Demande de visa cour séjour pour visite familiale

Bonjour à tous.

S'il vous plaît, j'ai besoin d'aide. En fait, je suis maman d'un enfant de 2 ans et enceinte de jumeaux pour bientôt et mon époux travaille. Donc il n'a droit qu'aux congés, soit un mois. Du coup, sachant que ça serait très difficile pour moi, j'entrevois demander à ma mère de venir m'aider pour 3 mois. Sachant que c'est une galère d'avoir 2 places en crèche en France. Compte tenu de ce qu'elle est ménagère et pas mariée ( du moins légalement) je me demande si cette demande a des chances d'aboutir. Qui a déjà fait des demande de ce genre au consulat général de France? Était ce favorable? Car vraiment je ne sais quoi faire. Merci pour vos interventions. J'ai peur de faux espoirs.

peu de chance d#avoir un visas de 3 mois pour votre mère , ce n'est pas un motif suffisamment valable. En France il existe des aides sociales pour avoir des aides á domicile ,il suffit de se renseigner á la caisse d'allocation familiale . jean luc1f609.svg

Bon profil de candidate à l'immigration illégale pour l'Ambassade...


Et de toute façon, dans trois mois, le problème de garde se posera à nouveau...


Comme le dit Jean Luc, renseignez-vous auprès de la CAF ou du CCAS (ou même à l'entrerpsie de votre conjoint) pour obtenir des aides pour trouver et payer une assistante maternelle.

Bon profil de candidate à l'immigration illégale pour l'Ambassade...



-@STEFFIFI

c'est pas le sujet de la discutions , il faut arrêter d'imaginer que tous les africains sont des clandestins , des criminels . je suis contre le délit de sale gueule .

le sujet est demande de visas cours séjour pour raison familiale . jean luc1f609.svg

Ah mais je parle vis-à-vis des ambassades...


Mais comme je le dis, même si elle arrive à venir, quand elle repartira, le problème de la garde se posera toujours...

Ah mais je parle vis-à-vis des ambassades...

-@STEFFIFI

on as pas á parler pour les ambassades , car il y as beaucoup de visas qui sont donné , trop ou pas assez est une autre question . En fait tout dépend du dossiers , si la mère est une femme riche,ayant des biens immobiliers , des bonnes affaires , et que la famille soit connue dans les milieux autorisée , elle auras son visas , par contre si elle est inconnue,pauvre ,ayant aucun bien ,affaires , un petit compte en banque, vivant dans un village  donc ayant aucune raison de revenir au pays, elle auras pas le visas . mon texte ne stigmatise pas les africains . pas comme le tien . jean luc 1f609.svg

Bonjour à tous.
S'il vous plaît, j'ai besoin d'aide. En fait, je suis maman d'un enfant de 2 ans et enceinte de jumeaux pour bientôt et mon époux travaille. Donc il n'a droit qu'aux congés, soit un mois. Du coup, sachant que ça serait très difficile pour moi, j'entrevois demander à ma mère de venir m'aider pour 3 mois. Sachant que c'est une galère d'avoir 2 places en crèche en France. Compte tenu de ce qu'elle est ménagère et pas mariée ( du moins légalement) je me demande si cette demande a des chances d'aboutir. Qui a déjà fait des demande de ce genre au consulat général de France? Était ce favorable? Car vraiment je ne sais quoi faire. Merci pour vos interventions. J'ai peur de faux espoirs.
-@lindkam


Bonjour,


Ce sera un visa court séjour visite familiale. Toutes les pièces demandées sont sur le site de France Visas.

https://france-visas.gouv.fr/web/france-visas/


Parmi les pièces demandées, votre maman doit mettre dans son dossier:



  • une preuve d'installation dans son pays de résidence dont attestation d'emploi et de congés par l'employeur (si elle est salariée) ou bien de tout autre justificatif d'activités professionnelles (si elle n'est pas salariée) ;
  • justificatifs de ressources;
  • attestation d'accueil

Cela va être compliqué pour votre maman si elle est ménagère car cela veut dire qu'elle n'a pas assez de ressources.


Rien avoir avec le visa ....Comme vous aurez des jumeaux prochainement, renseignez-vous auprès de la CAF parce que peut-être vous seriez éligible à la "paje".


https://www.caf.fr/allocataires/aides-e … nfant-paje


1f642.svg

@STEFFIFI Dans les 3 mois peu être j'aurais de la place en crèche

@jean luc1 merci Jean Luc

@Veggies3037 merci bcp

@jean luc1 Merci là. En plus c'est la dernière chose qui m'effleure pour le moment. J'ai juste besoin d'aide. Et ma mère a 60 ans, l'âge du repos. Mon époux et moi si nous ne trouvons pas de solution ( Caf, crèche ou parents) nous seront contraints de renvoyer les enfants au pays pour me permettre de travailler. Pour les reprendre a un âge plus avancé.

@jean luc1 Merci là. En plus c'est la dernière chose qui m'effleure pour le moment. J'ai juste besoin d'aide. Et ma mère a 60 ans, l'âge du repos. Mon époux et moi si nous ne trouvons pas de solution ( Caf, crèche ou parents) nous seront contraints de renvoyer les enfants au pays pour me permettre de travailler. Pour les reprendre a un âge plus avancé.
-@lindkam


Comment font donc ces papas et ces mamans qui n'ont pas de familles en dehors de la France mais qui  travaillent tous les jours et s'occupent de leurs enfants?

Et si vous n'aviez pas de la famille en Afrique, où iriez-vous expédier vos enfants pour pouvoir travailler?1f644.svg


-Si vos enfants sont petits et que vous n'avez pas trouvé de la place à la crèche, vous opterez pour une solution provisoire : assistante maternelle, nounou à votre domicile.

-S'ils fréquentent un établissement scolaire, vous faites comme tout le monde qui travaille en France:  ils iront à l'école, mangerons à la cantine, et seront récupérés par une nounou (une aide de la caf sert à payer ce type de prestation auprès d'une entreprise de service à la personne).


Dans certaines communes, il y a des garderies périscolaires. Vous pouvez aussi inscrire vos enfants dans des activités encadrées.

@jean luc1 Merci là. En plus c'est la dernière chose qui m'effleure pour le moment. J'ai juste besoin d'aide. Et ma mère a 60 ans, l'âge du repos. Mon époux et moi si nous ne trouvons pas de solution ( Caf, crèche ou parents) nous seront contraints de renvoyer les enfants au pays pour me permettre de travailler. Pour les reprendre a un âge plus avancé.
-@lindkam

Bonjour,


Renvoyer les enfants au pays pour pouvoir travailler ? Allons bon ! Je vois bien que c'est cet extrême qui vous fait peur mais vous n'irez pas jusque là !


Comme recommandé par les autres membres, renseignez-vous auprès de la CAF pour connaître vos droits aux prestations pour une aide à domicile. Quelques heures par ci par là, ça soulage déjà bien. Vous êtes peut-être aussi éligible au congé parental (PreParE) dans la première année de vos jumeaux. La durée est plus longue si vous avez plus d'enfants et ça semble être votre cas. Regardez sur le site de la CAF : https://www.caf.fr/allocataires/aides-e … nt-prepare


Vous pouvez aussi rechercher un mode de garde autre qu'une crèche pour faire garder votre aînée. Contactez le Relai Petite Enfance (RPE, RIPAME, RAM, PMI, service petite enfance de la mairie ou autre) de votre commune ou département, vous obtiendrez une liste d'assistantes maternelles ayant de la disponibilité. C'est un peu de charge mentale il faut les contacter une par une mais chaque problème a une solution ;)


Pour ce qui est de la demande de visa de votre maman : tentez, vous n'avez rien à perdre (sauf si c'est payant auquel cas je suis désolée pour mon ignorance ^^), et au pire vous anticiperez en prenant le temps de réfléchir à comment retomber sur vos pattes !


Enfin, n'hésitez pas à fouiller sur les réseaux les groupes de solidarité pour avoir un peu d'aide dans votre entourage. Des parents en post partum difficile il y en a partout. Il existe des bulles de parents solidaires dans pas mal de villes, vous allez trouver même si c'est plus difficile de lâcher prise, vous en aurez peut-être besoin :)


Bon courage et bonne grossesse !


Sché

@Sche Merci beaucoup pour cette réponse. C'est très motivant.

Bonjour à tous,


Pour info, j'ai mis de côté un post de ce fil. Faites preuve de bienveillance s'il vous plaît !


Nous sommes avant tout sur le forum pour s'entraider.


Merci d'avance,

Bhavna