Permis moto californie

Bonjour

Comment ça se passe pour passer le permis moto en Californie sachant que je ne l'ai pas en France.

Merci pour vos messages

Bonjour, il faut aller dans une ecole et regarder le site du DMV. https://www.dmv.ca.gov/portal/dmv

si tu es resident US et que tu souhaites passer le permis: va voir les modalites pour le passer aux US sur le site du DMV de Californie.

Et plus simple au usa ou en France ?

Plus facile et plus rapide aux USA, mais en contrepartie, tu es moins bien forme et tu as plus de risques d'avoir un accident. l'assurance jeune conducteur sera aussi plus chere qu'en France.

Aussi pour ajouter une precision, afin de pouvoir passer un permis en Californie tu dois obligatoirement être resident (y habiter) de l'état de Californie.
Il te sera demandé une adresse et/ou une preuve de domiciliation (facture de gas/électricité/d'eau/etc... à ton nom).

Merci

Donc moi qui voulais faire tt ça en France (code et permis moto) avant de partir. J'ai aucun intérêt ?

Si, c'est bien de le faire en France. Tu seras mieux forme. Je ne sais pas quel visa tu auras, mais en fonction de celui-ci, il y aura peut-etre un echange de permis possible. Cela varie en fonction des etats. En fonction de ton visa ou ESTA, tu pourras conduire avec ton permis francais pendant un certain temps.

Ouais mais en France c galère Loll

Visa e2

Baloodelajungle a écrit:

Ouais mais en France c galère Loll

Visa e2


Aussi ton permis moto Californien va t'autoriser de conduire une moto aux USA, mais une fois en France tu redeviens un citoyen Français comme un autre et la loi dit que pour un citoyen Français, il doit obligatoirement disposer d'un permis de conduire Français et comme l'échange des permis entre la France et la Californie ne se fait pas, il ne te restera plus qu'a passer le permis Français si tu veux conduire une moto sur le territoire Français.

Merci tout est clair