Recherche de francais sur phoenix ou proche mesa

Bonjour ,

Avant de venir sur phoenix ou mesa , je recherche des contacts évoluant dans l'aeronautique ( ou pas ).

Salut à vous et le bonjour de france .

Bertrand.

Bonjour, je suis prof et non pas pilote mais je vis à Scottsdale à l'Est de Phoenix, si tu as des questions autre que l'aéronautique, je pense avoir la réponse.

Salut,
Merci à toi pour ton retour. Je compte prendre des cours d'anglais américains à partir de début mai à priori et je recherche une école de langue qui serais capable de me délivrer un formulaire I 20 afin de faire une demande de passeport pour 8 à 10 mois pour étudier soit phoenix ou mesa .Aurais tu des infos?
Tu est sur place depuis combien de temps ? Tu donne des cours de francais?
A plus tard et merci.

Bertrand.

Cela fait 2 ans que je suis ici, avec ma famille, j'enseigne le français et l'hist-geo dans une ecole internationale.
Il est facile de prendre des cours d'americain du sud..... il suffit de vivre au quotidien en Arizona.
Plus sérieusement, je te conseille aussi de te rendre à l'Alliance française de Phoenix, cela te permettra de faire des rencontres, de te lier avec des français anglophones mais aussi des americains francophones et/ou francophiles.
A bientôt

Merci pour ton retour, je vais continuer ma recherche d'informations, suite à ton post , salutation et bonne continuation.
A bientot.

Bonjour,

Pas dans l'aeronautique, mais je travaille sur Mesa.
Est ce le genre d'info que vous recherchez?

https://www.mesacc.edu/departments/engl … gram-studyhttps://www.mesacc.edu/international-ed … 1-students

Salut à toi et merci,

c'est un début d'information , je recherche à prendre des cours d'anglais americains pendant 8 ou 10 mois pour sortir des cours et pouvoir parler ,comprendre ,écrire correctement car j'ai des lacunes en anglais americain.
il me faut le centre  de langue ou college qui me fournira le document i20 pour établir un passeport F-1 ,appelons le comme on désire, et une famille d'acceuil demi pension pendant la durée.

merci pour tes liens ,aprés lecture il semblerais qu'il ne fasse pas de cours d'anglais remise à niveau A1 et au dessus.

Tu aurais des idées?

Salut et merci à toi.