Procédure de mariage en Allemagne ( Baden-Württemberg )

Bonjour tout le monde ,
Je remercie jean Luc pour le travail colossal qu'il effectue !
Je suis demandeur d'asile Algérien et ma fiancée est allemande et J'ai déposer un dossier pour mariage au niveau de standesamt de Schwäbich hall ( 50km de Stuttgart ) avec mon passeport original et plusieurs autre documents vraiment difficile à réunir ( acte de naissance légaliser au consulat algérien ect... ) la dame qui travail au bureau nous a demander de patientez environs 8 semaines pour une enquêtes judiciaire !
Mes questions sont les suivantes :
-Qu'est ce que le tribunal enquêtes pendant tout ce temps ?
-Y a t'il un risque que le tribunal de Stuttgart ne refuse le mariage en sachant que ma fiancée ne travail pas et que j 'ai aucun problème avec la police ici en Allemagne ou en Algérie  ?
- y a t'il un risque que maintenant qu'ils on mon passeport valide qu'il me refoule rapidement ?
- si la réponse est négative , que faire ?

Ma fiancée est moi sommes très inquièts à propos de cette enquête judiciaire .

Je vous remercie énormément pour les réponses qui pourront m'aider à avoir une meilleures visibilité sur l'avenir .

Et si y a des personnes qui sont passer par la leurs témoignage n est pas de refus .

Tshuuuus ;)

ta demande d'asile politique a été acepter ou pas ?  le tribunal va contrôler si tes papiers sont en ordre ,c'est pas une enquête de police ,mais administrative  . C'est la procédure normal avec les étrangers , je me suis marié ici aussi ,j'y ai eu droit aussi  ,j'ai dû attendre aussi l'autorisation du landes amtgericht présidium de Stuttgard comme toi ,malgrés que je soit citoyen européen .
le mariage est un droit fondamentale en Allemagne ,le tribunal ne peut pas aller contre,sauf si il trouve des anomalie dans tes papiers , tu pourras prendre un avocat en cas de probléme .
pour refouler une personne ,il faut suivre un protocol  aussi tu peut toujours faire opposition á une décision administratif ,mais lá il faudras prendre un avocat ,il pourras demander l'aide judiciaire pour toi ou ta fiancée.
soit possitif  c#est mieux pour le moral .   jean  luc  ;)

Merci tout d'abord pour votre réponse et les informations que vous m'avez communiquez .
J'ai introduit la demande d'asile il y a de cela 1 mois j ai même pas eu droit encore à un interview donc mon dossier est toujours en cours pour la demande d'asile .
J espère que j aurais une réponse favorable de la part du tribunale et j espère aussi qu'il vont pas soupçonné un mariage de complaisance car ce n'est vraiment pas le cas .
Je vous tiendrez au courant sur l évolution de mon dossier .
Tshüß ;)

j e sait pas si l'Algérie peut être considérer comme un pays tortionaire , ça c'est l'administration qui le décideras . est ce tu tu est en lien avec une association de réfugiers politique ? tu est dans quel village ?  jean  luc  ;)

Bonsoir
Je suis marocain resident a l etranger depuis 2011. Je suis en couple avec une allemande depuis 3 ans. Et j ai fait une demande d asile ici pour pouvoir me marier. Entre temps ma copine a eu un probleme de sante et a ete hospitaliser pendant quelques mois. Ce qui nous a pousser de retarder le mariage
La je viens de recevoir un refus d asile parceque j ai pas pu passer mon deuxieme entretient pour fournir les raisons de ma demande.
J ai fait un recours et j attend toujours la reponse
Que pourrons nous faire pour se marier svp?
Es ce toujours possible de faire une demande de mariage en allemagne?

celas pue le mariage blanc ton histoire, tu crois pas ?   jean  luc  ;)

Bonjour monsieur
Svp est ce que vous pourriez m'aider
Mon fiancés est allemand il est en Allemagne et moi en Algérie
On veux commencer les procédures du mariage mais on ne sais pas par quoi commencer
est il plus facile si on se marie en Algérie et puis on fais une demande d'un regroupement familiale ou bien on il est plus facile que je fasse une demande de mariage pour que je parte me marier en Allemagne?
merciiii

bonsoir ,nous nous pouvons pas vous conseiller tel ou tel pays ,il s'agit d'un choix personnelle ,il y a autant d'avantage que t'inconvients .je te  donne un pdf sur le mariage ,mais en allemand que tu donne á ton fiancé http://www.service-bw.de/zfinder-bw-web … e=complete . Mais attention se  marier avec un allemand ne donne pas droit automatiquement á un regroupement familialle .  ton amie doit allé á la standesamt de sa ville pour demander la liste des papiers  .comme copie de passeport ,certificat matrimoniale ,etat civile l e tout certifier et traduit  en allemand ,une fois les papiers déposer á la standesamt ,ceux ci prenne  le  chemin du tribunal (landesprésidium gericht) ,quand celuis ci donne son accord ,la standesamt remettras un papier á ton fiancé ,ce papier devras être joint á ta demande de visas pour mariage .pour le visa  http://www.service-bw.de/zfinder-bw-web … e=complete bonne lecture .jean  luc  ;)

Je vous déconseille de vous mariez en Algerie , cela va prendre énormément de temps et ce n est pas sur que sa aboutira a un réponse positif,  dans ton cas je te suggère d essayer d obtenir un avis touristique et d aller apres te marier en Danemark  ( max 3 jours ) et revenir en allemagne deposer votre acte de mariage !
Bonne chance

l'alchimiste_89 a écrit:

Je vous déconseille de vous mariez en Algerie , cela va prendre énormément de temps et ce n est pas sur que sa aboutira a un réponse positif,  dans ton cas je te suggère d essayer d obtenir un avis touristique et d aller apres te marier en Danemark  ( max 3 jours ) et revenir en allemagne deposer votre acte de mariage !
Bonne chance


c'est vraie ,mais pour le regroupement familialle ,c'est autre chose ,on peut être marier á un allemand et se voir refuser le   regroupement familialle . jean  luc  ;)

Slt,
Je ne comprend pas du tout, se marie c'est pour être avec le conjoint et vivre ensemble et avoir une famille, cette jeune fille avec sont fiancé allemand ont choisis d'être ensemble, en plus ce lui la est allemend voulait se marié avec une algérienne, je ne vois pas ou est le problème pour que le regroupement familial ne soit pas accepte ,  sauf bel et bien que se mariage ni pas de base ou c'est un mariage juste pour intérêt .

bonsoir ,le mariage est une chose ,le regroupement famialliale en est une autre . le maraiage e st un droits fondamentale ,mais le regroupement familialle est simplement une facilitée accordé par un état ou pas.  Car pour le regroupement familialle ,il y d'autre critére ,comme le logement ,le casier judiciaire , la situation de famille , ou le salaire , qui normalement n'est pas demander par l'administration ,mais ce n'est pas interdit non plus ,  et la rentre le facteur humain ,la personne qui s'occupe du dossier peut avoir  simplement l'impression que cet un mariage blanc,gris ,pour ne pas donner le visas ,si au cour des  entretiens ,les deux donne une bonne impressions ,ça va ,mais si  l'un des deux fonctionaire a une mauvaise opignion ,celas peut conduire au refus ,la facteur humain dois être toujours pris en compte ,c'est pour cet raison que je garantie pas le regroupement familliale    jean  luc  ;)

Bonjour Monsieur. j'aimerai savoir si il n'exigent pas un niveau minimum en Allemand pour le mariage?
Merci

Bonjour Monsieur Jean Luc,

Concernant le visa en vue d'un mariage en Allemagne avec une allemande est-ce obligatoire que le regroupant ai un travail ?

Salutations distinguées

myhope a écrit:

Concernant le visa en vue d'un mariage en Allemagne avec une allemande est-ce obligatoire que le regroupant ai un travail ?


non , tu serais pas demandeur d'asile par hazard ?   jean  luc  ;)

non pas du tout, nous somme tous les deux étudiant moi je vis à Dakar (Sénégal)  elle à Augsbourg

Ceux qui sont intérréssais pour les papiers sont déjas au courant de ça ! :) , peut être qu'il serais juticieux d'attendre la fin des études ? autrement tu seras peut être obliger de tout refaire ici ,ou en partie .   jean  luc  ;)

voyez vous je suis éleve pilote (avion) je viens d'avoir ma licence de pilote privée malheureusement le senegal ne délivre pas le reste des licences CPL (licence de pilote commercial) alors je suis obligé de passé cette licence à l'extérieur etant donné que m'a fiancé ( avec qui j'ai un enfant qui a un an ) et avons décidé de nous marier en allemagne effectivement pour avoir les papiers comme vous dites mais aussi pour pouvoir retrouver ma compagne participé a l'éducation de mon enfant puisque j'ai la possibilité de m'inscrire dans un aéro-club à Munich et poursuivre ma formation.
Nous somme peut etre pas tous à la recherche d'une "Vie meilleur"  :/:cool:

Bonjour,
Je suis tunisienne et mon fiancé est syrien habite en Allemagne. Nous pouvons  marier en octobre 2017 dans l'ambassade tunisienne en Allemagne.
Je suis une élève ingénieur en Tunisie et je terminerai mes études en Janvier et il reste le projet de fin d'études. Alors j'ai une visa Schengen qui se terminera le 13/11/2017.
Quelles sont les procédures pour se marier en Allemagne avec ces condition?
merci.

salut svp quelque pouriez m'aider je galere vraiment avec les procedure de mariage a stuttgart quelqu'un peut m'expliqué qu'est ce que je dois faire j ai preparé les papiers mes j ai peur que quelque chose  n'ira pas bien ou quelque papiers qui manquents je pars a stuttgart le 20 octobre pour me marier  mais je sais que peut je vais rencontrer des difficulté labas j ai un visa shengen obtenu par l'embassade de france bref si quelqu'un a connu quelqu'un qui s'est marier labas peut me donner les information nécessaires merci

le visas shengen n'est pas le bon visas ,encore en plus français ,tu arrive directement en Allemagne refoulement garantie  . il y a le visas nationale mariage  suivi du regroupement famialliale . les procédures de mariage dure trois mois environs ,tu auras de la chance si tu peut te marier , mais tu devras repartir pour faire le regroupement famialliale . pour la procédure tu regarde ici https://www.service-bw.de/fr/web/guest/ … ge-0?tab=1
c'est en partie en allemand  :(   .jean  luc  ;)

Bonjour Jean
Je besoin ton aide Tu peut me contacté STP

non je contacte personne par MP . Si tu as un probléme , le forum est lá pour ça. jean  luc  ;)

Sans problème j'ai pas lu ton description
Je suis en Allemagne actuellement je suis algériens ma copine allemande,moi je suis sans  papiers ici en Allemagne et j'ai jamais demande l'asile
actuellement j'habite depuis 7 mois en Allemagne
Avant j'ai vécu en France 4 années j'avais mes papiers en France et aussi un travail fix CDI et appartement maintenant j'ai emménagé vers l'Allemagne
Sachent pour le moment j'ai une récépissé de demandes carte séjour en France et j'ai tout les papiers le passport et ma carte vitale et la carte de santé européenne ..etc
Mes questions sont les suivantes
1 Est ce que je pourrais marié en Allemagne dans la mairie ? Et avoir un livré de famille et Act de mariage
2 est ce que je peux demande aussi carte séjour en Allemagne
PS/ j'avais mon première visa (Malte ) l'année 2014
Et je ne parle pas l'allemand
Dans ce cas là je doit descendu en Algérie pour demande le visa regroupement familial? ou bien je pourrais faire les mes démarches ici vu que je suis en Allemagne? sans aller en Algérie

en France tu etais régulier ,il te suffisait de te marier ,tu rentrer en France ,tu demander le regroupement familliale ,c#etais simple,maintenant c'est trés compliquer , oui tu peut te marier et avoir l'acte de mariage ,le livret de famille existe plus . mais pour avoir le regroupement familliale ,il te faudras certainement retourner au pays ,car celas arrive de plus en plus souvent ,C'est l'ausländerbehorde local qui décideras .Sache que tu peut être dénoncer est renvoyé au pays . jean  luc  ;)

moi je veux rester ici en Allemagne et continue et vivre ici je ne pourrai plus retourne en Allemagne car ma copine veut que je reste avec elle
Donc je vais faire quoi pour faire mes démarches?
et pour retourner en Algérie la préfecture en allemagne reste décisionnaire ?
PS jetais régulé en France mais  maintenant j'ai fait encore fois la demande pour une carte de séjour en France  mais je pense j'ai très peu de chance pour l'avoir donc j'ai que attestation de dépôt dossier valables 3 mois

quand on a la chance d#être régulariser comme toi , on prend soin de rester dans la légalitée ,il faut aussi penser avec la tête ,et pas seulement avec le sexe .
Car maintenant tu est clandestin ,si ta copine te largue ,tu est bien dans la merde . reste maintenant á vous mariez   https://www.service-bw.de/fr_FR/web/gue … benslage-0             , pour le regroupement familliale  on verras aprés  , lá le service étranger décideras , si tu doit ou pas retourner au pays , c'est sans appel . jean  luc  ;)

Bien entendu merci beaucoup
Je te tiens au courant des que j'aurais des informations

Jai poster cette publication en 2014 et je voulais faire une petite mise à jour en 2018 : jai obtenu la nationalité allemande y a quelque mois de celà donc pour ceux qui ont des questions sur les documents à fournir et sur la procédure je suis à votre disposition à très vite

Félicitations mon frère
Voilà mon histoire je suis algériens j'ai vécu 4 années en France j'avais un travail et une appartement et tout mes document ( la carte vitale couverture de santé et mes fiches de paie mon passeport biométrique valable..etc
Mon problème ma carte séjour expirée maintenant j'ai que une attestation de dépôt pour avoir carte séjour mais je sais que j'ai très peu chance pour l'avoir.

Mes questions sont les suivantes
ma copine allemande enseignante dans école j'habite avec elle depuis 5 mois on est en train de se marier
Je besoin des informations pour le mariage (standesamt) ça marche normal pas de difficulté
2/ et pour demande la carte séjour ici en Allemagne si obligé de partir en Algérie pour demande visa regroupement familial ? Et sachant moi je perle pas l'allemand ou je peux avoir la carte séjour sans partir en Algérie pour demande le visa

Félicitations alors dans 3 ans ta pris la nationalité ?
Donc ta femme est allemende.
C'est quoi alors les papiers nécessaires et est ya til un test,
?

Ibra69903 a écrit:

Je besoin des informations pour le mariage (standesamt) ça marche normal pas de difficulté
2/ et pour demande la carte séjour ici en Allemagne si obligé de partir en Algérie pour demande visa regroupement familial ? Et sachant moi je perle pas l'allemand ou je peux avoir la carte séjour sans partir en Algérie pour demande le visa


certainement  devras rentrer au pays  , car tu est clandestin  , seule l'ausländeramt decideras  si oui ou non  ,tu rentre au pays ou pas ,c#est avec cette administration que tu doit voir  , et personne d'autre .jean  luc  ;)

Pour vous rectifier je ne suis pas clandestins j'ai une récépissé de demandes carte séjour en France mon dossier est en cours de traitement
Donc qaund même jai un document que me permets de séjourner régulièrement en France pendant 4 mois mais pas en Allemagne

Ibra69903 a écrit:

Pour vous rectifier je ne suis pas clandestins j'ai une récépissé de demandes carte séjour en France mon dossier est en cours de traitement
Donc qaund même jai un document que me permets de séjourner régulièrement en France pendant 4 mois mais pas en Allemagne


moi j'appelle un chat  un chat en Allemagne tu est clandestin ,ton papier français  n'a aucune valeur ici , pour le regroupement familliale c'est avec l'ausländeramt que tu doit voir , tu trouveras pas la réponse sur un forum comme le notre . L'Allemagne á signer un accord avec l'Algérie pour renvoyer les clandestins http://www.legriot.info/24917-lalgerie- … magne.html .  jean  luc

vous parlez comme si tu travailles dans aüslandaburdar et vous êtes très sur là-dessus
si mon papiers n a aucun valeurs  pourquoi je conduisait ici avec mon permis et mon récépissé en Allemagne?
et je me suis contrôlé 2 fois ils me laisser passer notamment avec la policé de frontières ?
Donc soit ils sont bête soit ils savent pas leur lois ?
Enfin je vous informer des que j'aurai des nouvelles par rapport a ma demande monsieur
Pour retourne en Algérie ?
Le seul que reste décisionnaire si bien (aüslandaburdar)
En plus tu as bien dit ca précédemment
Parallèlement j'ai l'avis favorable par le (standesamt) pour ma demande de mariage .

dans le post 24 tu écrit que tu vit en Alllemagne depuis 7 mois avec une allemande. Pour rester plus de trois moi ,il faut un permit de séjour allemands ou un papier allemand  que la demande est en cour .. ça c'est la loi  . circuler et une chose resider c'est   autre chose .pour le mariage c'est pas un probléme , même les clandestins ont le droit de se marier .   une  fois  la date de mariage fixé , normaleme nt  tu est difficilement expulsable , mais reste á savoir si l'ausländeramt va acepter ton dossier ici ou tu doit retourner au pays ,  la procédure je l#ais fait moi même il y a 27 ans quand  les français avait bessoin d'un permit de séjours ,alors je l'a connais la procédure .   . quand aux lois allemandes ,moi je les connais beaucoup mieux que toi crois moi.  jean  luc  ;)

Moi je ne dis pas que je connais la lois mieux que toi
Mais je perle la logique je ne suis pas expulsable car j'appartiens à la France au pire des cas je dois retourner en France
Effectivement je suis en Allemagne depuis 7 mois mais jai pas fréquenté du tout les administrations j'ai rien demande ici auprès de l'assurance maladie ou la préfecture en Allemagne etc ..
Je suis entrain de demandes ma  carte séjour voilà
Maintenant tu as bien répondu et logiquement

Ibra69903 a écrit:

Mais je perle la logique je ne suis pas expulsable car j'appartiens à la France au pire des cas je dois retourner en France


dans ce cas c'est direct dans un centre de rétention , c'est comme une prison ,Le probléme c#est le systéme de surveillance shengen  tout les visas ,demande de permit sont enregistrer ,lá  peut ce poser le probléme  , car dans ton cas les autoritée allemande serons avertie . c'est le risque que tu court ,un permit de séjozr peut être retirer . enfint on verras bien ce que te diras l'ausländeramt . , jean  luc  ;)

Bonjour Ibra,

Non vous n'appartenez pas à la France ( indépendance de l'Algérie) Vous êtes pour le moment résident en France avec une carte de séjour qui a expiré selon vos déclarations antérieures.  Vous avez quitté la France, abandonné travail en cdi, appartement, et vous réclamez le renouvellement de votre carte! Je croyais que certaines preuves de réelle présence en France devaient être jointes! apparemment certains contr^les  sont laxistes.

hammamet a écrit:

Je croyais que certaines preuves de réelle présence en France devaient être jointes! apparemment certains contr^les  sont laxistes.


quelle contrôle ? une boite au lettre , un amis pour le téléphone  , le tour est jouer . ce  que notre amis ne veut pas comprendre c'est lorsqu'il va sortir de l'ombre ,car quand il va demander le regroupement familliale ,les autoritée allemande saurons qu'il as demander un permit de  séjour en France  , et que sa carte etais périmé .  ce las va être difficile pour lui . BOn laissons faire l'administration ,c'est  elle seule q ui décide . jean  luc  ;)