Bonjour,
Bonjour,
Bonjour,
Je suis étudiant étranger primo arrivant en France . J'ai eu une acceptation dans une université mais arrivé sur place j'ai trouvé une autre opportunité dans une école privée le seul hic c'est qu'elle est 100% en ligne . Ce que j'aimerais savoir c'est si j'aurais des problèmes au niveau de l'OFII et lors du renouvellement de mon titre de séjour ? Je tiens à préciser qu'à la fin de la formation j'obtiendrai un Bachelor.- @Flaz-boost
Bonjour,
Je suis étudiant étranger primo arrivant en France . J'ai eu une acceptation dans une université mais arrivé sur place j'ai trouvé une autre opportunité dans une école privée le seul hic c'est qu'elle est 100% en ligne . Ce que j'aimerais savoir c'est si j'aurais des problèmes au niveau de l'OFII et lors du renouvellement de mon titre de séjour ? Je tiens à préciser qu'à la fin de la formation j'obtiendrai un Bachelor.- @Flaz-boostchaque visas est donné dans un but bien précis ,donc lá avec une inscription dans une université , si vous y aller pas l'université va vous signaler et le visas saute . en plus dans ce cas vous privez un autre étudiant africain de venir pour étudier . a vous de voir . jean Luc- @jean luc1
Bonjour Mr Jean luc. Pouvez-vous me répondre à mon message SVP . Y'a une femme d'origine Algérienne qui est mariée avec un Algérien (qui était mariée avec une allemande et maintenant divorcé) depuis 2013 et qui vit à Hambourg . Elle a 3 enfants avec lui . Il la traite mal et quand elle voulait se séparer de lui il la menace de ne plus renouveler sa carte de séjour . Ma question est-ce que aprés 10 années de mariages et qui est réstée au territoir Allemend (avec 3 enfants) il peut l'interdire de renouveler sa carte de séjours , de prendre ces enfants et de la renvoyer en Algérie ? Merci pour votre retour- @ESSID FAROUK
Bonjour,
J'ai un gros soucis avec la Préfecture..
Arrivé en 2019 en licence 3 que j'ai validée..J'ai décidé d'aller en école privée sur la base d'une alternance et c'est en janvier 2021 j'ai trouvé mon contrat..Vu le rythme d'alternance, 1/4 j'ai choisi l'option en ligne...Et maintenant que j'ai lancé ma demande de renouvellement avec un contrat pro à l'appui, j'ai peur d'être refusé par la préfecture...Vos conseils svp.
Le truc, c'est que rien ne prouve que vous allez vraiment étudier, comme c'est à distance... Personne ne pourra contrôler... Les visas d'étudiant c'est pour être en présentiel, pour éviter les abus...
Bonsoir !
Je dis comme les intervenants ci-dessus.
Un visa est délivré pour un but précis et non pas pour faire autre chose et pour bénéficier du statut étudiant, il faut faire des études en présentiel (logique).
Bonjour,
Arrivé en 2019 en licence 3 que j'ai validée..J'ai décidé d'aller en école privée sur la base d'une alternance et c'est en janvier 2021 j'ai trouvé mon contrat..Vu le rythme d'alternance, 1/4 j'ai choisi l'option en ligne...Et maintenant que j'ai lancé ma demande de renouvellement avec un contrat pro à l'appui, j'ai peur d'être refusé par la préfecture...Vos conseils svp.
-@mcond2018
Un visa étudiant est attribué pour faire une étude 100% en présentiel. Donc oui, la préfecture pourrait le réfusé si vous avez opté pour une formation à distance. Il est difficile de prouver votre "assiduité".Comment savoir si vous étudiez vraiment 1/4 de votre temps en ligne? Rien!
Bonjour,
-@mcond2018
quand on parle de contrat pro , c'est un contrat avec une entreprise , dans ce cas l'entreprise doit être d'accord pour cette formation en alternance , ainsi que pôle emplois , dans ce cadre là , mais uniquement ce cadre là celas pourrais fonctionner, mais autrement non. jean Luc
Bonjour,
Je suis une jeune diplômée qui a terminé ses études en septembre 2023 avec l'attestation de réussite obtenue en octobre 2023. Ayant un titre de séjour pluriannuel qui court jusqu'à novembre 2024, j'ai voulu suite à mes études (master) me lancer directement dans la recherche d'emploi. L'objectif était que mon futur employeur ferait une demande d'autorisation de travail (plutôt que je prenne un tire de recherche d'emploi).
J'ai donc obtenu un cdi (en rapport avec mes études) en janvier 2024 et et aujourd'hui ça va faire à peu près 4 mois que j'y suis (la période d'essai étant sensée se terminer dans 2 mois, c'est-à-dire au même moment que l'atteinte du quota des 964h).
Aujourd'hui, je vous contacte car je soupçone mon employeur de ne pas avoir fait la demande de l'autorisation de travail. De ce fait, j'aimerais faire dès à présent une demande de titre de recherche d'emploi compte tenu du fait que je suis toujours dans le délai des 1 an (après la fin des études). Mes questions sont donc les suivantes :
Es-ce que je risque un oqtf ?
Sinon devrais-je quitter l'entreprise quand j'aurai obtenu le titre de recherche d'emploi ou pas besoin étant donné que ce dernier n'est pas soumis à un quota ? (je pose la question car j'ai démarré le cdi avec un titre étudiant et que l'autorisation du travail c'est pour changer de statut, autrement je pourrais donc continuer avec eux jusqu'à obtention d'une autorisation de travail pour le dit changement de statut).
Merci d'avance pour vos retours.