Faire venir une camerounaise en france

bonjour, je suis depuis quelques mois en contact très régulier avec une camerounaise avec laquelle je souhaite vraiment vivre. nous sommes tout les deux extrêmement sérieux et motivés dans l optique d y parvenir en sachant que les démarches sont visiblement très complexes. étant donné que nous n en sommes qu' au début, et que nous ne connaissons pas les lois et la marche à suivre je vous demande de m éclaircir sur tout les points essentiels ! je ne sais pas du tout a qui m adresser, dans quel ordre, enfin vous l aurez compris, j y connais rien ! il est évident que je suis prêt et elle aussi, à me marier pour faciliter les choses. j aurais aimé qu' elle puisse venir en France dans un premier temps pour un séjour d un mois environ puis a mon tour me rendre au Cameron pour s y unir et ainsi pouvoir la faire revenir en France définitivement. es ce une bonne solution selon vous, quels démarche sont a effectuer et auprès de qui... je suis conscient que je demande beaucoup d informations et j imagine que c est pas si simple que se que je peux écrire !  par avance, merci de votre aide.
cordialement
stephan

Bonjour Stephham et bienvenue  :)
Le premier conseil que je peux vous donner c'est déjà d'effectuer un voyage au Cameroun , ce sera plus facile pour vous que pour votre compagne. Vous allez sur le site de Visa France afin de demander un visa touristique pour le Cameroun, vous n'aurez même pas besoin de vous déplacer tout se fait en ligne. Dès votre visa obtenu ( faudra être vacciné par contre) vous pourrez organiser votre voyage.
Après votre voyage au Cameroun,  si tout continue à bien se passer avec votre compagne ( je vous le souhaite :) ), vous devez retourner minimum une seconde fois au Cameroun et là entamer les démarches pour un mariage etc si tel.est votre souhait( je vous expliquerai plus en détail si vous optez pour cette option.Les chances de faitre venir votre compagne en France à l'heure actuelle sont quasi nulles.
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions
Belle journée

Mdays a écrit:

Bonjour Stephham et bienvenue  :)
Le premier conseil que je peux vous donner c'est déjà d'effectuer un voyage au Cameroun , ce sera plus facile pour vous que pour votre compagne. Vous allez sur le site de Visa France afin de demander un visa touristique pour le Cameroun


Sur le profil de Stephham, il est mentionné qu'il est un expatrié camerounais en France. S'il est ressortissant de ce pays et au cas où il a un passeport Camerounais , je ne pense pas qu'il aura besoin d'un visa touristique pour y aller🤔.

Je vous remercie vraiment beaucoup de votre aide, c'est vrai que se n'est pas simple surtout que je n'y connais rien dans ce domaine ! Je vais faire comme vous me le conseillez.. Il faut donc un Visa touristique, Celui-ci me permet de pouvoir rester combien de temps à Yaoundé ?

Pardon Excusez moi mais il s'agit d'une erreur de ma part je suis français et non expatrié, je cherche juste à pouvoir vivre un jour en France avec ma compagne cameronnaise !

pourquoi est il nécessaire d y aller 2 fois selon vous ?

alors celas va être très complique car les ambassades détestent les relation par internet, pour cause de fraude aux mariage (pour les papiers) , il faut la CCAM  pour se marier , là procédure va durée 6-8 mois au moins voir plus , car il y auras une procédure auprès du procureur à Nantes , il peut s'opposer au mariages . puis viendras l'inscription sur les registre qui va demandé encore du temps , c'est seulement après que votre femme pourras venir . attention la moindre erreurs de l'administration Camerounaise seras fatale , surtout si il manque les souches d'origines d'acte de naissance ou autre papiers officielle , il faudra tout contrôler   . jean Luc ;)

merci beaucoup Jean luc, je comprend la méfiance des ambassades l ayant moi même été mais la je suis face à une véritable bonne personne avec une véritable sincérité ! pouvez vous m éclairer sur se qu est le CCAM ? merci

Pour avoir plus de crédibilité sur votre relation. Les relations à distance sont souvent considéré comme frauduleuses..

Vous pouvez rester jusqu'à 3 mois

oui je comprends.. et c est peut être mieux, la première fois que j y vais on pourras prendre tout les renseignements, documents nécessaires et faire les démarches ensuite !

j aurais surement beaucoup de questions et je ne veux pas trop vous faire perdre votre temps, j apprécie énormément l aide qu on saura m apporter, je vais en parler a ma compagne qui rentre du travail se soir afin de voir ensemble les points essentiels. merci encore

N'hésitez pas si vous avez des questions.
Arianne

merci beaucoup Arianne
stephan :cheers:

stephham a écrit:

merci beaucoup Jean luc, je comprend la méfiance des ambassades l ayant moi même été mais la je suis face à une véritable bonne personne avec une véritable sincérité ! pouvez vous m éclairer sur se qu est le CCAM ? merci


Certificat a Capacité A Mariage . jean Luc  ;)

Bonjour à tous,

Je vous informe que des posts hors-sujets ont été enlevés de ce fil.

Merci de rester centrés.

Bonne journée,

Diksha
Équipe Expat.com

la Mairie de ta ville peut de renseigner sur la procédure de mariage avec un étranger.au moins tu connaîtras le parcourt du combattants . jean Luc  ;)

bonjour, c est à dire qu' y a t il eu de hors sujet s il vous plait ?

Bonjour J luc et merci pour ta réponse. oui je vais aller me renseigner. bonne journée

Bonjour à tous,

Je vous informe que nous avons mis de côté quelques posts inappropriés.

Merci,

Priscilla
Equipe Expat.com

Merci Priscilla,
Je ne comprenais plus rien  :blink:
Belle journée
Arianne

Moi non plus !!

Bonjour je m'appelle Patrice j'habite à Lyon je me suis marié au mois de septembre avec une camerounaise la première chose à faire pour toi et devenir au moins deux fois au Cameroun c'est très important car ils vont te le demander par la suite si tu veux la faire venir ensuite tu te maries au Cameroun et tu fais la demande au consulat français pour reconnaître ton mariage là ça va te prendre entre 6 et 12 mois dans le meilleur des cas une fois qu'ils ont reconnu ton mariage tu pourras faire la demande de visa pour ta femme c'est la meilleure marche à suivre moi j'ai été trois fois au Cameroun  de séjour d'un mois je me suis marié au mois de septembre 2021 on est au mois de mars 2022 et j'ai toujours pas eu la transcription de mariage j'ai appelé le consulat ils m'ont dit que mon dossier était finalisé et que ça n'allait plus tarder  surtout quand tu vas faire tes papiers et que tu vas remplir tes documents fais en sorte de rien oublié c'est très important Car à chaque fois que tu oublieras une pièce dans ton dossier ton dossier ne sera pas traité il ne sera traité seulement quand il sera complet si tu veux on peut se parlé Par téléphone et je te donnerais tous les renseignements et comment je vais procéder

Ton visa touristique est valable un mois le mieux est de le faire au consulat de Marseille ça ira plus vite qu'au consulat de Paris tu tapes consulat de Marseille et te mettre en tous les cas ce que tu dois fournir il faudra que ton ami te fasse un papier d'hébergement elle doit aller à la mairie pour faire ce papier avec ton nom ton prénom et ton adresse dessus ça prouve que tu viens voir quelqu'un au Cameroun mais tu seras pas obligé de dormir chez elle tu pourras louer un appartement à titre personnel si tu as besoin d'une adresse j'ai été trois fois et j'ai loué  un appartement sur Douala je peux te mettre en contact avec le propriétaire

Mdays et Patrice2703 veulent te décourager Stephham. Il semble que ce sont des personnes de connivence. Ils ont un agenda caché. Il est possible de faire venir sa femme pour un français. La France est un pays honorable !

Bonjour Amitore,


Merci pour votre post mais Mdays et Patrice2703 n'ont plus posté depuis un bon moment.


Bien à vous,

Mickael

Expat.com - Team

Fermé