Obtention du visa J1

Bonjour les actuels Codofiliens!

Vous rappelez vous d'éventuels problèmes concernant l'obtention du visa J1? Les informations données par le Ciep indiquent qu'il faut attendre la réception du formulaire DS 2019 envoyé par le Codofil puis déposer sa demande auprès du consulat américain.
Mes questions: QUAND environ, reçoit-on ce formulaire?  Combien de temps faut-il compter avant le retour de son passeport, d'après vos expériences?

Mon problème est que je dois aller faire passer des oraux de bac fin juin à l'étranger, et je sens que ça va poser un problème....

Merci pour vos réponses. C'est vraiment super sympa de prendre du temps pour nous aider, nous les actuels candidats.

Bonjour,
il me semble que c'est quelque chose comme 15 jours après l'annonce par fedex direct des US. Ensuite quand vous allez a l'ambassade US (Paris pour les metros) ils vous renvoient le passeport en 7-8 jours avec le visa! Il faut que tu calcules bien ton rdv pour te passer de passeport pendant ce delai, debut juin ou debut juillet..... Ce que je ne sais pas, c'est si tu peux prendre rdv avant le ds2019

loicbergeon a écrit:

Bonjour,
il me semble que c'est quelque chose comme 15 jours après l'annonce par fedex direct des US. Ensuite quand vous allez a l'ambassade US (Paris pour les metros) ils vous renvoient le passeport en 7-8 jours avec le visa! Il faut que tu calcules bien ton rdv pour te passer de passeport pendant ce delai, debut juin ou debut juillet..... Ce que je ne sais pas, c'est si tu peux prendre rdv avant le ds2019


OK...merci Loïc! Petite situation délicate parce que je vais à Moscou fin juin... qu'est-ce qui est pire:  que des Russes voient un visa américain, ou que les Américains voient le visa russe?  :/:o  D'accord, ce n'est plus la Guerre froide, mais bon...!!!
Bon week end à toi

Si t'es sur Paris debut juillet, tu peux prendre rdv a ce moment la et recuperer passeport et visa mi juillet, ca me semble jouable! Si malgre la guerre tiede, il y a toujours une ambassade US en Russie, tu peux demander ton J1 la bas, c'est cocasse mais fun! En Russie avec visa US ou aux US avec visa Russe, on te posera un peu plus de questions mais ca devrait passer sans soucis... ;-)

Mon fils est allé au SVE en Russie,
c'est sur son passeport,
on a eu zéro souci pour les Etats-Unis après,
(alors que moi, comme je suis née en Algérie, j'ai dû faire un petit séjour dans un bureau avec que des gens bronzés comme moi, mais pas longtemps...)

loicbergeon a écrit:

Si t'es sur Paris debut juillet, tu peux prendre rdv a ce moment la et recuperer passeport et visa mi juillet, ca me semble jouable! Si malgre la guerre tiede, il y a toujours une ambassade US en Russie, tu peux demander ton J1 la bas, c'est cocasse mais fun! En Russie avec visa US ou aux US avec visa Russe, on te posera un peu plus de questions mais ca devrait passer sans soucis... ;-)


Oui, un peu cocasse! En fait, je peux obtenir ce visa au consulat américain à Vienne (Autriche of course) ...4 jours de délais, donc plus rapide qu´à Paris....reste à voir si c´est plus fun !!!

Autrement Loic, as-tu un peu d´infos sur Lake Charles? Ou connais-tu quelqu´un pouvant m´en donner? Dans ce cas, je te donnerai une adresse mail pour le contact.

Si je suis prise, je t´invite au resto, promis!!!