Visa court séjour (Vacances)

Bonjour,

Matinée pleuvieuse après la pluie vient le beau temps...
Je souhaiterais aller cet été en vacances en France pour 2 semaines.
J'ai commencé la procédure sur France Visa,cependant j'ai pas validé afin d'obtenir un rendez-vous, car j'ai quelques documents à compléter.
À cet effet, je voudrais savoir combien de temps faut  t'il entre la prise de rendez-vous et le traitement de visa?
Est ce compliqué d'avoir un visa court séjour pour une personne qui travaille?

Excellente journée à tous
Bonjour,

Actuellement dans les démarches pour un membre de ma famille, j'ai appris que le délai entre le rdv et le traitement du visa pouvait s'étendre à 45 jours. Il faut donc s'y prendre à l'avance.
Pour avoir des chances avec le visa, il faudrait avoir une attestation d'accueil d'une personne en France.

Bonne journée.
@Agathe Fall
Merci pour l'information, j'ai tous les documents
Bonjour à tous,

Veuillez noter que j'ai deplacé cette discussion sur le Forum France pour que vous ayez plus de retours de nos membres.

Bonne journée,

Yoginee
Équipe expat.com
@Agathe Fall

Bonsoir comment allez-vous ?
J'ai pus avoir un créneau qui s'est libéré à peine , mais sauf que le rendez-vous est pour le 4/11/2022 dans 3 mois . Alors que je suis sensé voyagé cette fin du mois.
Quelqu'un a t'il déjà été confronté à ce problème ?

Merci pour vos réponses
tu t'y est pris beaucoup trop tard , il faillais commencer en Avril-Mai ,période creuse . jean Luc1f609.svg
@jean luc1
Effectivement c'est après que je me suis rendu compte. Du coup qu'est-ce qu'il y'a lieu de faire?
Dois-je changer de date dans le formulaire ?
Et reprendre toute la procédure ou bien?

Merci pour vos réponses.
Bonjour,

Il y aura toujours trois mois de délai. Vous pouvez juste décaler votre voyage à l'année prochaine.

Sinon, au contraire, plus vous avez un emploi stable, "élevé" et avec un solide compte en banque et de fortes attaches, plus la chance d'obtenir un visa touristique est grande.

Ne pas avoir d'emploi ou précaire est au contraire signe d'une volonté d'immigration clandestine