Comment changer de nom apres un mariage

Bonjour,

aucun de mes papiers établis en Allemagne ne portent le nom de mon mari, tout simplement parce que par ce détail même ma carte de séjour ne porte son nom.
Oui quand on avait fait l'enregistrement on avait décidé que je prendrai son nom et c'est à ce moment que la situation s'est posée et qu'il m'a été demandé de produire un nouveau passeport... donc ma carte de séjour porte mon nom comme sur mon acte de naissance et j'ai pas de projet pour devenir allemande.
Et oui quand j'ai été au Cameroun et par la même occasion refais mon passeport j'ai demandé et ce n'était pas possible (Je me doutais bien de changer la chose que pour moi)

Et si prendre le passeport Allemand restait le seul moyen de pouvoir porter le nom de ton mari ?

En attendant de voir bien-sûr ce que les autres sur le forum pensent de la situation a laquelle tu fais face.

Donc comme expliqué dans la précédente discussion, j'ai produit un nouveau passeport qui prend en compte mon statut de mariée. Mais comme l'énonciation des noms ne commence pas par celui de mon mari, cela n'a pas changé quoi que ce soit à la situation. Et forcément le Cameroun ne va pas changer son ordre d'énonciation uniquement pour moi...

moi-adele a écrit:

Bonjour,

aucun de mes papiers établis en Allemagne ne portent le nom de mon mari, tout simplement parce que par ce détail même ma carte de séjour ne porte son nom.
Oui quand on avait fait l'enregistrement on avait décidé que je prendrai son nom et c'est à ce moment que la situation s'est posée et qu'il m'a été demandé de produire un nouveau passeport... donc ma carte de séjour porte mon nom comme sur mon acte de naissance et j'ai pas de projet pour devenir allemande.
Et oui quand j'ai été au Cameroun et par la même occasion refais mon passeport j'ai demandé et ce n'était pas possible (Je me doutais bien de changer la chose que pour moi)


@ moi-adele
j#ai eu ce genre de probléme ,mais avec l'administration française car marier en Allemagne .ici tu peut prendre le nom du maris ou de la femme ,le double nom maris +femme ou femme + maris , en France le nom de la femme etais interdit , double nom interdit . ma femme a pris mon nom et a perdu son nom de jeumn es fille  ,sur le livret de famille allemand  monsieur Meunier , madame Meunier née Muller (nom d'emprunt) ,sur le livret français  monsieur Meunier ,Madame Muller épouse Meunier . En France la femme garde son nom de jeune fille , mais peut utilisé son nom usuel pour toutes les démarches administrative. je voit pas pourquoi  l'administration ne peut pas autorisé madame Alex née adele , je voit pas pourquoi l'administration fait des problémes ,soit c'est de l'incompêtence ,soit une volontée de nuire .  regarde ici https://www.service-bw.de/fr_FR/web/gue … ge-0?tab=1  . 

jean  luc  ;)