Quels documents justifiant la vente doit nous fournir le vendeur ?
Nous vendrons 2 mois après récupérer le véhicule pour changer les plaques , et l'assurer . Nous n'avons que l'esta , permis français que nous échangerons contre permis US, permis international , et pas d'adresse (PO BOX ?)  pensez vous que c'est possible ?  niveau assurance , nous avons du mal à faire des simulations (progressive , geico ...) car rien n'est adapté à notre situation (touristes qui veulent faire 3 mois de tourisme aux US et acheter leur voiture) , comment avez vous fait ? , sinon une fourchette de prix pour un véhicule de 2007 dodge nitro .. merci à ceux qui voudront bien nous aider


Deja, comme dit Ben, oubliez l'échange de permis. Pour ça il vous faudrait un visa puis un numero de Sécurité Social US.
Par contre votre permis national est valable 3 mois et le permis international n'a aucune reconnaissance aux USA.

Au moment de l'achat, le vendeur doit vous remettre le title du véhicule (carte grise) sur lequel il aura détaché la partie à remettre à la DMV, partie qui stipule le changement de propriétaire.

Pour l'adresse, une boite postale devrait faire l'affaire.

Merci pour vos infos pescaraplace et ben . Ok bien noté pour l'échange de permis qui n'est pas possible (en même temps c'est logique que ce soit pour les résidents ) ; Par contre le permis international , je suis surprise ... même si on demande un visa B1 B2 , le permis international n'est pas reconnu ?  pour les loueurs il semble bien qu'il le faille ... c'est préférable niveau assurance de faire en son nom propre ou au nom de sa société ? quel est le + interessant ?

Le permis international ce n'est juste qu'une traduction, il n'a aucune valeur.
Vous pouvez le demander, c'est gratuit, mais ne remplacera pas le permis français, qui est le seul valide.

oui , nous ferons refaire notre permis international , qui est périmé , ce sera en + bien sur de notre permis français . Par contre , avez vous des retours d'expérience au sujet des assurances ? car l'adresse ne semble pas poser de problèmes avec une PO BOX , mais sans historique d'assurance américaine , ni numéro de sécurité sociale us , est ce possible et chez qui ?  les simulations ne laisse pas ces choix là ....compliqué donc pour savoir . Merci

a part les appeler et leur expliquer , et tomber sur une qui accepte, y a pas le choix car en ligne ca ne marchera pas.

c'est compliqué en n'étant pas sur place , et l'achat de cette voiture dépend de la possibilité de l'assurer et de son prix ...

Fermé