Nouveaux membres du forum Etats-Unis, présentez-vous ici - 2019

bonjour,

je m'appelle Mattéo j'ai 17ans et je suis lycéen français en terminale ES. Si j'obtiens mon BAC, je compte partir en séjour linguistique avec EF à San Diego pour une durée de 9 mois (déjà réservé).

Mon grand rêve est de devenir pilote de ligne et j'aimerais beaucoup être formé aux Etats-Unis pour le cadre de vie, le fonctionnement des écoles de pilotes américaines ainsi que l'avantage financier qu'elles offrent comparé aux écoles européennes.

je suis nouveau sur Expat et je me permet de vous joindre car j'ai quelques craintes concernant ma vie américaine APRÈS mes 9 mois de séjour avec EF. Je ne sais pas quels papiers administratifs faut-il que je remplisse pour obtenir toutes les conditions requises et ainsi espérer étudier aux US sans problèmes (assurances sociales notamment ou encore ) tout ce qui faut qui pour être dans les clous administratifs des États-Unis.

merci d'avance.

Mattéo :

bonjour,

je m'appelle Mattéo j'ai 17ans et je suis lycéen français en terminale ES. Si j'obtiens mon BAC, je compte partir en séjour linguistique avec EF à San Diego pour une durée de 9 mois (déjà réservé).

Mon grand rêve est de devenir pilote de ligne et j'aimerais beaucoup être formé aux Etats-Unis pour le cadre de vie, le fonctionnement des écoles de pilotes américaines ainsi que l'avantage financier qu'elles offrent comparé aux écoles européennes.

je suis nouveau sur Expat et je me permet de vous joindre car j'ai quelques craintes concernant ma vie américaine APRÈS mes 9 mois de séjour avec EF. Je ne sais pas quels papiers administratifs faut-il que je remplisse pour obtenir toutes les conditions requises et ainsi espérer étudier aux US sans problèmes (assurances sociales notamment ou encore ) tout ce qui faut qui pour être dans les clous administratifs des États-Unis.

merci d'avance.

bienvenu sur le forum!

bonne idee de se poser les questions avant de partir.

pour etudier aux USA: des $$, etre accepte dans une ecole qui delivre le formulaire I20 qui permet d'obtenir le visa F1;
par contre je n'ai pas compri cette phrase: ainsi que l'avantage financier qu'elles offrent comparé aux écoles européennes.

merci pour l'accueil !!
d'accord merci pour les informations !

oui en effet, après quelques observations, je remarque que les écoles de pilotes de ligne américaines sont beaucoup moins chères que les écoles de pilotes européennes.

Mattéo :

merci pour l'accueil !!
d'accord merci pour les informations !

oui en effet, après quelques observations, je remarque que les écoles de pilotes de ligne américaines sont beaucoup moins chères que les écoles de pilotes européennes.

ha ok je comprends maintenant,
il faut que tu prennes en compte le cout pour te loger, la food, le quotidien.
ensuite voir aussi si ces diplomes sont reconnus ailleurs qu'aux USA.
Car malheureusement tu n'as pas de garanti d'etre sponsorise pour un visa de travail aux USA apres avoir eu ton diplome ici.

Il me semble que pour être pilote de ligne, beaucoup de compagnies aériennes demandent un bachelor degree (4 ans aux USA, 3 en France: licence). Ce qui pour toi serait moins cher en France. A vérifier.

Bonjour,

j'ai bien pris note des informations dont m'avez donné.

En admettant que j’obtienne mon visa, comment pourrais-je être protégé par une assurance maladie ?

merci d'avance

Matt

Mattéo :

Bonjour,

j'ai bien pris note des informations dont m'avez donné.

En admettant que j’obtienne mon visa, comment pourrais-je être protégé par une assurance maladie ?

merci d'avance

Matt

Aux USA, quand on a moins de 65 ans, l'assurance maladie s'obtient via son employeur ou alors en souscrivant à une assurance un peu comme on assure une voiture.

Salut pour bien dire mon projet ces aller vivre etas unis mes il y a des dificultes pour moi.

Bonjour ma fille de 15 part en septembre pour réaliser un sport étude ballet sur New York étant seule sur New York j aimerais trouver un soutien sur place afin de pouvoir l aider pour sa scolarité et éventuellement sa vie quotidienne courses ... bine sûr avec rémunérations . Elle rentre en seconde française mais va passer 6 j par jour à danser merci pour vos messages

d'accord et si on est un jeune étudiant ?

Pas de soucis je recherche juste quelqu un pour l aider un peu dans ses devoirs et un peu pour  l aiguiller dans la ville juste quelqu un de sérieux . Vous êtes étudiant en quoi ?

Bonjour
Pour plus de compréhension : merci de citer le message sur lequel vous répondez.

Encore mieux : creer votre propre discussion.
Merci d'avance

Bonjour a tous,
Je me présente, je m'appelles Laurène et j'habite à Dax en France (Landes), mon copain ayant la possibilité d'avoir la double nationalité, nous souhaitons venir découvrir les Etats Unis et pouvoir enrichir nos expériences professionnelles. Je suis réceptionniste polyvalente en hôtellerie et monsieur est Serveur dans un restaurant 2 étoiles (guide michelin). Nous souhaitons partir d'ici fin 2020 afin de pouvoir préparer au mieux notre départ durant les 1 an et demi qu'il nous reste. La Floride est un état qui nous intéresse beaucoup et nous voudrions avoir des avis et des conseils sur des personnes qui sont partis s'y installer.. des conseils a propos des autres Etats Sont aussi les bienvenus..
En attente de vos réponses et vos conseils ...
Bonne journée a tous

Bonjour

J'essaye de trouver un visa sponsorship en cherchant un travail dans le marketing digital ou communication. Avez vous des conseils à me donner?

lanabanana94 :

Bonjour

J'essaye de trouver un visa sponsorship en cherchant un travail dans le marketing digital ou communication. Avez vous des conseils à me donner?

Bienvenue sur le forum.

Un bon CV à l'américaine
Un profil LinkedIn
Du réseautage
Des envois de candidature
Good luck

Nouvelle discussion