Menu
Expat.com

Immatriculation Canada/Portugal

Dernière activité 01 Février 2019 par pacha08

Nouvelle discussion

Cyril Dasilva

Bonjour a tous, J'Ai lu beaucoup de sujet pour les Véhicules venant de France ou autres pays européens mais rien sur notre Situation

Nous vivons au Quebec pour le moment mais on prepare notre arriver au Portugal dans les 18 mois a venir. Maintenant nous aimerions amener notre auto et moto mais nous avons un peu peur avec les formalité administratif. Notre auto est Vendu en Europe (Nissan Micra 2015)et pareil pour notre moto.

Savez vous comment être sure que tout ira bien ? le consulat du portugal ici au Quebec n'Est pas capable de nous aider malheureusement.
Merci de votre Aide

Yv92

Bonjour,
Je pense que vous pouvez venir et immatriculer vos vehicules sans pb, a condition d'obtenir un Certificat europeen de vos fournisseurs.
En fait le pb peut venir de l'exemption de taxes qui a ses propres conditions, que vous devrez, ou non, satisfaire.
Bonne journée
YV

Cyril Dasilva

Merci

pacha08

Bonjour
Vos véhicules ont été homologués suivant les normes canadiennes  donc ils devront être re-homologués suivant les normes européennes pour obtenir le fameux COC.
Cela peut s'avérer long et couteux (modification des équipements de signalisation, échappement, carburation, etc...).
Aussi je vous conseillerais plutôt de les revendre au Canada et d'en acheter d'autres au Portugal
Cdlt

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal