POINTS FORTS POUR ACCEPTATION DEMANDE DE VISA

bonjour
j ai fais une demande de visa court séjour pour la France touriste qui m a été refusé malgré que mes documents étaient correct la réponse du consulat: les moyens de subsistance n'étaient pas fiable chose que je n ai pas bien compris
est ce que quelqu'un peut me renseigner
merci

Bonsoir, c'est simple, pour pouvoir venir en France il te faut avoir les moyens financiers pour vivre pendant ton séjour ...

Bonjour
je les ai les moyens
mais ce que je ne comprends pas la nature de ces moyens
"Rentabilité moyenne par mois 25000 euros "

Bonjour

Vous avez obtenu une explication au refus ( c'est déjà pas mal)  ...  :whistle:
Avez-vous pu prouver que vous possédiez une CB visa ?
Sachez que le consulat a besoin de relevés de banque , et peut l'interroger afin de savoir depuis combien de mois cette somme est sur votre compte et en vérifier la provenance  .... ceci pour déjouer les plans de certains petits malins qui se prêtent  l'argent afin d'avoir un compte bien rempli le temps de la durée de  demande de visa ...

Bonjour,

C'est pourtant simple, il y a tellement de tricheries que les honnêtes payent pour les mal-honnêtes et, les consulats en sont réduits à faires des enquêtes approfondis avant d'accorder le moindre visa...

D'où la durées et les "chicaneries" administratives faites à tous les demandeurs de visa.

Bonjour,

Je ne comprend pas bien : moyens de subsistance pas fiables, et vous parlez de 25000 euros de rentabilité mensuelle.....sans doute est ce la que ça coince?

Merci de votre conseil
c est bien là réalité de mon dossier tout est clair même s ils contactent la banque
la question que je me pose c comment convaincre le consulat pour qu'ils aient confiance en mois
c quelqu'un a eu une expérience similaire avant l obtention de son visa
merci

Bien évidement
sauf qu un ayant droit doit comme même avoir le motif du refus pour qu il puisse le corriger si possible
comme quelqu'un qui passe l examen on ne peut le condamner toujours à rester dans sa classe malgré ses excellentes notes
n est ce pas?

Effectivement .... 25.000 euros par mois  :unsure  ça laisse rêveur !

Il faut savoir que le consulat de France n'a pas l'obligation de justifier un refus .... ça par contre , c'est bien dommage !

Quoiqu'il en soit d'autres pays font partie de l'état Schengen ......  :idontagree:

merci
si par hasard vous aurez un tuyau merci de me prévenir
merci

Et bien sans doute n avez vous pas justifié la regularite de cette rente de 25 000 euros de salaire ou leur provenance et qu un doute, ou des pièces manquantes ou erronées, ont donc conduit au refus.

Vous avez une entreprise à votre nom ? Vous êtes sur qu il s agit bien de vos revenus, (salaire) mensuels personnels,  pas le chiffre d affaire ? Vous parlez de rentabilité...qu'en fait on parle de 2 choses différentes...

Rentabilité de votre affaire ce n est pas un revenu personnel ou un moyen de subsistance.

le mieux serait de tenter de voir directement avec le Consulat...c est lui qui a votre dossier, et a mon avis il n a pas été correctement monté...et nous ne peut pas vous répondre, avec si peu d éléments à part faire des suggestions à n en plus finir....

http://www.consulfrance-ma.org/-Francais-
Regardez a visa court sejour, vérifiez si vous êtes sur d avoir bien monté votre dossier à la base.
Bon courage.

hanane55 a écrit:

Bien évidement
sauf qu un ayant droit doit comme même avoir le motif du refus pour qu il puisse le corriger si possible
comme quelqu'un qui passe l examen on ne peut le condamner toujours à rester dans sa classe malgré ses excellentes notes
n est ce pas?


sauf qu'en matiére de visas ,il y a pas d'ayant droit ,car aucun étrangers a droit á un visas d'office , le visas n'est pas un droit ,mais une facilitée accordé par un état ou pas . il suffit pas d'avoir 25000€ par mois ,mais aussi avir une bonne traçabilitée de ces revenus ,si c'est revenus sont perçus en liquide par ex ,on peut considérer qu'ils sont le fruits de trafic d'óu la réponse du consulat ,. 25000€ c'est une somme énorme par mois même en Allemagne ,le salaire moyen tourne autour de 1600€par mois .  maintenant vous etez  marquer dans le systéme Shengen ,si vous demander un autre visas dans un autre pays la réponse seras la même  .  Il vous faudras attendre quelques semaines pour redemander un visas avec des justificatif plus probant . Il est un fait certain c'est que tous les pays européens durcissent la politique des visas . le s bon payent pour les mauvais .  jean  luc  ;)

Merci
si jamais vous avez du nouveau prévenez moi
merci

DraguiVar18 a écrit:

Effectivement .... 25.000 euros par mois  :unsure  ça laisse rêveur !

Il faut savoir que le consulat de France n'a pas l'obligation de justifier un refus .... ça par contre , c'est bien dommage !

Quoiqu'il en soit d'autres pays font partie de l'état Schengen ......  :idontagree:


Bonsoir,

Je suis désolé mais je vais vous contredire. Le consulat doit motiver ses décisions de refus de visa sauf dans le cadre d'un visa de long séjour et dans le cas de considérations liées à la sûreté de l'État.

Cordialement.

il y a un fossé entre ce que dit la loi ,et ce que font disent  les consulats . comme par ex  lorsque vous demander un visas court séjour , la réponse est non  ,car vous avez pas prouver votre volontés de quitter le pays aprés votre séjours ,par exemple ,lá c'est ressource non fiable .  jean  luc  ;)

jean luc1 a écrit:

il y a un fossé entre ce que dit la loi ,et ce que font disent  les consulats . comme par ex  lorsque vous demander un visas court séjour , la réponse est non  ,car vous avez pas prouver votre volontés de quitter le pays aprés votre séjours ,par exemple ,lá c'est ressource non fiable .  jean  luc  ;)


Le problème dans les consulats c'est que les fonctionnaires qui y sont se prennent pour des juges et outrepassent très largement leurs attributions, même s'ils mettent en avant des notes ou instructions ministérielles ces dernières ne sont pas des Lois...

Il ne faut pas hésiter a les mettre face a leur contradictions, à les remettre a leur place, a les menacer de poursuites devant le T.A. de Nantes et a leur dire que vous allez écrire au ministre en général ça commence a les calmer, après ne pas hésiter a passer a la vitesse supérieure (bon il faut avoir les moyens) s'ils veulent se la jouer cowboy...

Bonjour ...... j'ai personnellement vécu un refus de visa pour ma petite  fille adoptive et je peux assurer que le consulat de France  a refusé de m'en indiquer le motif en précisant que ce n'était pas une obligation !  :o

Je l'ai obtenu par un  pays voisin , membre de Shengen ......  :sick

ToulouZinc a écrit:

Le problème dans les consulats c'est que les fonctionnaires qui y sont se prennent pour des juges et outrepassent très largement leurs attributions, même s'ils mettent en avant des notes ou instructions ministérielles ces dernières ne sont pas des Lois...

Il ne faut pas hésiter a les mettre face a leur contradictions, à les remettre a leur place, a les menacer de poursuites devant le T.A. de Nantes et a leur dire que vous allez écrire au ministre en général ça commence a les calmer, après ne pas hésiter a passer a la vitesse supérieure (bon il faut avoir les moyens) s'ils veulent se la jouer cowboy...


il faut êtreá l'étranger pour voir ce qu'il se passe ,les étrangers ne connaissent pas la loi  . en plus ils sont demandeurs donc en inferieurité , et engagez une affaire juritique celas représente des sommes inimaginable pour les étrangers . Et d'un autre coté les consulats sont aux prises avec des gens qui n'hésitent  pas a frauder .  pour ma part ,quand il y a refus ,je conseille de prendre un avocat car la personne ne peut pas s'en sortir seul . jean  luc  ;)

Merci de me conseiller un avocat
merci

quand il y a un refus ,il faut faire appelle ,par un recourt gracieux auprés du consulat ,mais si on a pas un avocats celas ne changeras rien . lui il mettras en avant les points forts  du dossier . j'ai eu un cas ,sur mon forum oú il y a eu un refus du consulat allemand,j'avais prévenue la personne que le dossier etais un peu léger ,que si il y avais un refus ,qu'elle devais prendre un avocat ,et que l'avocat pourras s'opposer au consulat  ,en renforcants les points faible du dossier ,que j'avais signaler á la personne ,6 mois plus tard ,elle avait son visas pour regroupement familialle .  jean  luc  ;)

Bonjour,

http://vosdroits.service-public.fr/part … 2230.xhtmlhttp://www.interieur.gouv.fr/A-votre-se … on-de-visa

je pense a la lecture de l expose du Monsieur, que c est le montage de son dossier qui était mal etaye selon les recommandations :

http://www.consulfrance-ma.org/Sejour-p … tique-2998

le mieux serait tout de meme de faire un recours aupres du Consulat dans un premier temps et d essayer de savoir si il manquait une pièce, ou un justificatif.
Je peux comprendre qu une raison sibylline telle que ; "moyens de subsistance pas fiables", sans savoir précisément quelle est l erreur, alors qu on pense avoir bien fait, ce doit être assez frustrant, surtout si on s est éventuellement trompe de doc ou qu on a pas compris ce qu on demandait, mais qu on a pourtant par ailleurs les justifs…qu il aurait alors juste fallu comprendre.


Toutefois, la plupart du temps, les agents consulaires aupres du public,  sont des personnes recrutées localement, n ayant pour certaines jamais mis les pieds en France, sont juste bilingues, ne connaissant absolument pas l administration française et ses méandres infernaux,  qui ne cherchent pas spécialement a vous renseigner, mais se plient automatiquement, aux strictes instructions documentaires, sans les regarder ni les analyser au moment du dépôt, car ne savent meme pas de quoi il s agit. Des le premier défaut dans l ordre des pieces, hop, c est rejette!!

c est pourquoi, il faut être attentif lors du regroupement des pieces justificatives pour sa demande, et a remplir sa demande, se faire aider éventuellement, avant de déposer.

bonne journée.

Merci c ce que je vais  faire

Merci c très gentil