Visa parents d'enfant français

Bonjour a tous 😊

alors je suis maman d'une petite fille d'un an et demi qui est de nationalité française comme son papa et moi je suis camerounaise. J'ai connu son père ici au Cameroun il y'a 3ans. Il faisait des va et viens entre la France et le Cameroun pour nous. Il y'a deux fois de suite, nous avons essayé d'obtenir un visa long séjour parent d'enfant français à fin que la petite et moi on puisse le rejoindre en France pour une vie famille stable pour notre enfant et pour nous meme. Malheureusement le visa a été refusé deux fois de suite. Je presice que la petite n'est jamais allé en France depuis sa naissance. A sa naissance son père était venu faire des démarches à l'ambassade de France a Yaoundé pour la reconnaissance de la petite. Aujourd'hui nous sommes complètement perdu et ne savons plus du tout qoui faire… nous avons besoin d'aide s'il vous plaît 🙏🏼

Merci à ceux qui vont me lire et me répondre.

Bonjour a tous 😊
alors je suis maman d'une petite fille d'un an et demi qui est de nationalité française comme son papa et moi je suis camerounaise. J'ai connu son père ici au Cameroun il y'a 3ans. Il faisait des va et viens entre la France et le Cameroun pour nous. Il y'a deux fois de suite, nous avons essayé d'obtenir un visa long séjour parent d'enfant français à fin que la petite et moi on puisse le rejoindre en France pour une vie famille stable pour notre enfant et pour nous meme. Malheureusement le visa a été refusé deux fois de suite. Je presice que la petite n'est jamais allé en France depuis sa naissance. A sa naissance son père était venu faire des démarches à l'ambassade de France a Yaoundé pour la reconnaissance de la petite. Aujourd'hui nous sommes complètement perdu et ne savons plus du tout qoui faire… nous avons besoin d'aide s'il vous plaît 🙏🏼
    Merci à ceux qui vont me lire et me répondre.
-@marieetian1

Bonjour,

Votre fille n'aura pas de problème pour aller en France car elle est française.

Savez-vous pour quels motifs les 2 visas ont été refusés?

Cordialement.

@marieetian1

bonjour, êtes vous mariés ?

Bonjour

La petite n'aurait pas de difficultés à avoir le visa avec votre accord pour rentrer en France avec votre compagnon .En revanche ,ils vous refuseront le visa tant que vous ne seriez pas mariée.

Bon courage 

Malheureusement le visa a été refusé deux fois de suite. 
-@marieetian1

le motif ?????? jean luc 1f609.svg

Bonjour
La petite n'aurait pas de difficultés à avoir le visa avec votre accord pour rentrer en France avec votre compagnon .En revanche ,ils vous refuseront le visa tant que vous ne seriez pas mariée.
Bon courage
-@mariebernar

Oui, la solution serait le mariage mais il faut être 2 pour en décider ;)

Il y a aussi les finances (+ le logement) qui entrent en ligne de compte.

Il faut que le conjoint en France soit dans une situation financière convenable, en CDI ou si en CDD ou intérim, il faut des contrats sans aucune interruption (comme si cela était possible à notre époque !!!!) ou si chef d'entreprise, l'entreprise doit être solide.

SI par ex, le père est en CDD et entre chaque mission, il part en Afrique, et bien ça ne passe pas.

Ils veulent s'assurer que les étrangers ne fassent pas (au moins à leur arrivée) appel à l'aide sociale alors que l'Etat entretient les clandestins (j'ai lu sur un site gouvernemental que les clandestins étaient aidés (logement, santé, un petit pécule) et des mineurs isolés de 25 ans ou plus (ils ont le droit de refuser les radios du poignet pour avoir une idée de leur âge,) alors que cette femme a un compagnon français, un enfant de lui qu'il a reconnu, le père va souvent en Afrique pour voir la famille et on leur refuse le visa (à 2 reprises).

Encore une fois, on marche sur la tête !

Je suis dans le même cas je souhaite faire un visa a ma femme qui est algérienne.ont est marié et avons 3 enfants qui ont la nationalité française . j'ai peur que le visa soit refusé sachant que moi même je vis en Algérie avec ma famille et je n'ai aucun emploi en France ni de logement.

Je suis dans le même cas je souhaite faire un visa a ma femme qui est algérienne.ont est marié et avons 3 enfants qui ont la nationalité française . j'ai peur que le visa soit refusé sachant que moi même je vis en Algérie avec ma famille et je n'ai aucun emploi en France ni de logement.
-@krm48000

Bah, elle habite où votre femme? En France ou en Algérie? C'est elle qui a la double nationalité? Dans ce cas, demandez la nationalité française, parce qu'effectivement, si ni vous ni elle n'avez d'emploi en France, ni un salaire suffisant pour pouvoir vous loger et subvenir aux besoins de 5 personnes (avec 3 enfants, vu les loyers, c'est mission impossible sauf si votre femme a un salaire de cadre dans un domaine scientifique ou technique)...

@krm48000

Bonjour,

Je dirais comme Steffifi, qui rejoint mon message précédent. Compte tenu du fait que vous n'avez ni logement ni revenu en France, visa vous sera refusé.

Dans votre situation, vous feriez quoi en France, sinon "vivre" tous les 5 sous un pont et faire les poubelles pour manger ?

Que ce soit en France (ou ailleurs), cela ne va pas passer.

Il faudrait trouver un emploi et logement en France avant de faire demande de visa mais bon, ce n'est que de la pure théorie administrative.

Si toute la famille est en Algérie, faites en sorte d'avoir une vie agréable ! Mieux vaut quand même être aisé dans un pays pauvre et y avoir un niveau de vie confortable que de galérer comme le diable dans un pays riche !

-@krm48000

vous et les enfants pourrons rentrés aux pays ,car français , mais pas votre femme ,car il faut un logement pour celas il faut un travail ,donc quelles vos diplômes ??? jean luc 1f609.svg

Merci pour vos réponse c'est bien ce que je pensai aussi. Il me reste la solution de rentrer en France trouver un travail et un logement si je veux vivre en France avec ma femme et mes enfants

@marieetian1 bonjour,

Quelle pièce avez vous mis dans votre dossier