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Passeport talent - rupture en fin de période d essai

Dernière activité 03 Janvier 2024 par robertroberto422

Nouvelle discussion

robertroberto422

Bonjour,


Je suis arrivé en France le 1er Octobre, avec un visa de 3 mois qui a expire le 25 Décembre 2023, en tant que salarié hautement qualifié (passeport talent). le 20 Octobre j'ai déposé un dossier pour demande de titre long séjour, selon la procédure en ligne. Mon dossier est toujours en cours d'instruction, et je n'ai pas encore obtenu mon titre de séjour.


Mon employeur a décidé de terminer le contrat avec la fin de la période d'essai. Donc le contrat a pris fin le 23 décembre 2023.


J'ai trouvé un autre emploi, avec les conditions du passeport talent "Salarié qualifié" (au lieu du salarié hautement qualifié qui était présenté dans mon dossier). Je suis éligible au statut "salarié qualifié" car je détiens un mastère spécialisé de Grande Ecole en France.


Je me trouve maintenant avec un titre de séjour expiré (donc coincé en France sans la possibilité de voyager en dehors de l'espace Schengen), un dossier de renouvellement de titre de séjour en cours d’instruction, un contrat (hautement qualifie) terminé en fin de période d'essai et un nouvel employeur qui ne peut pas m'embaucher avec un titre expiré.


Comment je dois faire pour débloquer cette situation ? Dois-je faire quelque chose ?

Quel est mon statut envers l'administration. Est-ce que je dois m'adresser à un service particulier pour exposer ma cause et faire avancer la situation actuelle actuelle ?




Merci de vos réponses et vos conseils


Bien cordialement,

jeanpaulbohe

Bonjour,

Avez vous reçu une attestation de prolongation d'instruction après le dépôt de votre dossier? (En général , on vous accorde 3 mois supplémentaire le temps que le dossier soit validé).

Sinon vous avez la possibilité de faire un mail à l'Anef

robertroberto422

Bonjour,


Non je n'ai pas reçu une attestation de prolongation d'instruction après le dépôt de mon dossier. J'ai reçu une attestation de dépôt de dossier, qui ne me permet pas de dépasser les frontières de l'espace Schengen.


J'ai envoyé un email a l'ANEF le 15 décembre dernier pour demander une prolongation de mon titre de séjour afin de pouvoir passer les fêtes de fin d'année a l'étranger avec ma famille et j'ai reçu la réponse suivante par email:


"Nous comprenons que vous souhaitez connaître l’état d’avancement de votre demande de titre de séjour.


Après vérification du dossier dans le système informatique, nous constatons que la demande a bien été reçue par le service instructeur et est en cours d'instruction.

Nous vous invitons à suivre l'évolution de votre demande depuis votre compte ANEF.

Nous comprenons que vous souhaitez obtenir une attestation de prolongation suite au dépôt d’une pré-demande.

Ce n’est qu’une fois que la demande a été vérifiée par un agent qu’une attestation de prolongation peut être générée par le service instructeur.

Cette attestation vous sera délivrée uniquement si votre situation le permet.


Nous espérons que ces recommandations vous seront utiles et que nous avons répondu à vos attentes.


Bien cordialement,

TIFFANY de l'équipe ANTS"



Entre temps je me retrouve coincé a deux niveaux:

1 - je ne peux pas voyager faute de document qui l'autorise

2- je ne peux pas avancer avec ma nouvelle opportunité d'emploi.


Merci pour votre assistance et conseil, je profite pour vous souhaiter une très bonne année 2024.


Bien Cordialement,

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