Visas regroupement familial

Bonjour,
Je suis une maman d un petit garçon qui vit encore à Madagascar actuellement. Le fin mai, on a déposé une demande pour le visas regroupement familial, après l avis favorable par la préfecture de Bordeaux. Jusqu aujourd'hui, on n as pas eu aucun contact par tls Madagascar pour déposer le passeport. S il vous plait, est ce que parmis vous, membre a une expérience vécu pour un cas comme le mien. Je meurt d inquiétude.  Aucune personne nous répond quand on appelle ou on envoi des e-mails à tls ou au consulat de France à Madagascar. Cela fait 1 mois et 18jours qu on attend du nouvel de leur part.
Svp, partage vos expériences ou vos connaissances.  Cela va me donner un peu d idée pour cet attente. Est ce que c possible qu un visas regroupement familial après un avis favorable sera refusée ?
Merci pour vos réponses.

Bonjour ,moi même d'origine de Madagascar ,qui vit en france ,et je ne sais pas trop comment ça marche avec tls contact,mais si j'etais vous ,j'irais le voir directement sur place a akorondrano.

BONJOUR,
Merci pour votre réponse.  En fait, toutes les démarches au niveau tls( prise de rdv, dépôt de demande de visas long séjour ) sont déjà faites le 31 mai. Je suis en attente du convocation pour déposer le passeport ( et le visas) depuis. C est cette délai d attente que j ai besoin de réponse DE LA PART DES GENS QUI ONT DE L EXPÉRIENCE ( s il y en a), juste pour avoir une idée à peu près.

Bonjour!!! J'ai une fille de 6 ans aussi à Madagascar, pourriez-vous me dire les procédures et la durée de vos démarches? S'il vous plait, car moi je serais 18mois ici en france janvier 2019 et je me prépare déjà. Merci beaucoup

BONJOUR,
Si vous voulez, je préfère vous parlez en message privé toutes les démarches que j ai fait.

Mihanta rabe a écrit:

BONJOUR,
Si vous voulez, je préfère vous parlez en message privé toutes les démarches que j ai fait.


Bonjour,

C'est un peu dommage, sachant que la base de fonctionnement du forum c'est l'échange des infos et d'en faire profiter la communauté.
Sans rentrer dans le détail de votre vie privée, vous pourriez nous en décrire les grandes lignes...
Cdt
Chrystel

Oui je veux bien, mais je ne sais pas comment ca marche le MP ici

Je vous ai envoyé un message.
Cordialement

Bonjour Mihanta Rabe,
Je suis une maman d'une petite fille de 9 ans. On a déposé  visa regroupement pour elle le 10 juillet et jusqu' à aujourd'hui pas de nouvelles.
J' aimerais savoir si vous avez deja eu une réponse.
Merci

Mihanta rabe a écrit:

Svp, partage vos expériences ou vos connaissances.  Cela va me donner un peu d idée pour cet attente. Est ce que c possible qu un visas regroupement familial après un avis favorable sera refusée ?
Merci pour vos réponses.


d'un coté tu demande  le partage  des expériences des autres ,mais toi  tu passe par mp . dommage  . jean  luc  ;)

Bonjour!!!
J'ai une fille de 6ans aussi, je suis ici en France 13 mois mais je prépare déjà mes dossiers( avant le dépôt de dossiers, j'aimerais bien demander de conseils, des expériences,......)pourriez vous me donnez la suite de votre demande?
Merci beaucoup

Bonjour Dollyace. Pour mon cas prefecture de nice apres les 18mois en france j' ai deposé  le dossier à l' ofii. Ça a duré un an et quelques mois la procedure en france j' ai eu l' avis favorable en juin 2018 et j' ai deposé le visa le 10 juillet le 21 aout j' ai eu mail du consulat pour rajout d' une piece et depuis polus de nouvelle

Bonjour
Merci beaucoup pour le partage.
Si long que ca? C'est dûr....

Eh oui malheureusement. Je suis en france depuis 2015.

Bonjour Jean Luc,

Ca fait un bon moment que je suis pas venu faire un tour sur le forum France et je me demande pourquoi à présent je ne peux plus te contacter en mp... :/

Mesdames,

Avec tout ce que je viens de lire dans vos soucis, avez-vous seulement consulté le sujet suivant:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=800643
Précision:
Nous sommes un couple franco-malgache.

serge45 a écrit:

Bonjour Jean Luc,

Ca fait un bon moment que je suis pas venu faire un tour sur le forum France et je me demande pourquoi à présent je ne peux plus te contacter en mp... :/


Bonjour
Parce qu'il a désactivé l'option envoyer un message dans son profil
Autrement dit, personne ne peut lui envoyer de message

Bonjour
Je vis le même cas j ai reçu un avis favorable a ma demande de regroupement familial pour mon époux vivant au cameroun mais nous n arrivons pas a deposer le dossier de demande de visa au consulat de Douala depuis le mois de mai 2018 mon epoux a eu un premier rdv au consulat qui n a pas abouti  la dame lui a demandé d aller attendre qu on l appel et jusqu'à présent il n a toujours pas reçu d appel pourtant le dossier de l offii du cameroun a bien été transmis au consulat puisque nous avons le numéro de dossier il a même rempli tous les éléments nécessaires sur internet comme le lui avait suggéré l OFFII de yaoundé. Nous avons dû rappeler pour un énième rdv qui aura lieu en fin d année je ne comprends pas pourquoi un aussi grand delai de plus de plus de 5 mois pour un rdv de dépôt de dossier de demande visa quelqu'un pourrait-il m'aider à comprendre ce qui se passe svp?

Bonjour.
je me permet de vous écrire pour je demandé ci votre dossier a évolué
pour nous votre demande à était déposé le 25 juin 2108
depuis pas de nouvelles.
Je pense que nous somme plusieurs familles dans le mème cas.
serais t'il possible de nous informé d'un changement de situation
réciproquement pour notre dossier .
Merci de votre compréhension.
Cordialement.

Bonjour,

Non le dossier n a pas évolué nous attendons toujours notre jour de rdv on en saura un peu plus en ce moment ce sont des moments difficiles d attente mais nous n avons pas de choix

Et où  en est votre dossier et dans quel pays avez-vous fait la demande?

A Mihanta Rabe,
Bonjour,
Je crois que je suis la seule avec l'histoire de ce visa regroupement.
On a le même cas je pense et on est dans la même ville.
La seule différence ,vous êtes déjà citoyenne, non?
Quitter un enfant au pays pour vivre ici.
Après le parcours de combattants , de déposer des demandes par ci, par là ( demande de titre de séjour, ...y compris demande d'emploi, toutes les demandes et démarches qu'on doit faire en France).
Mais on attend patiemment et longuement la réponse. Il n'y a même pas de réponse d'avoir récompensé cette attente interminable.
Pour moi, je commence à mourir d'inquiétude .
Le visa de mon enfant ne pourra pas être délivrée ,avec tout le  silence gardé par le consulat de France .

C vraiment difficile cette longue attente qui ne cesse de nous tourmenter mais je continue a attendre.  Courage à nous

Bonjour!!!
Oui, c'est trop!!! J'en peux plus

Bonjour,
Je voulais vous faire part de mes expériences , j'espère que ça va aider beaucoup de gens qui sont dans la même situation que nous.
Tout d'abord, j'ai déposé la demande de visa de regroupement familial pour mes neveux l'un 12 ans et l'autre 10 ans le 1 mars 2018 ,cela fait 9 mois et demi .Et vendredi dernier le 14 decembre 2018 ,enfin une nouvelle sur le dossier ,le TLS a appele pour que je ramene les passeports des enfants et leurs reservation de billet d'avion a la demande du consulat.Vendredi prochain je vais me rendre au TLS pour leur ramener ces documents.
j'espere que se sera enfin une bonne nouvelle.
Je vous partagerais la suite .

Allez bon courage a tous

Merci pour cette nouvelle donc ils ont mis 9mois espérant que j'obtiendrai mon visa

C'est une bonne nouvelle. Espérons la suite favorable. Bon courage pour nous tous, qui ont le même cas.

Bonjour a vous,
J aimerai bien stp que quelqu'un puisse m orienter sur la démarche pour faire une assurance santé et l obtention d un logement  .en effet, je suis étudiante en France et arrive depuis plus de 3mois et heberger chez des amis.J aimerai savoir par ou je dois aller pour faire l assurance adapté au étudiant?et comment chercher un logement?pour ce qui est du logement l attente au crouss est longue et souhaite savoir s il y a d autre structure mit en place pour les étudiants?merci

Bonjour Madame

S'il vous plait je souhaiterais que vous me guidez sur les procédures à faire pour ce regroupement familial car je veux aussi faire une demande

Bonjour Boureima,
Je te conseille de te rendre à l'offi de ta région pour plus renseignements