Bonjour,
Voilà tout est dans le titre.
Moi c'est William, j'ai 34 ans et je suis dans le médical. J'aime voyager et la photographie :-)
J'ai rencontré une Brésilienne avec qui je partage une grande complicité. Nous nous aimons et nous aimerons vivre ensemble. Elle a mon âge et à une fille de 6 ans. Ma petite amie comprends plutôt bien le Français et se débrouille pas trop mal en Français. Bien entendu elle a encore des progrès à faire mais je pense qu'elle devrait rapidement faire des progrès. De mon côté je vais prendre des cours en Portugais, chose essentielle pour notre couple.
Je ne crois pas au "conte de fée" Nous sommes très lucides, nous avons tous les deux une situation stable dans nos Pays respectifs.Mais voilà nous sommes très amoureux ( Pourquoi ai-je rencontré ma petite amie à 10 000 km de chez moi tsss..) l'un l'autre et naturellement nous aimerons vivre ensemble. Elle a déjà rencontré ma famille, tout s'est très bien passé. Et je compte rencontrer sa famille en Aout.
Pour venir vivre en France elle peut demander une autorisation de deux ans à son travail pour partir où elle le souhaite sans perdre son emploi ( Elle est dans l'administration ) C'est le côté rassurant si malheureusement ça ne fonctionne pas entre-nous elle pourra toujours récupérer son travail.
Du coup, on essaie de se renseigner au mieux pour voir comment que l'on peut faire, car pour moi c'est un monde totalement inconnu au niveau des paperasses, de comment il faut procéder etc....Je sais que ce ne sera pas facile et qu'un parcours du combattant nous attend. Cela dit, rien d'impossible :-)
J'aimerais avoir votre aide, si vous puissiez me renseigner, et me dire les étapes de la procédure à suivre.
Je vous remercie par avance.
William