CODOFIL VISA ACCOMPAGNATEUR

Bonjour, j'envisage de venir enseigner en Louisiane l'année prochaine via le programme d'échange CODOFIL. Néanmoins, j'aimerais savoir quelles sont les formalités pour que mon compagnon puisse obtenir un droit de séjour et de travail sur place? En sachant que nous ne sommes actuellement ni mariés ni pacsés et dans l'attente d'informations supplémentaires à ce sujet avant de se lancer dans la demande d'expatriation. Merci d'avance :)

Bonjour, il y a 2 solutions. Vous vous mariez ou il trouve un son propre sponsor pour un visa. Le  PACS ne sert a rien, car il n'est pas reconnu aux USA.

Bonjour Noémeila, si tu es recrutée par le Codofil tu auras un visa J1 et ton conjoint, si et seulement si vous êtes mariés , aura un visa J 2 . Ensuite quand vous serez sur le territoire américain il faudra qu il demande une autorisation de travail . Le coût pour cette demande est de 410$ et l attente d environ 3 mois.Seukement après réception de cette carte il pourra travailler.
Bonne journée.

Noemiela a écrit:

Bonjour, j'envisage de venir enseigner en Louisiane l'année prochaine via le programme d'échange CODOFIL. Néanmoins, j'aimerais savoir quelles sont les formalités pour que mon compagnon puisse obtenir un droit de séjour et de travail sur place? En sachant que nous ne sommes actuellement ni mariés ni pacsés et dans l'attente d'informations supplémentaires à ce sujet avant de se lancer dans la demande d'expatriation. Merci d'avance :)

Attention, avec l'administration Trump, les délais peuvent s'allonger, certains permis de travail sont parfois obtenus après 3 mois, 6 mois voire 8 mois d'attente, prévoir donc une bonne réserve d'argent pour éviter les fins de mois difficiles face à cette loterie.