Menu
Expat.com

un pharmacien marocain qui veut faire résidanat en Allemagne

Nouvelle discussion

Alyhs

Bonjour , je suis nouveau j’ai lu pas mal des disscussion mais j’ai pas trouver les info dont j’ai besoin  j’espère vrmt avoir des réponses je suis un pharmacien marocain j’ai obtenu mon doctorat en 2018 et je compte faire la spécialité  ( résidanat ) en Allemagne je vois avoir une idée sur la procédure qu’est ce que je dois faire sachant que j’ai commencer les cours d’allemand j’espère que qlq pour me diriger et m’expliquer par étape ce que je dois faire
Je suis marié et je suis papa d’un petit bébé j’aimerai avoir aussi le détournement pour pouvoir faire le regroupement familial et combien cava me demander de temps ?
Merciii bcp

phipiemar

Bonjour,

Le secteur médical et para-médical ne sont pas dans mes compétences, mais je vous conseillerai cependant trois choses:

- Votre niveau d'allemand doit être au MINIMUM B2 pour avoir une petite chance

- Faite une demande de carte bleue européenne

- Faire valider vos diplômes et compétences

jean luc1

ne mélongeant pas les choses  pour le regroupement familliale la famille suivras soit par la carte bleu europénne ,soit par le regroupement familliale normale  . la premiére chose á faire ,c#est que tu doit faire une reconnaissace du diplôme https://www.anerkennung-in-deutschland. … /index.php      , et prend contact  avec la chambre des pharmacien  en anglais  ,ils pourrons te donner des renseignement              https://www.bzaek.de/francais.html .
la reconnaissance du diplôme est obligatoire soit le dipl1ômes est reconnus ,soit il l'est pas et dans ce cas un examents personnelle seras fait pour déterminer le ou les modules a compléter  , cette exament est payant  . pour exercer b2 pour commencer c1 ,et certificat de la langue médicale .  jean luc  ;)

Alyhs

Merciii infiniment pour votre réponse pour la langue je sais pour le b2 et j’ai deja commencer mes cours et aussi je compte faire l’équivalence à mon diplôme  . Pour la carte bleue à partir de quand j’aurais droit de la demander ?? Merciii encore une fois

Alyhs

Merciii monsieur jean Luc je vais voir sur les liens pour la langue il me faut un b2 ici et puis faire un visa pour pouvoir étudier le c1 médical
1) est ce que je postule dans un hôpital pour d’abord avoir un poste ou je dois faire l’équivalence d’abord ?
2)cmt obtenir l’accord d’un hôpital ou chef de service je dois attendre juska que jy serai là-bas pour étudier le c1 ou je peux le faire à partir de mtn si oui comment ??
3) pour le regroupement familial je peux savoir si sa demande trop de temps ?? Et est ce que j’aurais le droit de le faire autant que résidant sachant que je serai payer et aussi notre situation financière en général est pas mal je sais que c’est la dernière des choses dont je dois penser mais c’est important pour moi de savoir juste une idée de délai parce que honnêtement je veux po me séparer de ma famille pour trop longtemps .
Merciii énormément et un grand respect pour les efforts que vous faites monsieur

jean luc1

Alyhs a écrit:

Merciii monsieur jean Luc je vais voir sur les liens pour la langue il me faut un b2 ici et puis faire un visa pour pouvoir étudier le c1 médical
1) est ce que je postule dans un hôpital pour d’abord avoir un poste ou je dois faire l’équivalence d’abord ?
2)cmt obtenir l’accord d’un hôpital ou chef de service je dois attendre juska que jy serai là-bas pour étudier le c1 ou je peux le faire à partir de mtn si oui comment ??
3) pour le regroupement familial je peux savoir si sa demande trop de temps ?? Et est ce que j’aurais le droit de le faire autant que résidant sachant que je serai payer et aussi notre situation financière en général est pas mal je sais que c’est la dernière des choses dont je dois penser mais c’est important pour moi de savoir juste une idée de délai parce que honnêtement je veux po me séparer de ma famille pour trop longtemps .
Merciii énormément et un grand respect pour les efforts que vous faites monsieur

1) fait ton équivalence  , tu devras choisi  le land ,ou tu voudras travailler ,et tu peut postuler dans un hopital en même temps https://www.german-hospital-directory.com/
2) tu peut postuler maintenant par internet en anglais
3) si tu arrive a avoir un poste ,ta famille suivras , mais tout dépendras du salaire , car il y a 2 ou 3 visas possible ,mais elle viendras ,pour le moment concentre toi sur 1 et 2 qui déterminerons le 3

interroge la chambre des pharmacien , ils connaissent leur boulot

Alyhs

D’accord , merciii bcp pour vos explications

Articles pour préparer votre expatriation en Allemagne

Tous les articles du guide Allemagne