Vivre sa 1ère grossesse à San Francisco

Il faut vraiment voir avec l'assurance ce qui est et ce qui n'est pas couvert. Par téléphone ca peut être difficile (pour les comprendre), si ils ont un bureau c'est mieux.
Ca change dans chaque état, avec chaque assurance.
Demande leur: quelles options tu as, quels hopitaux sont moins chers, est-ce que tu peux rajouter une couverture en plus, etc.

GoyaveEtChocolat a écrit:

Il faut vraiment voir avec l'assurance ce qui est et ce qui n'est pas couvert. Par téléphone ca peut être difficile (pour les comprendre), si ils ont un bureau c'est mieux.
Ca change dans chaque état, avec chaque assurance.
Demande leur: quelles options tu as, quels hopitaux sont moins chers, est-ce que tu peux rajouter une couverture en plus, etc.


Nous avons renvoyé un mail pour bien expliquer notre situation et demander ce qu'il était possible d'avoir. Pour l''instant, nous attendons une réponse. Nous ne pouvons malheureusement pas les rencontrer, les bureaux ne sont pas à San Francisco...

Mon assurance et celles des gens que je connais fournissent gratuitement un traducteur, le plus souvent par téléphone, pour les gens qui ne comprennent pas. Donc demandez! Ils peuvent aider aussi bien pour l'administratif que pour les rendez-vous.

Si vraiment l'assurance ne propose pas de supplément grossesse même en payant de votre poche, prends un plan à part pour toi et ton futur bébé. Ca va coûter cher sûrement, mais si tu as des complications tu seras contente d'avoir cette assurance!

Sinon il reste aussi à aller voir les RH, et dire que votre plan ne vous convient pas. Si vous payez une part du plan actuel, demandez à opt out et payez votre propre plan!
Je suis étonnée qu'aujourd'hui à SF une entreprise qui fait venir des "expats" ne paie pas d'option maternité.
Après ne serait-ce pas plutôt que vous ne pouvez pas changer de plan parce que ce n'est pas le moment? Je sais que la boîte de mon mari ne fait changer les plans qu'une fois par an en décembre, même s'il y a un changement de situation entre temps.

LiliAndCie a écrit:

Mon assurance et celles des gens que je connais fournissent gratuitement un traducteur, le plus souvent par téléphone, pour les gens qui ne comprennent pas. Donc demandez! Ils peuvent aider aussi bien pour l'administratif que pour les rendez-vous.

Si vraiment l'assurance ne propose pas de supplément grossesse même en payant de votre poche, prends un plan à part pour toi et ton futur bébé. Ca va coûter cher sûrement, mais si tu as des complications tu seras contente d'avoir cette assurance!

Sinon il reste aussi à aller voir les RH, et dire que votre plan ne vous convient pas. Si vous payez une part du plan actuel, demandez à opt out et payez votre propre plan!
Je suis étonnée qu'aujourd'hui à SF une entreprise qui fait venir des "expats" ne paie pas d'option maternité.
Après ne serait-ce pas plutôt que vous ne pouvez pas changer de plan parce que ce n'est pas le moment? Je sais que la boîte de mon mari ne fait changer les plans qu'une fois par an en décembre, même s'il y a un changement de situation entre temps.


Merci pour l'astuce du traducteur ! On a renvoyé un mail la semaine dernière et on n'a toujours pas de réponse... On va essayer de téléphoner.
Je te remercie pour tes conseils.
Comme tu le précisés, les changements et inscriptions doivent être faits à une certaine période, mais à priori, on est dedans. Affaire a suivre !

Hello Juliette,

Je viens de consulter le lien que tu as posté concernant ton assurance et si tu suis le lien vers la Documents Library reprenant le Summary of Benefits pour ta PPO (https://clients.garnett-powers.com/pd/u … nefits.pdf), il est bien indiqué que le suivi prenatal est pris en charge à 100% par l'assurance si tu es suivie par un médecin in-network. Qui t'as dit que cela n'était pas le cas au fait? Ca me semble bizarre car l'ACA ("Obamacare") impose que le suivi prenatal soit pris en charge par l'assurance quand elle est fournie. C'est un des 10 points non négociables si je ne me trompe...

Par ailleurs, ton annual maximum out-of-pocket est de $1,500 donc ca veut dire que c'est ce que cela te coutera maximum si tu dois payer qqch malgré tout. A moins que la prise en charge prenatal ne soit pas couverte du tout mais come je l'ai dit, mais ca me parait impossible vu la loi Obamacare...

Bref, je t'ai envoyé un DM. Si tu veux discuter plus avant n'hésite pas. J'ai un peu d'expérience avec les assurances pour avoir géré les RH d'une ONG pendant deux ans et pour avoir moi-même eu un enfant ici aux US il y a deux.